THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lenco, le coté obscur de la force !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 16:40    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Jolie finition comme ça  Okay


--- Lilian ---
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 16:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 17:19    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

C'est marrant, à chaque fois ces découpes me font penser à la vue en coupe d'un centre commercial avec ses escalators, ses différents niveaux, etc... Mr. Green
Non, je n'ai rien pris ! ni même avaler ! Mad






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 18:41    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 18:55    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 18:57    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Hallucinant ton socle  Mort de Rire


N'oublies pas le découplage par des mushrooms   Mr. Green Mr. Green Mr. Green


--- Lilian ---
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 20:15    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

c'est super clean Shocked
comment vous faites pour avoir des découpes si clean? très réussi en tous cas bravo Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 21:17    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Zyggypop a écrit:

c'est super clean Shocked
comment vous faites pour avoir des découpes si clean? très réussi en tous cas bravo Okay

Ca dépend du taux d'alcoolémie du gus qui est à la découpe ...
J'étais parti sur du CP au début


2eme essai, en MDF ( le définitif)

Acheté chez casto : le gus à la découpe attendait . Si vous voyez qu'il est débordé ou pas receptif, allez voir ailleurs , sinon résultat comme la photo précédente .
Suis tomber sur un jeune, lui ai expliqué que j'étais pas au mille près, mais que toutes les planches devaient avoir exactement les mêmes mesures .
Avec leur bécanes, c'est normallement sans problème .

Dans mon cas, il a juste fallu jouer un peu de la cale à poncer .

Bon, les prochaines photos...dans la section de Mitch, le week-end prochain si tout se passe bien Wink
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 21:20    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

je parlais des découpes au centre Laughing






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 21:27    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Une planche de CP de 10 mm .
Tu y traces le gabarit.
Une fois tracé, tu découpes soigneusement ( scie sauteuse, scie à chantourner ...etc...)

Ensuite, tu le fixes sur la planche de MDF ( ou autres), et la fraise à copier fait le boulot !
La fraise à copier a son roulement en haut, donc, le roulement suit le gabarit et fait exactement la même découpe que le gabarit .
Je n'avais pas de fraise à copier, j'ai donc fais une grosse partie avec une fraise à affleurer ( roulement dessous la fraise) : il suffit de mettre le gabarit sous la planche à " travailler" .

Idem pour le placage ! Même si je ne l'ai pas utilisé ( fait un soir !), tu auras de super résultat avec des fraises à copier /effleurer pour couper le surplus de placage .
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 21:51    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Merci pour les trucs David Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 11:59    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Classe en chêne clair, j'aime bien ! 8-)

Pas bête de mettre une feuille entre le fer et le placage ! Okay

Tu vas mettre quoi comme bras ?
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 12:56    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Il est en photo début de page 2 Wink
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 13:02    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Oups ... Sorry ! Embarassed

Il a l'air bien ça va le faire ! Okay
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 19:53    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

comme les potes Okay Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 07:41    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Je poste ici les commentaires laissés dans la galerie :


Balooh a écrit:

La classe !!!!!! Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay



le bleu a écrit:

ho put***.... superbe

La classe aussi Okay Okay Okay Okay

Chapeau bas !!!



Zyggypop a écrit:

Bravo elle est superbe Okay
ça doit sonner du feu de dieu



DB Yoda a écrit:

Il reste les réglages à faire : vitesse moteur, VTA, protactor... etc ...



Zyggypop a écrit:

rhooooooooooo



DB Yoda a écrit:

Beh ouais, tout démonté pour faire peindre le chassis !
Assez persuadé que Serge doit chanter comme Chantal Goya sans réglages ... Rolling Eyes



mrfernand a écrit:

Pouaaa la vache..!!! Shocked

Respect,vraiment...



Tourne disque a écrit:

Beau travail et d'une grande sobriété. Okay
Revenir en haut
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 09:13    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

trés trés beau rendu David.

Bravo.   Okay






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 10:07    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

En effet, c'est sublime... précis, propre, soigné, magnifique!!! Shocked Shocked Shocked

Un petit truc qui me dérange, c'est quand même la coupe pour le bras... mais on a pas le choix, avec ce genre d'upgrade....
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 11:56    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Magnifique, bravo ! Shocked Okay

Pareil pour la découpe du bras, à la limite un arrondi aurait peut-être fait plus classe ?
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 13:01    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Pas équipé pour ce genre de découpe ...
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 15:09    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

une affaire de gout, moi je préfère avec angle, la platine est rectangle avec des angles aussi, donc ça lui va très bien...

Un carré déco noir ou sombre à cet endroit pourrait peut-être, être pas mal, à voir....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com