THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une petite 184 ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 12:20    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

Ok!
ce doit être la fonction du cylindre près du sélecteur de tension,
il n'existe pas sur la 134 par exemple.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 20:10    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

Tout est en place.

les vis qu'il faut, têtes fraisées en pas trop de dépassement en dessous, attention au frottement sur la pièce de maintien du palier sur la plaque

le plateau d'origine plus l'ajout et l'axe de palier = 1,566 kg (pas pesé avant).
Incomparablement plus mat au son que celui d'une 12x 14x ou 16x. Aucun bruit de cloche

le prochain plateau sera fait dans une feuille parfaitement plane, et le système d’assemblage très centré, ne permet pas d'utiliser le petit plateau d'origine, pour le redresser parfaitement. Mais le voile reste très faible.

De toute façon, il faudrait étudier de prés la position de fixations en périphérie en faisant attention à cause de la disposition de la transmission, mais ça, c'est pas du 100% réversible

Tout ça reste du proto.

Pour les vitesses et le point "0", s'il n'est pas repéré sur le cadran, mais ca revient au même car le positionnement entre 2, par exemple 33 et 45, rend libre le galet qui n'est plus en contact avec la poulie. C'est pas écrit mais ca le fait (Pb de prix de revient ? Mr. Green ), 
Ca avait déjà été dit par Mitch ou Phil, sauf erreur.

Recablage (s) à refaire de A à Z+,

Elle est complète puisque l'Arverne National m'avait envoyé gratos les petit morceaux qui manquaient ou étaient abimés, y compris une tête de PC complète en parfait état. (j'ai noté ta proposition Thierry, toujours utile pour changer de cellule, (GE / Shure), donc si tu n'en a pas l'usage ...)

Putain ! va falloir que j'achète de 78 trm pour tester le GE Shocked Sad (heureusement, j'ai des vieux mono en 20 cm)
Putain ! va falloir que je lui fasse un socle
Putain ! va falloir la faire chanter
Putain ! va falloir faire un CR

Etc ...

Merci pour vos aides directes et vos commentaires

Après tout ça, je ne vais même pas faire tourner la L70, mais la Sony SPF (= Spécial Grosse Feignasse).
Vive le toutoto ! et Cosi fan tutte , que je vais me continuer a écouter . Mr. Green

JG






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 21:33    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

philihifi a écrit:

Ok!
ce doit être la fonction du cylindre près du sélecteur de tension,
il n'existe pas sur la 134 par exemple.
Le cylindre n'est qu'un piston amortisseur de descente du bras; le relevage et le recul du galet sont assurés par leviers, tringles et ressorts (d'ou la remontée assez brutale et l'intérêt à ne pas toucher les réglages des tringles ) ce n'est pas un solénoïde.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 18:06    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

JGN a écrit:
Putain ! va falloir que j'achète de 78 trm pour tester le GE Shocked Sad (heureusement, j'ai des vieux mono en 20 cm)
Putain ! va falloir que je lui fasse un socle
Putain ! va falloir la faire chanter
Putain ! va falloir faire un CR

Etc ...


Putain ! va falloir faire péter les photos définitives ! Mort de Rire
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: une petite 184 ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com