THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cellule general electric vr2
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012, 19:34    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

je possede une cellule mono generale electrique VR  et je voulais savoir quelle type de disque on peut ecouter avec ce type de cellule ? ce serait pour un projet ecoute mono .
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012, 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012, 19:40    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

C'est une très bonne Mono pour LP ou 78T.
Elle est bizarre ta question.....complète la cellule ?
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012, 19:47    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

ouais elle est complete et prete a jouer il me manque plus qu ' un bras mono , je pose la question car j' ai reperé un bras rek o kut mono et j' ai eu l' ocasion d ' ecouter du mono sur platine clement et j' avais été impressionné !
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012, 19:49    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/cd_musique/302949258.htm?ca=12_s  ce genre de disque ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012, 19:55    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

Shocked
40 disdques de Boogie pour 50balles ????

putain faut foncer là !


sinon oui, ce genre de disque, c'est délire le 78T :



la cellule c'était un GE VR II comme la tienne. (et la zic un exrtait de la B.O. des "Feux de la Rampe" de Chaplin)
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012, 19:58    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

bon j' ai craqué j' ai pris le bras ( 45 euros ) putain ca a l' air de bien marcher Shocked  
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012, 20:00    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

Quel bras ? c'est quoi le projet ? et les diquses, tu les prends aussi ?
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012, 20:10    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

pour le bras tu va sur ebay.us en vente terminée et tu tapes rek o kut model 120 le meme que le tiens en 9 pouces , le numero du mec n' est pas bon j' ai envoyé un e-mail du coup ... le projet ? ma td 124 mk 1 je voudrais mettre 2 bras un mono et un stereo ...

j' attend la reponse du gars pour les disques ! c ' est a 30km de chez moi .
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 12:45    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

le lot est a moi je le recupere demain !!!!!!!!!
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 12:55    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

Bravo. Je ne suis pas encore passé au 78trs (bien que j'ai également une GE VRII montée sur PC de bras BTD12s). Il y a une correction de gravure spécifique en principe pour les 78trs il me semble. Sinon, il n'est pas nécessaire d'avoir un bras mono, le signal qui est envoyé est juste identique en droite et gauche.

Tu as un saphir neuf pour ta GE VRII?






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 13:03    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

Le diamant n' est pas neuf mais a l' air d ' etre ok , pour le bras s ' etait juste que j' avais un porte cellule mono qui allait avec le Rek que j' ai acheté , je vais utiliser le préampli 7t qui a justement la correction 78 tours .Le lot que je vais recuperer a l' air d ' etre vraiment bien je citerai les artistes demain !
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 13:08    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

bubu a écrit:
le lot est a moi je le recupere demain !!!!!!!!!


COOL Okay

s'il y a des doubles....tu peux éventuellement les mettre dans le même sac que le briquet et les shakers....

On trouve des diam's NOS pour la VRII sur l'abbé uhesse, de mémoire c'est 15$ pièce.
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 13:13    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

je te tiens au courrant sur les noms des artistes mais a priori c ' est que des trucs anglais et americains .
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 16:01    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

C'est vrai que tu as fini par trouver un 7t Okay

Moi je suis bien ennuyé, je n'ai pas de préphono avec la correction 78trs, du coup, ce n'est pas génial.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 16:18    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

le préampli 7t est geniale au niveau des entrées phono c ' est  dynamique et fin  j' ai hate d' ecouter le resultat avec les 78 tours !
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 18:40    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

C'est ce qu'il faudrait que je trouve en fait, un petit préampli avec les corrections 78trs et éventuellement les corrections DECCA FFRR (quoique ce soit audible avec une correction RIAA), et une sortie tape pour attaquer une entrée ligne de mon intégré actuel.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 18:43    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

Goulven se monte un préampli mono comme ça en ce moment.
Il a dû accumuler pas mal de connaissances à ce sujet car il a écumé les préamplis vintage pour définir les caractéristiques du sien.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
chanu
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 484
Localisation: mont-bertrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c
Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800
Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 19:18    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

Salut bubu. Bonjour les zotres. Et ben moi aussi j'aii une ge vr2 par contre je ne sais pas si c un diamant pour lp ou 78trs???? Elle est sur un super bras avialex que je dois revoir car bien que de 1956 il est tout neuf.d'apres ce que j'ai pus trouvé la force d'appui serais de 4grammes......a propos c quoi ce preamp 7t?






____________________________________________________________________________________________________
keep on diddlin'

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 19:24    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

C'est un marantz 7t, le premier préampli à transistor sorti par marantz en 1967 pour remplacer le marantz 7c, à l'époque ou ce bon vieux saül n'avait pas encore vendu sa boîte aux japonais, une légende mais qui est sous-côté par rapport à d'autres légendes. Bref, on en trouve parfois à des tarifs abordables. Idem pour le marantz model 15 qui va avec, construit comme un tank et en double mono intégral.

Sur ta VRII, tu dois avoir deux pointes, et un poussoir rouge sur le dessus, tu appuie sur le poussoir et tu fais pivoter les pointes. D'un côté c'est pour les LP et de l'autre pour les 78trs (sinon, ce n'est pas une GE VRII). Franchement la mienne me fait un son pas génial du tout.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
chanu
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 484
Localisation: mont-bertrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c
Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800
Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 19:58    Sujet du message: cellule general electric vr2 Répondre en citant

Salut bebert merci pour les infos. Mais ma vr2 n'a qu'un diamant et elle n'est pas reversible Laughing j'ai regarder sur un forum ricain et ca semble normal.il y as bien eu des vr2 a un seul diamant






____________________________________________________________________________________________________
keep on diddlin'

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21    Sujet du message: cellule general electric vr2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com