THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cellule general electric vr2
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 20:04    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

chanu a écrit:
Salut bebert merci pour les infos. Mais ma vr2 n'a qu'un diamant et elle n'est pas reversible Laughing j'ai regarder sur un forum ricain et ca semble normal.il y as bien eu des vr2 a un seul diamant

Ah ben là une photo s'impose..... pensif

Bébert a écrit:
Franchement la mienne me fait un son pas génial du tout.

tu as bien les 2 amortisseurs ?

mon ex :
en à gauche, avec l'amortisseur, à droite....sans

et tant qu'on y est : à gauche 78T (pointe ronde)
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 20:40    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

Le 78 trm est plein de ressources, bravo de le mettre ici en valeur. Okay
chanu
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c
Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800
Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 21:20    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

Ta raison! Gramoph... euh Very Happy tourne disque je les collectionne depuis 30ans et le son est interessant même si soi-disant limité en bp.j'envois bientôt photo de ma vr2

____________________________________________________________________________________________________
keep on diddlin'

ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 22:05    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

Bonsoir!
De retour après une coupure d'internet.
Pour retyper la GE VRII  (ou toute autre cellule  appropriée pour la force d'appui utile) je vous livre ceci, communiqué par un autre fou de 78t:

"Le fournisseur de diamants c'est la Expert Stylus and Cartridge Co., Omega House, 50 Harriotts Lane, Ashtead KT21 2QB.
Le patron c'est Paul Hodgson, dont le email est: info@expertstylus.co.uk
Pour toute la gamme des 78-tours, il suffit vraiment de deux seuls diamants, en l'occurrence des CTD (conical truncated diamond) de .0035" et .0028" (en millièmes de pousse toujours), qui pourront largement faire l'affaire. 
Le .0035 est un bon compromis pour les disques de 1925-40, et le .0028 passe très bien sur les supports plus tardifs, car légèrement plus large que la gravure standard .0025 des années 1940-50, ce qui fait que ça lit le sillon un petit peu plus haut, évitant la partie prévisiblement usé. C'est aussi très bon pour les Columbia d'avant-guerre et certains Decca USA "

Dans mon cas, à défaut d'un préampli avec courbes de correction réglables, ce serait déjà un grand pas en avant que de changer de pointe selon que le disque passe bien ou moins bien.
L'avantage de la GE c'est qu'on peut mettre 2 tailles de pointe 78t et en changer par simple retournement.
Je n'ai pas encore fait....

cdlt

____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

chanu
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 22:30    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

keep on diddlin'

bubu
.

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 22:52    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

c ' est bien une vr 2 a priori il te manque le selecteur rouge pour changer le diamant , par contre moi je suis completement a l' ouest Embarassed  car ce n ' est pas une vr2 mais je pense plus a une vr1  si je me trompe pas .

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 22:56    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

Chanu t'as bien une VRII, il manque le sélecteur comme l'a dit Bubu, et aussi un diam's.

VRII = plastique et métal
VRI = tout métal

? c'est plausible ou pas ?
bubu
.

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 23:03    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

c ' est fort possible je regardais sur ebay .us et la cellule correspond aux photos .
chanu
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 23:21    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

Je pense qu'il y a eu deux formes fe stylets un double et un simple. Je vai essayer de retrouver cette info. Par contre pour la force d'appui 4gr pour lp ou 78trs??

keep on diddlin'

chanu
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 23:47    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

J'ai trouvé le site c'est:lencoheaven.net ya tout Rolling Eyes [b][u] mai trops long a lire a cette heure pour moi. Jvais dodo

keep on diddlin'

Bébert
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012, 00:22    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

Pas regardé si c'était amorti chez moi...C'était juste pas bon... Crying or Very sad

"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012, 00:49    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

http://www.vinylengine.com/cartridge_database.php?m=General Electric&t=…

Moi je lui mets un bon 5 gr en 78t.

bubu
.

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012, 18:36    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

voila j' ai récuperé le lot des vieux pressage us et anglais pour les artistes je ne connais pas du tout : a part woody wood-pecker Mr. Green  l quelques noms : lew stone , patti page , the ramblers dance orchestra , red ingle and his orchestra , bobby marret , jack payne , jimmy young , jane turzy b.o.f de the kind of spain , jolson story , ambrose and his orchestra ,eddie brunner , lionel hampton ... 44 en tout .J' ai hate d' ecouter ca !
papamano
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012, 18:58    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

ouai fait nous un petit CR ,une video ,un enregistrement .........partage quoi !!!!!

allez s't plait Laughing

un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

bubu
.

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012, 19:21    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

des que je recois le bras je vous donne mes impressions Okay
ThierryN
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012, 20:42    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

bubu a écrit:

voila j' ai récuperé le lot des vieux pressage us et anglais pour les artistes je ne connais pas du tout : a part woody wood-pecker Mr. Green  l quelques noms : lew stone , patti page , the ramblers dance orchestra , red ingle and his orchestra , bobby marret , jack payne , jimmy young , jane turzy b.o.f de the kind of spain , jolson story , ambrose and his orchestra ,eddie brunner , lionel hampton ... 44 en tout .J' ai hate d' ecouter ca !
Lionel Hampton, jazzman d'avant guerre (né en 13), introduisit le vibraphone dans la musique de jazz. Une vedette du swing; aussi du jazz big band genre Glenn Miller.
Les autres connais pas.
CR m'intéressera aussi.

Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012, 21:08    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

trop fan de hampton! j'avais entendu un enregistrement de 57 salle pleyel...superbe!!!
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012, 22:25    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

ThierryN a écrit:

http://www.vinylengine.com/cartridge_database.php?m=General Electric&t=…

Moi je lui mets un bon 5 gr en 78t.

Merci pour le lien Therry Okay

j'ai donc une Golden Treasure du tout mono, 33 ou 78tr.... pour le teste c'est mystère. Elle était sur ma lenco F50 au bras cassé.

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

chanu
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012, 20:37    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

Je reviens sur ma vr2. Sur mon bras avialex j'ai 3 fils ' deux sur une borne de la cellule. Je pense que c le point chaud....et un autre sur l'autre borne sans doute la ''ground'' maus comment le brancher sur mon ampli??

keep on diddlin'

Bébert
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012, 21:22    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

En principe, tu dois avoir un cable sur chaque borne de la cellule (signal et ground) qui te font le point chaud et le point froid d'une RCA et un cable pour la masse du bras, que tu relies à la masse de ton ampli (au capot). La RCA, tu la branche sur une des entrées RCA de l'entrée phono, et tu mets to ampli sur "mono" s'il a ce réglage dispo.

"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21    Sujet du message: cellule general electric vr2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates