Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 3 Avr 2012, 20:04 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
chanu a écrit: | Salut bebert merci pour les infos. Mais ma vr2 n'a qu'un diamant et elle n'est pas reversible j'ai regarder sur un forum ricain et ca semble normal.il y as bien eu des vr2 a un seul diamant |
Ah ben là une photo s'impose.....
Bébert a écrit: | Franchement la mienne me fait un son pas génial du tout. |
tu as bien les 2 amortisseurs ?
mon ex : en à gauche, avec l'amortisseur, à droite....sans

et tant qu'on y est : à gauche 78T (pointe ronde) |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 3 Avr 2012, 20:04 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Tourne disque .
|
Posté le: Mar 3 Avr 2012, 20:40 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
Le 78 trm est plein de ressources, bravo de le mettre ici en valeur.  |
|
|
 |
chanu .
Localisation: mont-bertrand  Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800 Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'
|
Posté le: Mar 3 Avr 2012, 21:20 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
Ta raison! Gramoph... euh tourne disque je les collectionne depuis 30ans et le son est interessant même si soi-disant limité en bp.j'envois bientôt photo de ma vr2
____________________________________________________________________________________________________ keep on diddlin' |
|
|
 |
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard)  Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mar 3 Avr 2012, 22:05 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
Bonsoir! De retour après une coupure d'internet. Pour retyper la GE VRII (ou toute autre cellule appropriée pour la force d'appui utile) je vous livre ceci, communiqué par un autre fou de 78t:
"Le fournisseur de diamants c'est la Expert Stylus and Cartridge Co., Omega House, 50 Harriotts Lane, Ashtead KT21 2QB. Le patron c'est Paul Hodgson, dont le email est: info@expertstylus.co.uk Pour toute la gamme des 78-tours, il suffit vraiment de deux seuls diamants, en l'occurrence des CTD (conical truncated diamond) de .0035" et .0028" (en millièmes de pousse toujours), qui pourront largement faire l'affaire. Le .0035 est un bon compromis pour les disques de 1925-40, et le .0028 passe très bien sur les supports plus tardifs, car légèrement plus large que la gravure standard .0025 des années 1940-50, ce qui fait que ça lit le sillon un petit peu plus haut, évitant la partie prévisiblement usé. C'est aussi très bon pour les Columbia d'avant-guerre et certains Decca USA "
Dans mon cas, à défaut d'un préampli avec courbes de correction réglables, ce serait déjà un grand pas en avant que de changer de pointe selon que le disque passe bien ou moins bien. L'avantage de la GE c'est qu'on peut mettre 2 tailles de pointe 78t et en changer par simple retournement. Je n'ai pas encore fait....
cdlt
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
 |
chanu .
Localisation: mont-bertrand  Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800 Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'
|
Posté le: Mar 3 Avr 2012, 22:30 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|

____________________________________________________________________________________________________ keep on diddlin' |
|
|
 |
bubu .
|
Posté le: Mar 3 Avr 2012, 22:52 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
c ' est bien une vr 2 a priori il te manque le selecteur rouge pour changer le diamant , par contre moi je suis completement a l' ouest car ce n ' est pas une vr2 mais je pense plus a une vr1 si je me trompe pas .
 |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 3 Avr 2012, 22:56 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
Chanu t'as bien une VRII, il manque le sélecteur comme l'a dit Bubu, et aussi un diam's.
VRII = plastique et métal VRI = tout métal
? c'est plausible ou pas ? |
|
|
 |
bubu .
|
Posté le: Mar 3 Avr 2012, 23:03 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
c ' est fort possible je regardais sur ebay .us et la cellule correspond aux photos . |
|
|
 |
chanu .
|
Posté le: Mar 3 Avr 2012, 23:21 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
Je pense qu'il y a eu deux formes fe stylets un double et un simple. Je vai essayer de retrouver cette info. Par contre pour la force d'appui 4gr pour lp ou 78trs??
|
|
 |
chanu .
|
Posté le: Mar 3 Avr 2012, 23:47 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
J'ai trouvé le site c'est:lencoheaven.net ya tout [b][u] mai trops long a lire a cette heure pour moi. Jvais dodo
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Mer 4 Avr 2012, 00:22 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
Pas regardé si c'était amorti chez moi...C'était juste pas bon... 
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
 |
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard)  Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mer 4 Avr 2012, 00:49 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
http://www.vinylengine.com/cartridge_database.php?m=General Electric&t=…
Moi je lui mets un bon 5 gr en 78t.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
|
|
 |
bubu .
|
Posté le: Mer 4 Avr 2012, 18:36 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
voila j' ai récuperé le lot des vieux pressage us et anglais pour les artistes je ne connais pas du tout : a part woody wood-pecker l quelques noms : lew stone , patti page , the ramblers dance orchestra , red ingle and his orchestra , bobby marret , jack payne , jimmy young , jane turzy b.o.f de the kind of spain , jolson story , ambrose and his orchestra ,eddie brunner , lionel hampton ... 44 en tout .J' ai hate d' ecouter ca ! |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 4 Avr 2012, 18:58 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
ouai fait nous un petit CR ,une video ,un enregistrement .........partage quoi !!!!!
allez s't plait 
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
bubu .
|
Posté le: Mer 4 Avr 2012, 19:21 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
des que je recois le bras je vous donne mes impressions  |
|
|
 |
ThierryN .
|
Posté le: Mer 4 Avr 2012, 20:42 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
bubu a écrit: | voila j' ai récuperé le lot des vieux pressage us et anglais pour les artistes je ne connais pas du tout : a part woody wood-pecker l quelques noms : lew stone , patti page , the ramblers dance orchestra , red ingle and his orchestra , bobby marret , jack payne , jimmy young , jane turzy b.o.f de the kind of spain , jolson story , ambrose and his orchestra ,eddie brunner , lionel hampton ... 44 en tout .J' ai hate d' ecouter ca !
| Lionel Hampton, jazzman d'avant guerre (né en 13), introduisit le vibraphone dans la musique de jazz. Une vedette du swing; aussi du jazz big band genre Glenn Miller. Les autres connais pas. CR m'intéressera aussi.
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 4 Avr 2012, 21:08 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
trop fan de hampton! j'avais entendu un enregistrement de 57 salle pleyel...superbe!!! |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 4 Avr 2012, 22:25 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
Merci pour le lien Therry
j'ai donc une Golden Treasure du tout mono, 33 ou 78tr.... pour le teste c'est mystère. Elle était sur ma lenco F50 au bras cassé.

____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
chanu .
|
Posté le: Jeu 5 Avr 2012, 20:37 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
Je reviens sur ma vr2. Sur mon bras avialex j'ai 3 fils ' deux sur une borne de la cellule. Je pense que c le point chaud....et un autre sur l'autre borne sans doute la ''ground'' maus comment le brancher sur mon ampli??
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Jeu 5 Avr 2012, 21:22 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
En principe, tu dois avoir un cable sur chaque borne de la cellule (signal et ground) qui te font le point chaud et le point froid d'une RCA et un cable pour la masse du bras, que tu relies à la masse de ton ampli (au capot). La RCA, tu la branche sur une des entrées RCA de l'entrée phono, et tu mets to ampli sur "mono" s'il a ce réglage dispo.
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:21 Sujet du message: cellule general electric vr2 |
|
|
|
|
|
 |