Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 9 Jan 2012, 12:09 Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 |
|
|
Hi,
J'ai un socle, tout frais tout beau en chêne. Les veines sont belles, le bois est beau, je ne veux pas le peindre.
J'ai fait un essai de cire (suis adepte de la cire), mais la teinte ne me plait pas, je trouve le chêne trop brun/gris à mon goût, je cherche une teinte plus chaude, avec de jaune/orange..... et même plutôt orange-rouge pour faire ressortir la platine qui est ivoire.
Donc quequoicommentfaire pour ne pas faire de conne***??
Merci.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 9 Jan 2012, 12:09 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
bubu .
|
Posté le: Lun 9 Jan 2012, 12:53 Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 |
|
|
Au pire tu reponces ... j' etais assez content de la teinture tek le rendu etait sympa , apres pour la finition hier pour la premiere fois j' ai utilisé de l huile pour plan de travail , je suis satisfait du resultat . |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 9 Jan 2012, 13:06 Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 |
|
|
oui l'huile c'est un peu comme la cire, c'est pas mal aussi....
pour la teinte, tu utilises quoi ? et comment cela ce fait pour être bien étalé-régulier, et sans tâche ou sans ombre?
Des photo?
Merci.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
bubu .
|
Posté le: Lun 9 Jan 2012, 13:46 Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 |
|
|
moi pour les enceintes j' ai utilisé la teintes 3v3 tek tu peux soit l' etaler avec un chiffon ou avec un pinceau je prefere le pinceau perso mais pour les tranches plus fines j' utilise un chiffon plus precis je trouve . Une fois sec un coup d' huile prends la finition satiné .
la couleur donne ca en gros :
Pour ma part je dois les refaire mon chat n ' arrete pas de grimper desssus et vu que je n' ai pas huilé les caisses y a plein de marques . |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 9 Jan 2012, 15:02 Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 |
|
|
belles veines..... c'est quoi comme essence?
mon chat couillon me fait la même chose!!! grrrrr
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Lun 9 Jan 2012, 20:45 Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 |
|
|
le chat est donc le problème!
Pas de chat, pas de problème! |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Ven 13 Jan 2012, 23:53 Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 |
|
|
Et un verni incolore tout simplement
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Sam 14 Jan 2012, 10:37 Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 |
|
|
Un vernis incolore ne l'est jamais vraiment, même si la différence se remarque généralement plus sur les bois blancs.
--- Lilian --- |
|
|
|
blacksnake .
|
Posté le: Dim 15 Jan 2012, 01:06 Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 |
|
|
Pourquoi pas une cire acajou ?
Et les mélanges de teintes pour trouver LA bonne ?
Les bidons sur la gazinière et roule ma poule. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 15 Jan 2012, 22:57 Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 |
|
|
pas de vernis incolore, je n'aime pas la teinte du chêne, je veux qqchose de plu sombre et plus chaud.
Le vernis j'ai déjà fait, et c'est du gros boulot de ponçage entre les couches, la poussière qui se pose juste qu'en c'est pas sec,.....
la cire c'est "facile", mais quizz de comment fonctionne une cire teintée? ça fait des nuances? faut l'appliquer d'une certaine façon?....
|
|
|
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Mar 17 Jan 2012, 10:11 Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 |
|
|
Je suis trés interressé aussi par des trucs et astuces éventuels...
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
|
JPR_Project .
|
Posté le: Mer 18 Jan 2012, 19:57 Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 |
|
|
Effectivement, voila un bon sujet ! JPR
____________________________________________________________________________________________________ " La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ". |
|
|
|
blacksnake .
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012, 20:46 Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 |
|
|
Des news ? |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 5 Fév 2012, 21:51 Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 |
|
|
Ca te change du rose de l'autre fois alors Attention aussi, avec la lumière la teinte peut évoluer vers quelque chose de plus soft. Par exemple, pour avoir du merisier comme mes JMR et non rouges, il faut passer une teinte jaune qui au début fait vraiment bouton d'or et qui change au fur et à mesure vers la teinte définitive. Un bon lustrage suivi d'une couche de cire pure pourra peut-être estomper ce rouge.
--- Lilian --- |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Dim 5 Fév 2012, 21:56 Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 |
|
|
ta des photo du lendemain
rouge ça plait bien
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 5 Fév 2012, 23:18 Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 |
|
|
Donc j'aurai un socle clair....
pfffffffff
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 5 Fév 2012, 23:30 Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 |
|
|
Magnifique !!
--- Lilian --- |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 5 Fév 2012, 23:34 Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 |
|
|
merci c'est gentil
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:58 Sujet du message: Teinter du bois..... d'une plinthe de 134 |
|
|
|
|
|
|
|