THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 22:05    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

Par contre, j'ai remarqué un truc étonnant:
vous vous sonvenez peut-être, avant je vous disais que la vitesse de mon plateau était très constante
mais s'arrêtait en seulement quelques secondes. Comme je n'avais pas de possibilité de mettre sur la
vitesse zéro, j'éteignais en enlevant la prise.
Maintenant que je peux actionner le levier de sélection de la vitesse, j'arrête en passant sur la position zéro.
Et là, mon plateau tourne encore pendant 2minutes et demi (c'est très impressionnant d'ailleurs...)!!!

Comment expliquer cela? le fait d'enlever la prise donnerait-il un frein au moteur?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 22:34    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

c'est plutôt que le galet est engagé contre la poulie, puisqu'en passant au point mort le plateau continue de tourner.

une tringlerie un poil déréglée, genre 1mm, peu suffire
Revenir en haut
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 22:45    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

Oui c'est ça, le galet se désengage. Bien vu. Mais donc le moteur, la poulie et le galet n'ont rien avoir avec le fait
que le plateau tourne longtemps après arrêt. C'est juste une question de palier.
Quand on arrête en débranchant la prise, le galet, la poulie et le moteur freinent le plateau.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 22:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 00:21    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse Répondre en citant

c'est bien ça, c'est juste le palier qui fait la différence.

on écoute oreille collée à ce moment précis (plus de jus, mais encore de la rotation) et s'il y a bruit de frottement, on est sûr que c'est le palier qui est frité.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00    Sujet du message: Visserie de manettes: réglage du pitch et sélecteur vitesse

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com