Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
DB Yoda Invité
|
Posté le: Dim 8 Jan 2012, 14:35 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
Le projet est en route , démarré grace à Jean-Marie et son superbe template a l'échelle .
J'avais prévu de le faire en CP, mais le gus du brico- bidule m'a tellement salopé les coupes que je suis reparti sur du MDF. Le CP de 10 mm servira de gabarit .
No comment !
Je n'ai donc fais qu'un seul gabarit, qui a évoluer en fonction des couches : 5x18mm et 1x10mm, soit un socle de 10cm épaisseur. J'ai rajouté une bordure de 3cms / chassis ; soit 44.5 x 39 cm au final.
Pour commencer, le traçage du gabarit :
Une bonne soirée de boulot.
Le gabarit prêt, je prépare les planche 3,4,5 & 6
tracage sur planche de MDF de 18 mm
On dégrossi à la scie sauteuse :
Et on replace le gabarit :
J'ai utilisé une fraise à affleurer que j'avais sous la main. Le gabarit est donc en dessous . Plus facile quand la planche à reproduire est plus grande que le gabarit ( assise de la défonceuse) . Seul truc chiant, dans du 18 mm, faut y aller en multiples passes , la fraise ne fait que 16 de hauteur de travail .
Et voilà !
On répète l'opération 4 fois ...
Ensuite, on passe à la planchette n°2 Modification du gabarit :
Et on répète la même méthode
Etvoilà !
3ème version du gabarit ( et la dernière)
Présentation du chassis, impeccable !
Bon , maintenant, nettoyage du garage , le MDF à la défonceuse, c'est facile, mais une horreur niveau poussière !
A suivre !
Dernière édition par DB Yoda le Dim 8 Jan 2012, 15:35; édité 1 fois |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 8 Jan 2012, 14:35 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
jmr .
Localisation: Honfleur Deauville Paris Quel(s) galet(s ): lenco l75
|
Posté le: Dim 8 Jan 2012, 16:17 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
super boulot j' ai hate de voir terminé.
____________________________________________________________________________________________________
|
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Dim 8 Jan 2012, 17:19 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
8-)
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 8 Jan 2012, 17:59 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
la classe.
Mon cher David, pourrais tu expliquer plus en détail comment tu as tracé le gabarit sur la planche, au début? merci!!!!
Fred |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Dim 8 Jan 2012, 18:36 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
Super taf !
|
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Dim 8 Jan 2012, 18:50 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
Le Cidre a écrit: | la classe.
Mon cher David, pourrais tu expliquer plus en détail comment tu as tracé le gabarit sur la planche, au début? merci!!!!
Fred |
Vu que je ne reprennais pas exactement le template de Jean-Marie ( version bras origine), je l'ai entièrement retracé . Un bon 3 heures de taf, tranquillou, un soir |
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Dim 8 Jan 2012, 20:47 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
Le chassis vient de perdre sa plaque alu ( qu'il ne reverra pas !), a pris un coup d'acétone ( trace de colle ) et un poncage à l'eau .
Une idée du prix que me prendrai un carrossier pour une peinture digne de ce nom ? ( hormis le tarif syndical anisé !)
Pas envie de jouer l'apprenti sorcier à la bombinette, pas fan du tout de la barbouille .
|
|
|
|
Goulven Invité
|
Posté le: Dim 8 Jan 2012, 21:51 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
Le mien me demandait 200€ pour mes 2 pavillons. C'est le seul tarif que je lui ai demandé ....
Profite avant d'assembler le tout pour retracer les 3 gabarits sur du MDF de 10mm. Comme ça, pour refaire un socle, ça sera bien plus simple (et accessoirement le refiler aux copains 8-) ).
Gruick ! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 8 Jan 2012, 22:13 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
yess pour les poteaux....
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Dim 8 Jan 2012, 22:24 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
Je veux bien, mais ... il est personnalisé ! Il ne collera pas à une version origine, et fait pour un bras à 230 mm ...
Mais, j'ai le template ! Tu as un crayon gris, une règle....un compas .... 8-)
Vais me renseigner quand même au cas ou pour les carrossiers, sinon, bombinette ...fais chi...
Dernière édition par DB Yoda le Dim 8 Jan 2012, 22:27; édité 1 fois |
|
|
|
Goulven Invité
|
Posté le: Dim 8 Jan 2012, 22:27 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
Pô grave, reporte tout de même.
Gruick ! |
|
|
|
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Lun 9 Jan 2012, 00:02 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
C'est pas mal parti tout ça..!!
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Lun 9 Jan 2012, 01:43 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
Superbe travail
Vite la suite.
--- Lilian --- |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 9 Jan 2012, 20:02 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
tu serai pas si loin je te le donnerai le cout de bonbinette ,,
je suis un as 8-)
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Dim 15 Jan 2012, 00:56 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
Quelques news .
Le projet avance tranquillou. Percé le trou du bras ( 20 mm sur la derniere section et 40 mm pour les 5x18mm du dessus) : extra la fraise à copier ( Gruick!) .
Les 6 planches sont désormais collées , le chassis à recu 2 couches d'apprêts .
Réservation pour le cable phono :
Quand j'aurai un peu de temps, une plinthe en bois massif sur le pourtour du socle . Pour la peinture du chassis, tjrs à la recherche d'un bon plan carrossier
A suivre ... |
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Dim 15 Jan 2012, 01:05 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
Et pour le plaisir, et la motivation !
8-) |
|
|
|
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308 Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Dim 15 Jan 2012, 01:09 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
classe
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Dim 15 Jan 2012, 10:15 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
Tu vois quand tu veux !
C'est bon pour la VTA, ton bras se monte assez haut ?
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 15 Jan 2012, 11:28 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
Le bras colle vraiment bien avec l'ensemble
Vite la suite
--- Lilian --- |
|
|
|
Balooh .
|
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:32 Sujet du message: Lenco, le coté obscur de la force ! |
|
|
|
|
|
|
|