THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lenco B60 la L70 masquée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 17:05    Sujet du message: Lenco B60 la L70 masquée Répondre en citant

Trop tard Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 19:40    Sujet du message: Lenco B60 la L70 masquée Répondre en citant

Ça fait longtemps que tu l'as vendu Alex? Le bras est chiant mais qu'est ce que ça sonne quand il est reglé






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 19:56    Sujet du message: Lenco B60 la L70 masquée Répondre en citant

Sérieux maintenant , je capte pas  pourquoi vous trouvez le bras chiant? pensif
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 20:04    Sujet du message: Lenco B60 la L70 masquée Répondre en citant

Une L70 sans son bras, c'est plus une L70.

Tu pourrais la garder dans ce cas.

Ne jetez QUE LES L70 COMPLÈTES si vous voulais qu'on les ramasse (Question de stockage et de logistique, chaine de traitement des déchets norme ISO ..., et j'en passe), a la rigueur comme dit Éric le bras tout seul, voire le PC



Pour le bras chiant, ils doivent chercher l'antiskating, faut dire qu'il est discret et bien planqué

et même Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 20:08    Sujet du message: Lenco B60 la L70 masquée Répondre en citant

Moi perso j'ai eu des soucis de tracking mais je ne sais pas si il a ete conçu pour tracker avec une vtf de 2,5 -2,6 g
la ça semble être résolu je me demande aussi si les roulements de dessous ne gagneraient pas a être changé






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 20:09    Sujet du message: Lenco B60 la L70 masquée Répondre en citant

JGN a écrit:

Pour le bras chiant, ils doivent chercher l'antiskating, faut dire qu'il est discret et bien planqué

et même Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire


....
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 20:29    Sujet du message: Lenco B60 la L70 masquée Répondre en citant

Zyggypop a écrit:

Moi perso j'ai eu des soucis de tracking mais je ne sais pas si il a ete conçu pour tracker avec une vtf de 2,5 -2,6 g
la ça semble être résolu je me demande aussi si les roulements de dessous ne gagneraient pas a être changé

Ok , là je capte !

perso , c'est difficile pour moi d'émettre des critiques parce que j'ai eu la mienne N.O.S  Embarassed ... 

Ensuite , il est vrai que driver un stylet en dessous de 3gr , NON , il est pas fait pour ça , c'est même un très mauvais match , et ça il faut faire avec , malheureusement  y pas le choix à ce niveau !

À savoir qu'il n'y a aucun problème d'aller au dessus de 3gr avec ce bras , là il est fait pour ça , il même vraiment préférable de ne pas descendre en dessous de 3gr !! et puis il  y a d'excellentes  cellules et stylets ( d'un très haut niveau de qualité ) qui eux aussi sont fait pour ça . Wink

Enfin , la question après la question du VTF,  c'est celle de la taille de coupe du diam' ( forcement liée à la question du VTF ) ,  et qui perso ne me pose pas  de problèmes , enfin , ne me pose plus,  mais ça , c'est une nouvelle histoire qui commence  (hein JG ! )...

maintenant , c'est aussi une question émotionnelle , avec la L70 et son bras , on ne peut pas mettre de côté le "goût" musicale , je veut dire  le truc qui est ce qu'on veut ressentir par rapport au son que l'on aime et qui indubitablement lié au genre de musique qu'on écoute . 

C'est pas une TT et encore moins un bras polyvalent , certainement pas , elle fait ce pourquoi elle est faite , le Bras b L70 idem ,et encore que ... si on cherche assez et qu'on lui laisse une chance de se révéler !

Faut suivre sur le Heaven ce qui se découvre au fil des semaines !!!
Je sais si je suis clair là !? pensif

 


Dernière édition par E.P le Mar 12 Mar 2013, 21:10; édité 1 fois
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 20:42    Sujet du message: Lenco B60 la L70 masquée Répondre en citant

Pour les roulements de l'axe vertical, il faut qu'il soient nicel,

Ma bestiole a le bras qui dérive sur un surface lisse avec à peine 3 mm de pente d'un côté a l'autre sur une surface moins lisse qu'une vitre (en l'occurence, le plastique de ma balance qui est légèrement granuleux), donc résistance quasi nulle.

Intérêt, aussi vu le poids a travailler très précisément sur l'horizontalité de la platine.

Apres mais Eric le dit mieux que moi, c'est pas un bras pour cellule genre petit rat en tutu






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 21:26    Sujet du message: Lenco B60 la L70 masquée Répondre en citant

la mise en route avec le bras qui se lève c'est chiant, j'en ai flinguer une dl 103, elle est partie il y a plus de 3 mois

là je me suis préparé une assiette....






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 22:18    Sujet du message: Lenco B60 la L70 masquée Répondre en citant

Le lift , perso je trouve que c'est une question de doigté ... mais aussi une question de réglage de la mécanique du lift , mais qui c'est vrai aussi n'exclus pas le doigté ...
 
Et puis , c'est ce que je pense , concernant le couple bras L70/ cellule/stylets , il faut savoir faire des choix , on le fait pour d'autre bras qu'on vénère , alors pourquoi ne pas accepter qu'on doive aussi le faire pour celui ci ?

Maintenant ,  pour compléter , comme le dit JG , ce bras doit être en parfait état mécanique , c'est impératif . tous ses éléments doivent être au top , c'est un bras qui ne tolère aucun défauts d'état aussi minimes soient-ils!

les roulements c'est la première chose . Mais  aujourd'hui ce n'est plus un problème , on en sait assez pour régler parfaitement ce point .

Par contre il reste encore la question des ressorts tendeurs . Ces ressorts sont extrêmement important !! Il ne faut surtout pas négliger ça ,  parce que , comme tous bras équilibré dynamiquement , le ressort corrige les approximations en terme d'équilibre dynamique causées par les roulements . Tous les grands bras réputés pour leur haut niveau de qualité en terme  d'équilibre dynamique ont un ressort de tension ! le L70 en a 2 !

À savoir que c'est grâce à ces ressorts que le L70 contrôle totalement le VTF en lecture et surtout en cas de variations verticale et latérale .  Chose que très très peu de bras actuel , même réputé , savent faire  ( et ça n'a rien à voir avec la question du VTF ou de sa masse effective élevée ) avec  un tel niveau de stabilité .

Cette question des ressorts n'est pas encore actuellement résolue , mais sur le Heaven  des gars y travaillent ...

Reste à imaginer comment va jouer ce bras  quand en plus des roulements réactualisés on y ajoutera des ressorts tendeurs issus de technologies de construction actuelle !!

franchement , en toute modestie, pour avoir ce bras en état N.O.S je n'ai pas besoin de tenter de l'imaginer !...
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 22:31    Sujet du message: Lenco B60 la L70 masquée Répondre en citant

oui je te comprend mais là je cherche a faire simple donc mon doigté je le garde pour autre chose Wink

et deux ressort ou un ça change rien dans mes enceintes Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 22:42    Sujet du message: Lenco B60 la L70 masquée Répondre en citant

Et si , grace à un calage  symetrique et donc une contention des mouvements horizontaux lateraux du bras.




C'est bon ca, hein EP  Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 23:01    Sujet du message: Lenco B60 la L70 masquée Répondre en citant

J'ai fait l'expérience avec des ressorts "funky" c'est ingérable !
J'ai depuis chopé un bras avec 2 ressort " normaux" ... Rien a voir .en éliminant les problèmes un par un je vais y arriver , mais une constante : la putain de qualité de cette machine!0






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 00:40    Sujet du message: Lenco B60 la L70 masquée Répondre en citant

Oui , la question des ressorts tendeurs , cad en fait la question de l'application du VTF et de sa "gestion"  ,puisque c'est bien eux qui font se "travail" , est vraiment primordiale et  complexe . Je remet le lien  en cas où : http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=6799.15

xela a écrit:

oui je te comprend mais là je cherche a faire simple donc mon doigté je le garde pour autre chose Wink

et deux ressort ou un ça change rien dans mes enceintes Mr. Green


tu as raison aussi  Alex, bien évidement que ça peut ne rien changer pour certains systèmes , ou pour certaines oreilles ,  et c'est valable pour tous les bras , toutes les TD's . C'est ce que je classe dans le domaine des " affinités sélectives" ! en bout de course on parle d'émotion musicale , c'est pas un truc qui se calcule , qui se répertorie , on peut pas selon moi objectivement faire un classement qualitatif de ce qui procure à tout le monde le niveau émotionnel à X% , un autre à XX% etc...

* tu le garde pour quoi faire d'autre ton doigté ? pensif heuuuu ... je ne veux rien savoir Embarassed !!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32    Sujet du message: Lenco B60 la L70 masquée

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com