Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balooh .
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 14:57 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Salut les clous ! Depuis l'arrivée des JBL à la maison, j'ai des envie d'ampli vintage...
Je ne sais pas si je sauterai le pas, ayant un ensemble ADVANCE ACOUSTIC qui fonctionne extrêmement bien, mais quand je vois ces vieux amplis mythiques...je bave.
Mais quel ampli ? tout en restant dans des budgets raisonnables, me mettant à l'abri des MARANTZ 7T et au 170DC ou les PHASE LINEAR qui sont chers et ont la réputation de brûler les HP...
C'est vrai que les MARANTZ série 10xx ou 11xx, les versions DC me font de l'oeil....
Que mettre devant ces enceintes ?
Tous les avis sont les bienvenus et à la bienveillance de chacun
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 14:57 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 16:02 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Salut Balooh, A l'époque ou j'avais des L112 j'avais un copain qui avait des 4312; lui les avaient sur un ampli Revox intégré, moi sur un HK Cit 12 avec un Conrad Johnson PV2. Cela remonte au début des 90'. Les deux allaient plutôt bien, dans mon souvenir (je préférais chez moi mais peut-être que si je réentendais aujourd'hui..). Je n'ai pas d'autre expérience. cdlt Th.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 16:40 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Merci Thierry !
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 17:37 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
salut oliv
t'es inscris sur le forum jbl http://vintage-jbl.forumpro.fr/forum
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 17:40 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
a ben oui
je viens de voir
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 17:41 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Oui, j'y suis. Mais chez eux, les conseils sont pour de la grosse artillerie. Le moindre ampli ou couple proposé fait entre 1500 et 2000 euros si tu les trouves....
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 17:42 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Les McIntosh, accuphase et autre char d'assaut ne sont pas pour ma bourse... J'ai déjà du mal à trouver une petite moto pas cher pour mon fils...
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 17:44 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
a ouai ça cogne
|
|
|
Goulven Invité
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 18:59 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Je ne suis pas sur pour le mariage Accuphase/JBL ..
Gruick ! |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 19:01 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Façon de parler...
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 21:39 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Personne pour parler d'un petit ampli mythique ? Une marque a laquelle on ne pense pas ?
|
|
|
GUEPARDAPHY .
Localisation: Regon parisienne Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 08:44 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Balooh a écrit: | Personne pour parler d'un petit ampli mythique ? Une marque a laquelle on ne pense pas ? |
Mon premier système en 1973 ( oui je sais ça ne nous rajeuni pas ), achèté chez Musique et Technique , était composé d une PL12d , d un ampli ESART E 250 SP et d une paire de 4310 ( les grises ( peintes ) . Très connue pour ses tuners ESART produisait pourtant de très bons amplis . Ça reste pour moi un excellent souvenir . Peu être un peu difficile à dégoter ! |
|
|
|
Balooh .
|
|
|
|
Goulven Invité
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 08:56 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Je pense pour ma part que les JBL demandent du jus. Elles peuvent fonctionner avec n'importe quoi mais avec du courant, c'est une toute autre chose.
Quel serait ton budget ?
Gruick ! |
|
|
|
mulanee .
Localisation: Vallée de Chevreuse Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 09:16 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Un superbe ampli, le Technics SE-A5, mk2 de préférence ou un SE-A3 si tu as les moyens. Se trouve à 400€ Il y a aussi les Nad 218 ou mieux, 208. Un peu plus cher
Le forum JBL ne parle pas que d'ampli cher, passe un peu de temps tu verras.
____________________________________________________________________________________________________ GL70 - C03 - 208THX - 250Ti Dual 1228 |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 09:20 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Goulven a écrit: | Je pense pour ma part que les JBL demandent du jus. Elles peuvent fonctionner avec n'importe quoi mais avec du courant, c'est une toute autre chose.
Quel serait ton budget ?
Gruick !
| Ce n'est jamais une question de budget, mais d'envie.
Pour l'instant, je me renseigne, je lis, j'apprends. Intégré, couple amp/préamp...
Et puis, comme je dois voir Patrice bientôt, je voudrais parler avec lui de préampli tubes. Peut-être avec des blocs mono, peut-être en gardant mon ampli de puissance ADVANCE pour garder du jus en ne changeant que la partie préamp...
Et puis je me souviens que je suis fainéant...va falloir que je me lève...plus de télécommande... 8-)
Mais comme je me lève toutes les 20 mn pour retourner la crêpe...
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 09:22 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
mulanee a écrit: | Un superbe ampli, le Technics SE-A5, mk2 de préférence ou un SE-A3 si tu as les moyens. Se trouve à 400€ Il y a aussi les Nad 218 ou mieux, 208. Un peu plus cher
| Tu as raison, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Je me suis arrêter au post répertoriant les meilleurs pour les JBL et on y cause haut niveau ou arlésienne...
Je vais continuer à fouiller !
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 09:38 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
mulanee a écrit: | Un superbe ampli, le Technics SE-A5, mk2 de préférence ou un SE-A3 si tu as les moyens. Se trouve à 400€ Il y a aussi les Nad 218 ou mieux, 208. Un peu plus cher
| Et tu associerais avec quel préampli ? du TECHNICS en SU ou d'autres ?
Pour le NAD, je ne suis pas rassuré coté fiabilité...un chez moi, HS en peu de temps, un 276 chez mon pote, HS...
|
|
|
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 12:28 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Regarde chez HK aussi, il y a du jus mais à voir si les tarifs ne s'envolent pas trop.
--- Lilian --- |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 13:27 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
Je ne connais pas les bons chez HK...
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:17 Sujet du message: J'ouvre le bal... |
|
|
|
|
|
|