THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

shure CM1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012, 23:58    Sujet du message: shure CM1 Répondre en citant

cette cellule équipe une L80 que j'ai chiné ,le stylet est mort

est-ce que cette cellule vaut le cout d'investir 30€ dans un stylet

en meme temps je me dis que 30€ le stylet ,ça devais pas etre donné la cellule entiere

merci les gars






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012, 23:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012, 07:16    Sujet du message: shure CM1 Répondre en citant

oui, à la base son vrai non c'est 75. Elle a un gros niveau de sortie.

T'as pas suivis les cours d'E.P ou bien ????
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012, 11:59    Sujet du message: shure CM1 Répondre en citant

tout à fait Mitch c'est simplement une M75 type II! Okay


donc tous les stylets N71/75 ( Saunders , Jico SAS, N.OS... ) sont compatibles et interchangeable . 


Wink
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012, 14:48    Sujet du message: shure CM1 Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

oui, à la base son vrai non c'est 75. Elle a un gros niveau de sortie.

T'as pas suivis les cours d'E.P ou bien ????

tapez pas la tete casse tête

et sinon c'est bien Question ça vaut le coup de remettre un stylet Question






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012, 15:04    Sujet du message: shure CM1 Répondre en citant

si ça vaut le coup ? 


c'est comme si tu demandais si ça vaut le coup de remettre un nouveau stylet N.O.S ou copie HDG à une Otofon OM, une Stanton 500 etc ... !!


si ça vaut le coup une cellule la plus classique des classiques dans l'histoire de la hifi avec un stylet Jico SAS  ?


...  Wink
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012, 15:08    Sujet du message: shure CM1 Répondre en citant

... Le prix du stylet de remplacement N75HE en JICO SAS est de +/- 140 $ us HFDP!! 


Laughing


... En d'autre termes , j'ai comme un gros doute que JICO ce soit risqué à produire un stylet de remplacement à ce prix de vente rien que pour une cellule merdique sans intérêt !... 


Dernière édition par E.P le Lun 2 Avr 2012, 15:11; édité 1 fois
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012, 15:11    Sujet du message: shure CM1 Répondre en citant

bon ce coup tu peux frapper la tete

merci E.P Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012, 15:11    Sujet du message: shure CM1 Répondre en citant

VACHE CA VAUT UN BRAS  zinzin






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012, 15:16    Sujet du message: shure CM1 Répondre en citant

... Les stylets copies Saunders sont excellents et ne tuent pas le porte monnaie comme les Jico !! 


Fred 78 a des Saunders >>>> 


Wink
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012, 15:20    Sujet du message: shure CM1 Répondre en citant

ouai je viend de voire ça  c'est plus pour ma bourse Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012, 22:47    Sujet du message: shure CM1 Répondre en citant

et le diamant je le prend
1-conique
ou
2-elliptique

ça joue sur quoi

moi je suis pommé entre les conique les elliptique ,super hyper zinzin

j'ai attaquer le post de E.P sur le vintage ....25 pages

j'aurai peut être mon stylet a la retraite






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012, 16:43    Sujet du message: shure CM1 Répondre en citant

... ça se joue sur le niveau de détails extrait de la gravure... et la bonne aussi compatiblité du diamant avec la gravure lue...


+ le fait qu'ils ont des spécifications différentes; compliance , VTF, niveau de sortie ...  C'est là aussi qu'entre en jeu la compatiblité avec le bras ...


... prends les deux !...


Wink
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012, 22:27    Sujet du message: shure CM1 Répondre en citant

Pour simplifier: elliptique et tout ce qui est dérivé (HE, LT etc...), c'est pour la gravure stéréo, et conique ou sphérique est adapté aux gravures mono.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012, 00:40    Sujet du message: shure CM1 Répondre en citant

merci Bebert Okay

je rame moins deja casse tête






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012, 09:21    Sujet du message: shure CM1 Répondre en citant

Bébert a écrit:
Pour simplifier: elliptique et tout ce qui est dérivé (HE, LT etc...), c'est pour la gravure stéréo, et conique ou sphérique est adapté aux gravures mono.


Absolument pas ! 


le fait qu'un diamant soit taillé  en sphérique / conique ou en elliptique / biradial/ parabolique ... n'a rien a voir avec le fait qu'il soit pour le stéréo ou le mono !! le fait qu'un diamant soit mieux adapté à la lecture des disques mono (ou 78t) est une question de dimension du diamant par rapport à la dimension de coupe du sillon  et  pas de sa forme !


...
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012, 17:58    Sujet du message: shure CM1 Répondre en citant

bon ben voila ....je re-rame zinzin

Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012, 23:54    Sujet du message: shure CM1 Répondre en citant

... Pour les insomniaques ou les suicidaires... Mr. Green


http://www.vinylengine.com/turntable_forum/viewtopic.php?t=22894






...  et de magnifiques images...


* tu prends un sphérique et un elliptique et tu  alternes ... Idea  


Wink
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012, 00:19    Sujet du message: shure CM1 Répondre en citant

Bon je crois que je vais attendre demain






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012, 09:46    Sujet du message: shure CM1 Répondre en citant

De belles photos en effet Okay

Par contre, je n'ai pas tout lu. Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21    Sujet du message: shure CM1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com