THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Teinter du bois..... d'une plinthe de 134
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 23:37    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

Okay Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 23:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 23:54    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

j'ai deja dis sur l'autre poste  "tres chouette " Okay Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
blacksnake
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 78
Masculin
Quel(s) galet(s ): 184

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 10:04    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

Bravo Okay
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 12:28    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

J'avais pas vu le capot, il lui va comme un gant !  Shocked  


Bravo !  Okay
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 00:41    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

Hey, Ben, est ce que tu comptes mettre une charnière au capot? Okay
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 01:16    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

fred...??

foto.....?

foto avec charnière.....?

à les pianiste....

Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 08:11    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

C'est un peu ma premiére idée,ce mariage des couleurs de la platine,et d'un socle plutot clair...trés réussi je trouve. Okay






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 16:03    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

Fred, e cidre c'est bien, mais ça rend aveugle Mr. Green Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012, 18:30    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

désolé les gars... la tête ailleurs en ce moment...

Superbe travail, Ben!!!!
Revenir en haut
807se
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 209
Localisation: lorraine
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 00:16    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

pour info. 8-)

avant.



après.




sur le bois j'ai mis une couche de produit pour vieillir le bois, la teinte me plaisais pas, j'ai refais la même opération mais en rajoutant quelques gouttes de brou de noix, et deux couches de cire liquide.


Franz.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 10:13    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

j'aimerai faire des boites comme celà, car j'ai des planche de jolie bois... mais ma scie à onglet est merdique Sad , tout ce que j'avais
coupé pour essayer j'ai du jeter..... grr

J'avais hésité pour le Bru aussi, car j'en ai, mais j'avais peur du résultat.... tu l'avais dilué?

Belle boite.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
807se
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 209
Localisation: lorraine
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 00:53    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

Je l'ai dilué dans du produit pour vieillir le bois, je te donne la ref jeudi soir.  Wink

Franz.
Revenir en haut
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012, 13:57    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

bravo a toi pour ce post que je viens de découvrir et parcourir avec interet Okay






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012, 00:36    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

Merci Mr', c'est gentil.... Wink



tu n'aurais pas un petit sujet à nous faire, sur ta nouvelle partenaire du moment???

Aller go ici pour les photo.... => http://thorens.idler.xooit.fr/t470-une-124-rega-250-Bretonne.htm#p17527






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012, 00:43    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

Petit H.S., mon cher Benjamin: la 124 avec le SME 3012? ca en est où???
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012, 00:55    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

le bras est refait, le reste viendra quand j'aurai un moment.... et j'en causerai ici Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012, 00:58    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

yes! Bon courage!
Revenir en haut
dominiquem
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 37
Localisation: Romandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124
Ampli: Quad II/22
Enceintes: Wharfedale

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 23:10    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

Superbe le socle.

Un excellent produit que j'utilise beaucoup pour le bois est  l'huile de lin. Pas celle pour la cuisine des magasins bio qui est hors de prix, celle des do-it.

Il existe deux variété, la cuite et la pas cuite.

La cuite rend le bois plus foncé, avec une teinte qui tire un petit peu sur le rouge.

La pas cuite colore à peine le bois. Il devient légèrement plus foncé à chaque couche. Compter au moins 24 heures entre deux couches suivant le bois et la quantité que vous en avez mise.

Peu s'appliquer au pinceau ou au chiffon. Quand c'est fini, il faut brûler le chiffon car autrement il paraît qu'il peut prendre feu fou seul à cause de la fermentation et de la chaleur.

C'est un produit que j'aime bien. Naturel et pas trop cher.

La pas cuite va aussi très bien pour raviver du bois qui est un bon état mais qui a des taches d'eau ou qui est pas très propre d'aspect.






____________________________________________________________________________________________________
Nous n'avons que les héros que nous méritons.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 23:59    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

cuite ou pas cuite, tu parles de la cire?

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
dominiquem
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 37
Localisation: Romandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124
Ampli: Quad II/22
Enceintes: Wharfedale

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 20:20    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 Répondre en citant

De l'huile de lin.






____________________________________________________________________________________________________
Nous n'avons que les héros que nous méritons.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58    Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com