THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lenco, le coté obscur de la force !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 14:35    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Le projet est en route , démarré grace à Jean-Marie et son superbe template a l'échelle .




J'avais prévu de le faire en CP, mais le gus du brico- bidule m'a tellement salopé les coupes que je suis reparti sur du MDF.
Le CP de 10 mm servira de gabarit . 







No comment !


Je n'ai donc fais qu'un seul gabarit, qui a évoluer en fonction des couches : 5x18mm et 1x10mm, soit un socle de 10cm épaisseur.
J'ai rajouté une bordure de 3cms / chassis ; soit 44.5 x 39 cm au final.




Pour commencer, le traçage du gabarit :





Une bonne soirée de boulot.


Le gabarit prêt, je prépare les planche 3,4,5 & 6 








tracage sur planche de MDF de 18 mm



On dégrossi à la scie sauteuse :



Et on replace le gabarit :



J'ai utilisé une fraise à affleurer que j'avais sous la main. Le gabarit est donc en dessous . Plus facile quand la planche à reproduire est plus grande que le gabarit ( assise de la défonceuse) .
Seul truc chiant, dans du 18 mm, faut y aller en multiples passes , la fraise ne fait que 16 de hauteur de travail .

Et voilà !


On répète l'opération 4 fois ...



Ensuite, on passe à la planchette n°2
Modification du gabarit :



Et on répète la même méthode














Etvoilà !



3ème version du gabarit ( et la dernière)





Présentation du chassis, impeccable !



Bon , maintenant, nettoyage du garage , le MDF à la défonceuse, c'est facile, mais une horreur niveau poussière !

A suivre !


Dernière édition par DB Yoda le Dim 8 Jan 2012, 15:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jmr
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 300
Localisation: Honfleur Deauville Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 16:17    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Okay

super boulot
j' ai hate de voir terminé.






____________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 17:19    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

8-)






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 17:59    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

la classe. Okay

Mon cher David, pourrais tu expliquer plus en détail comment tu as tracé le gabarit sur la planche, au début? merci!!!!

Fred
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 18:36    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Super taf !

Okay
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 18:50    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
la classe. Okay

Mon cher David, pourrais tu expliquer plus en détail comment tu as tracé le gabarit sur la planche, au début? merci!!!!

Fred


Vu que je ne reprennais pas exactement le template de Jean-Marie ( version bras origine), je l'ai entièrement retracé .
Un bon 3 heures de taf, tranquillou, un soir Wink
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 20:47    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Le chassis vient de perdre sa plaque alu ( qu'il ne reverra pas !), a pris un coup d'acétone ( trace de colle ) et un poncage à l'eau .

Une idée du prix que me prendrai un carrossier pour une peinture digne de ce nom ?
( hormis le tarif syndical anisé !)

Pas envie de jouer l'apprenti sorcier à la bombinette, pas fan du tout de la barbouille .


Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 21:51    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Le mien me demandait 200€ pour mes 2 pavillons. C'est le seul tarif que je lui ai demandé .... Rolling Eyes

Profite avant d'assembler le tout pour retracer les 3 gabarits sur du MDF de 10mm. Comme ça, pour refaire un socle, ça sera bien plus simple (et accessoirement le refiler aux copains 8-) ).

Gruick !
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 22:13    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

yess pour les poteaux....   Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 22:24    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Je veux bien, mais ... il est personnalisé !
Il ne collera pas à une version origine, et fait pour un bras à 230 mm ...

Mais, j'ai le template !
Tu as un crayon gris, une règle....un compas .... 8-)

Vais me renseigner quand même au cas ou pour les carrossiers, sinon, bombinette ...fais chi... Evil or Very Mad


Dernière édition par DB Yoda le Dim 8 Jan 2012, 22:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 22:27    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Pô grave, reporte tout de même.

Gruick !
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 00:02    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

C'est pas mal parti tout ça..!! Okay






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 01:43    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Superbe travail Okay

Vite la suite.

--- Lilian ---
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 20:02    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

tu serai pas si loin je te le donnerai le cout de bonbinette ,,

je suis un as 8-)






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 00:56    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Quelques news .

Le projet avance tranquillou.
Percé le trou du bras ( 20 mm sur la derniere section et 40 mm pour les 5x18mm du dessus) : extra la fraise à copier ( Gruick!) .

Les 6 planches sont désormais collées , le chassis à recu 2 couches d'apprêts .



Réservation pour le cable phono :




Quand j'aurai un peu de temps, une plinthe en bois massif sur le pourtour du socle .
Pour la peinture du chassis, tjrs à la recherche d'un bon plan carrossier Wink

A suivre ...
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 01:05    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Et pour le plaisir, et la motivation !





8-)
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 01:09    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

classe Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 10:15    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Tu vois quand tu veux ! Mr. Green

C'est bon pour la VTA, ton bras se monte assez haut ?






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 11:28    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

Le bras colle vraiment bien avec l'ensemble Okay

Vite la suite Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 20:49    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! Répondre en citant

http://cgi.ebay.fr/LENCO-L-75-REGA-BR-251-PASSIONANDSOUND-the-miracle-TONEA…






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32    Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com