THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 135 de Cedus
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedus
.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 15:21    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

Histoire d'entretenir le fil vu que je n'arrive pas à trouver le temps de bosser sur la platine je vous annonce qu'il y aura une petite surprise niveau moteur. Un truc pas encore vu sur ce forum  Mr. Green  mais pas nouveau chez nos amis Lencosiens  Evil or Very Mad
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 15:57    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

cedus a écrit:
je vous annonce qu'il y aura une petite surprise niveau moteur. Un truc pas encore vu sur ce forum  Mr. Green


Cool, pressé de voir enfin ça ici Okay je crois que c'est une modification qui pèse....
t'as pas trop galéré pour trouver la matière première ?
Revenir en haut
cedus
.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 16:00    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

Une modification qui pèse... oui mais non je pense que tu n'es pas sur la bonne voie. Je ne vais pas réutiliser le moteur d'origine...
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 18:23    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

La classique modif du plombage de moteur ?

Faudra trouver des caoutchoucs plus fermes pour assurer le bon alignement.
Attention à ne pas gêner la dissipation thermique non plus Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
cedus
.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 19:05    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

Non non non


Moteur DC Maxon complètement indépendant du support...
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 19:42    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

alors là je suis sur le cul  Shocked dis en nous plus sur le projet d'adaptation de ce moteur stp
elle risque de tuer des biches ta "135" Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 20:27    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

un PAPS ??

je sèche aussi... maintenant que tu nous as chauffer à rouge, faut que tu fasses ton montage ce soir pour nous montrer Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 20:54    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

en fait le pseudo cedus c'est pour:
cedusacréboulot? ceduserieux? cedusilencieux? cedusolide ?






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 09:07    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

non... cedusocial....cedusucre, cedusavoirfaire  Mr. Green ...

BOn , j'arrête, je suis déjà loin.
Revenir en haut
jmr
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 300
Localisation: Honfleur Deauville Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 10:05    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

un moteur brushless + regul  ?






____________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 10:55    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

Un indenor de 504 pijot ?
Un V8 edelbrock 6,7 L ?






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
cedus
.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 11:45    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

J'suis content j'ai créé un peu de buzz  Mr. Green
Jmr a vu juste ce sera un moteur maxon pas brushless mais brushes en métal précieux avec une régul. 
Pour la régul je ferais bien plusieurs tentatives : régul simple à base de LM317, régul à base de L200 et une autre régul sur la base du régulateur de Mark Kelly sur Diyaudio
En fait en 2007 j'ai participé à une commande groupée sur Diyaudio sur lequel j'ai récupéré en plus du kit régul un moteur Maxon 110191 qui coûte à lui seul environ 80 euros (Moteur 7W 48V precious metal brushes à base d'aimant alnico) et surtout des poulies tournées pour l'occasion. 
http://www.maxonmotor.com/medias/sys_master/8796793929758/A-max-26-110181_1…
La même série que celui utilisé initialement sur les platines teres :
http://www.teresaudio.com/
Et puis il n'y a pas longtemps en fouinant sur la baie j'ai trouvé une occase à 20 euros pour un moteur Maxon Graphite Brushes 90W 48V aimant terre rare (prix en ligne 250 euros !!!). Un peu surdimensionné et avec roulement à bille mais c'est celui-là que j'ai envie de tester et je pense que vue l'avantage du découplage grace au mix galet/courroie et la faible vitesse à laquelle il tournera le bruit ne sera pas un problème mais on verra bien.

http://www.maxonmotor.com/medias/sys_master/8796761227294/RE-35-273752_11_E…

J'ai également un maxon brushless dans un de mes cartons mais impossible de remettre la main dessus !!!

Donc je ferai des test avec les différents moteurs et on verra bien. 

Pour Cedus on va dire Cedusuperlent... j'ai commencé le décapage de la platine hier. Environ 1/3 de fait.
Je m'interroge sur la couleur : j'adore celle de Mitch en gris métal peut-être le même en un peu plus foncé.

En tout cas il y a encore beaucoup de boulot en perspective mais je ne suis pas pressé. Ma 125 et mon TP14 tournent à merveille et me font passer de super moments d'écoute et c'est quand même ça le plus important Laughing Remarque le décapage c'est sympa aussi Evil or Very Mad
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 19:51    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

Ca m'a l'air pas mal ces moteurs.


Sur la 125, c'est un TP25, en fait la version 9" du TP14 qui lui est un 8", pour rappel.


Pour la couleur, il y a chez Audi une teinte gris assez sombree au look trè Panzer. Impossible de remettre la mreain sur la ref exacte.


--- Lilian ---
Revenir en haut
cedus
.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 11:35    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

Quelques nouvelles.
Le socle est complètement poncé, j'ai d'ailleurs pensé le laisser comme ça en appliquant juste une couche de vernis incolore. Où même mettre un peu d'eau salé pour faire apparaître de la rouille et puis vernir le tout à la façon Cox Rats. Mais finalement je serai beaucoup plus sage. Un joli noir devrait faire l'affaire.

Peinture et remontage ce week-end par contre je galère à trouver du bitume autocollant. Il faut que j'aille voir dans un magasin auto.
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 12:40    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

Beau programme ! Okay

Des photos !!! Mr. Green
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 19:02    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

Pour la rouille, il existe un super produit, l'Instant Rust, utilisé justement en modélisme pour les bagnoles et moto rats  Okay


--- Lilian ---
Revenir en haut
cedus
.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012, 17:20    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

Je me rends compte que je n'ai pas donné de nouvelles depuis une éternité.
Le ponçage est fini et derrière j'ai profité d'une virée à la campagne pour filer 7 couches de peinture à la bombe. Couleur noir profond Wink j'adore le résultat. J'ai enfin trouvé mes plaques de bitumes autocollants donc je vais pouvoir attaquer la suite.
Si tout va bien des photos bientôt mais pas ce soir car y a bièreS au programme Wink
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012, 19:35    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

Pour le bitume, j'en utilise en rouleau, autocollant, utilisé pour les tour de cheminées en toiture.

Efficace et pas cher.


--- Lilian ---
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012, 20:26    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

Bonnes bières alors Okay et vivement les photos






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012, 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 16:45    Sujet du message: TD 135 de Cedus Répondre en citant

UP !

Alors c'en est où cette 135 avec moteur brushes ?

Je suis curieux moi ! Mr. Green

Bon courage. Wink
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: TD 135 de Cedus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com