Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balooh .
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 6 372
|
Posté le: Mer 1 Fév 2012, 18:28 Sujet du message: Et pourquoi ? |
|
|
Et pourquoi qu'apèrs avoir essayé un tas de réglages...???
Le galet ne touchait pas la poulie...une vis tenant l'axe du galet me genait, je l'ai viré. En dessous, réglage également du bras de retrait du galet... tout bien fait comme il faut et...
En 16 trs, le galet ne touche pas la poulie ????
Mais la touche très bien dans les autres vitesse maintenant !!!
Merci de vos avis !
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 1 Fév 2012, 18:28 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
papamano .
Hors ligne
Inscrit le: 10 Juin 2011 Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 1 Fév 2012, 19:54 Sujet du message: Et pourquoi ? |
|
|
peux pas t'aider
j'ai pas de 124 moi
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
Revenir en haut |
|
|
El-Mitch Invité
Hors ligne
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 00:07 Sujet du message: Et pourquoi ? |
|
|
Analyse ce que je vais dire et te lance pas à l'aveuglette, parce que je dis ça de mémoire et que j'ai la flemme de retourner une machine....... donc, par dessous : t'as une pièce plate avec un "V" taillé dedans, cette pièce est dans le prolongement de la commande vitesse et se trouve grosso-modo sous le galet (côté poulie à étages). Il se peut que cette pièce soit trop en avant et bloque donc l'axe du galet qui ne peut plus aller sur le 16T. SI c'est ça, il suffit de relâcher un poil la tringlerie de cette pièce vers l'arrière (faut desserrer l'olive qui est vers le sélecteur de vitesse et rabattre un peu la pièce, j'ai dit un peu, ça peut être 1 ou 2mm).
Le risque : l'axe galet n'est plus tenu est le galet "s'enfonce" dans la poulie. Donc fais des repères avant, pour tout remettre après si c'est pire. Si tu ne le sens pas, le fais pas (à moi que tu aies une méga-collection de 16T).
Voilà, si demain j'ai 5 minutes je pose une platine sur le dos et j'édite si besoin. |
|
Revenir en haut |
|
|
Balooh .
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 6 372
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 00:09 Sujet du message: Et pourquoi ? |
|
|
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
Revenir en haut |
|
|
DB Yoda Invité
Hors ligne
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 09:34 Sujet du message: Et pourquoi ? |
|
|
Et pourquoi, tout simplement, t'écouterais pas ta Lenco ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Balooh .
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 6 372
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 11:39 Sujet du message: Et pourquoi ? |
|
|
Parce que tout simplement, elle n'est pas encore à la maison !!! Je vois Fred vendredi soir....
Mais -8 à la maison ce matin, faudrait que ça réchauffe une peu qd même....
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
Revenir en haut |
|
|
Balooh .
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 6 372
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 11:41 Sujet du message: Et pourquoi ? |
|
|
El-Mitch a écrit: | Analyse ce que je vais dire et te lance pas à l'aveuglette, parce que je dis ça de mémoire et que j'ai la flemme de retourner une machine....... donc, par dessous : t'as une pièce plate avec un "V" taillé dedans, cette pièce est dans le prolongement de la commande vitesse et se trouve grosso-modo sous le galet (côté poulie à étages). Il se peut que cette pièce soit trop en avant et bloque donc l'axe du galet qui ne peut plus aller sur le 16T. SI c'est ça, il suffit de relâcher un poil la tringlerie de cette pièce vers l'arrière (faut desserrer l'olive qui est vers le sélecteur de vitesse et rabattre un peu la pièce, j'ai dit un peu, ça peut être 1 ou 2mm).
Le risque : l'axe galet n'est plus tenu est le galet "s'enfonce" dans la poulie. Donc fais des repères avant, pour tout remettre après si c'est pire. Si tu ne le sens pas, le fais pas (à moi que tu aies une méga-collection de 16T).
Voilà, si demain j'ai 5 minutes je pose une platine sur le dos et j'édite si besoin.
| Je viens de relire, c'est exactement les réglages que j'ai fait. Avant, à part le 78 trs, le galet ne touchait plus la poulie. Le seul qui ne touche pas reste le 16 trs... C'est pour l'éthique de la machine évidemment puisque le 16 trs, j'en ai un peu rien à faire... 8-)
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
Revenir en haut |
|
|
Le Cidre Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 076
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 16:53 Sujet du message: Et pourquoi ? |
|
|
Hey Balloh! Au risque de me répéter... t as essayé avec le plateau dessus? Sur ma 124 mki, le galet ne tourne pas tant que le plateau n est pas installé.... |
|
Revenir en haut |
|
|
Balooh .
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 6 372
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 17:14 Sujet du message: Et pourquoi ? |
|
|
Non, pas encore, j'attends qu'on se soit vu pour monter les SB neuf et tout régler !
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
Revenir en haut |
|
|
Le Cidre Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 076
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 17:19 Sujet du message: Et pourquoi ? |
|
|
Bon, bah voilà! |
|
Revenir en haut |
|
|
Newstalgia Invité
Hors ligne
|
Posté le: Ven 3 Fév 2012, 12:09 Sujet du message: Et pourquoi ? |
|
|
Pas bête ça !
C'est possible que le contact du galet sur le plateau ramène celui-ci sur la poulie à étage, assurant de ce fait la rotation.
--- Lilian --- |
|
Revenir en haut |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:00 Sujet du message: Et pourquoi ? |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|