THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tea Time, my dear!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 19:18    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Ca y est, je suis rentré à Rouen il y a 20 minutes. J'ai donc ramené la belle chez moi.
Cette 301 a une histoire amusante:
Le vendeur m'a raconté que c'est son père qui l'a acheté neuve, quand sa famille habitait... Tahiti!
Ainsi, lui l'a toujours connu, s'en est servi pour écouter les beatles, etc... (même Johnny... Mr. Green ), durant la fin des années 60.
Il l'avait remisé dans son bazar depuis quelques temps, et en déménageant, il est retombé dessus, par hasard.
Il s'est dit: "Qu'est ce que je vais en faire? j'ai une fisher direct drive, donc, elle ne me sert pas!" (je sais, je sais...).
Donc, il a hésité... et.. s'est renseigné sur internet, afin de savoir ce que valait une 301.
Mauvais pour nous, ca!!!!

Aussi, il a décidé de la mettre en vente.

Cela nous ramène donc cet aprem, dans les Yvelines, où je suis allé la chercher.

Certes, elle n'est pas mint, mais l'essai a été fort concluant. Un coup sur le knob, et clak! elle nous trouve sa vitesse en deux deux (enfin... je présume, vu la tronche des marques de strob sur le plateau, difficile à voir!)
Les vitesses passent sans blocage, le moteur est silencieux, le galet n'est pas sec, le frein marche bien...
Bref... elle a encore de belles années devant elle, même si elle nécessite un bon gros nettoyage.
Si vous avez des astuces pour le plateau, car j'avoue que là, je suis un peu largué.
J'avais envoyé un mail (au cas où) à Thomas Schick qui avait repeint son plateau, mais sa réponse n'est pas clair, car son anglais est un peu trop technique pour moi...
En tout cas, si vous voulez des photos dans le style di Cidre, style tant décrié, tel Van Gogh de son vivant... Rolling Eyes ...
Les voici, dans un cadre insolite (mon entrée, au milieu des pompes, car madame a nettoyé: on reçoit demain, pas question donc, de "salir" le salon... (ne m'en parlez pas. colère ).
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 19:26    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

Vue générale:

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 19:27    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

Encore une vue générale, avec ma paire de nike en arrière plan, (du 46, pour botter le cul de ceux qui se foutraient de mes photos Smile Smile Smile )

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 19:28    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

Détail de la plaque... un peu rincée, mais bon...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 19:29    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

Vue un peu rapprochée:

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 19:31    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

poulie galet, enfin, ce pourquoi nous sommes sur ce forum:

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 19:32    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

Le plateau, et le couvre plateau, avec en prime, porte des chiottes ouverte en arrière plan.

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 19:33    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

Le voici, le couvre plateau, original de chez Garrard, mais le trou au centre est un peu agrandi...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 19:35    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

Bref, du travail pour un bon bout de temps, mais avec de la patience, ca devrait pouvoir le faire.
Vous tous, amateurs de vieilleries en tout genre, ne vous fiez pas à son apparence un peu dégueu.
Un coup de clean, et hop. Comme au premier jour. (bon enfin... hem... les eclats de peinture, bah tant pis.).
D'ailleurs, avec quoi peut on nettoyer le chassis sans bousiller encore plus la peinture?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 19:35    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

             Okay
:banana: :banana:






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 19:42    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

Putain je bave...j'en rêve....et la retaper va être un pur bonheur !
Je suis super heureux pour toi mon Fred !

Pour le plateau, tu le peins complet en noir puis, en le faisant tourner, tu présentes devant les "pavés" un papier de verre (du 1000) tendu qui va frôler les pavés et les débarrasser de la peinture noire et les rendre brillants.






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 19:45    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

Balooh a écrit:
Putain je bave...j'en rêve....et la retaper va être un pur bonheur !
Je suis super heureux pour toi mon Fred !

Pour le plateau, tu le peins complet en noir puis, en le faisant tourner, tu présentes devant les "pavés" un papier de verre (du 1000) tendu qui va frôler les pavés et les débarrasser de la peinture noire et les rendre brillants.


Ca c'est une super idée! Okay Okay Okay Avant, faut que je gratte l'ancienne peinture! j'y vais avec quoi? une brosse? de la paille de fer fine, ou un truc comme ca?
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 19:49    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

Une brosse nylon ou metal fils fins sur une perceuse






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 19:55    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

ok! merci!!! Okay
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 20:05    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

Balooh a écrit:
Une brosse nylon ou metal fils fins sur une perceuse


ou 48h dans de la lessive de soude, rinçage au jet d'eau, puis brosse à ongle dans de la flotte.

belle platine, tu nous dévoiles un peu ce qui se passe dessous ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 20:10    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

ah oui, j'ai oublié les photos du dessous!
En fait, là, elle est rangée dans un sac monoprix (je sais, oui, je sais), et je m'en vais, mais demain aprem, promis!
Dans l'ensemble, le dessous est un peu comme le dessus: il va falloir nettoyer, et graisser.
Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 20:25    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

Content pour toi Okay
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 09:32    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

Okay Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 20:35    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

Connaissant ta rapidité légendaire on risque d'avoir le CR d'écoute en 2014/2015 :banana: :banana: :banana:
mais bon félicitations pour ton nouveau joujou Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 20:52    Sujet du message: Tea Time, my dear! Répondre en citant

Merci mon Samy... Okay

Pour ma vitesse légendaire... il me faut juste des vacances, du temps, et du pognon. Mr. Green
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: Tea Time, my dear!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com