Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
bushi128 .
Localisation: Paris18  Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86
|
Posté le: Dim 3 Nov 2013, 02:33 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
Birth control, un bonheur ! qques petites pétouilles, mais somme toute disque nickel. La pochette a morflé, mais ça va bien avec le style.
Et quel son ! je sens qu'il va tourner, celui-là...
* @ Jac: je te dirai pour le Earthbound (pressage français, Island)
____________________________________________________________________________________________________ First Major Secretary of the L70 F.U.C
Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense.. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 3 Nov 2013, 02:33 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
bushi128 .
Localisation: Paris18  Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86
|
Posté le: Dim 3 Nov 2013, 15:03 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
JAC46 a écrit: | parle moi de ton Earthbound : j'en ai trois exemplaires et c'est à priori le plus dégueulasse des enregistrements live jamais fait !
Je confirme, c'est vraiment pourri comme son ! Dès le début, sur 21st century...., la voix est totalement saturée, à la limite de l'écrêtage, voire dedans tout le temps. Sur la pochette, il est indiqué que ça a été enregistré live sur un Ampex stéréo à cassette, mais en plus c'est comme si tout était à fond: eux sur scène, bien sûr, mais aussi le volume d'enregistrement, et le preneur de son devait lui aussi être " à donf "
mais c'est pour moi un monument musical ; une puissance , une rage et un moment unique : mais aucun de mes trois lps ne sont comparables !
Toujours d'accord: quand les oreilles se sont habituées, on sent bien le goût du fruit, c'est du grand King.
ils sont tous nuls à chier au niveau gravure , mais il y en a un meilleur que les autres ... pourquoi ?
Je n'ai que celui-là, donc pas possible de comparer. Lequel pour toi, le meilleur ?
belle pioche
Yes !
|
____________________________________________________________________________________________________ First Major Secretary of the L70 F.U.C
Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense.. |
|
|
 |
JAC46 .
|
Posté le: Dim 3 Nov 2013, 19:56 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
mon histoire est bien entendue liée à ce groupe et ce disque est une claque ! pour le moins .......
ma spécialité est le suivi et le croisement
en ce qui concerne cet album qui est (je le répète) "monstrueux" , sur trois pressages , voilà mon historique :
le premier , acheté à sa sortie ; le même que le tien
le deuxième , import england , le pire
le troisième , un de la famille du premier ; superbe état et saturation x 2 ...... j'en perds mon latin !
je connais les conditions d'enregistrement et je suis pire que toi : quand dans le bain , tu as gouté le nectar , le khamsin t'emporte : ce disque est une énormité ...... méconnue |
|
|
 |
mulanee .
Localisation: Vallée de Chevreuse  Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228
|
Posté le: Dim 3 Nov 2013, 20:24 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
Rose Tattoo, Original Mirrors, double Tommy, et 2 Simple Minds
____________________________________________________________________________________________________ GL70 - C03 - 208THX - 250Ti Dual 1228 |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 5 Nov 2013, 00:08 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
sympa!!! La saison a l'air bonne 
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 22:41 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
ce jour un petit ampli.... photo de ce soir à l'arrache....

Des bons transfo supersonic, un PP d'EL84.....

245v, yesssssssss

Un CIBOT stéré haute fidélité.
il est coco, non?
Pas encore branché de source, gros nettoyage à prévoir, et sans doute une vérification des R et des Capa.

j'ai ensuite questionné sur des enceintes? platine? tuner.... il me dis non rien, sauf des disques, mais c'est des grands, que des vieux 33tr..... j'ai répondu que c'était pas grave . Donc je suis reparti avec 2 caisses de Rock 50-70' .... hiiihaaaa!!!
Photo à suivre 
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 23:44 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
il est mimi tout plein 
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
Gabi .
Localisation: Caussade 82  Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013, 13:11 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
Joli, il ressemble beaucoup à mon Merlaud !
Il fait quelle puissance en EL84 ? |
|
|
 |
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard)  Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013, 13:19 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
Mon Merlaud de même époque et de même facture faisait 2x6 ou 2x8 maximum. Bien assez pour mes Supravox de l'époque. Quelqu'un avait mis plein de pubs avec du Cibot, ici ou sur vintage.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013, 14:48 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
oui, il y a eu un 2 x 8w aussi celui là est un 2 x 10watt
Merlaud et Cibot on fait les mêmes.... tout pareil, il était aussi vendu en kit
look at that :

|
|
 |
Boub' .
Localisation: Mérignac  Quel(s) galet(s ): TD124 Mk2 Ampli: Audiomat OpéraRef12 Enceintes: Harbeth M30
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013, 21:46 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
Génial ! tu l'as touché à combien ??  |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 22 Nov 2013, 22:22 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
pas assez cher.... donc j'ai craqué....
(grace à War Zao qui m'a donné la bonne adresse, merci Dave)
Je viens de commander 90% des capa pour lui mettre un coup de neuf, je le branche réellement ce WE pour l'écouter.
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 23 Nov 2013, 01:32 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
Il tourne ce soir.
C'est plustôt bien, ça décent bien, le grave est là, agréable. L'alim à été un peut bruyante pendant la première demi-heure, les condo devaient être un peu sec, donc à surveiller. Les réglages de grave et d'aigu sont aussi à voir, leurs potentiomètres auront besoins d'une révision, bref arrivé à 50ans c'est normal
Il tourne avec la 124/RB200 sur des fostex FE206 (donc plutôt du bon rendement)

|
|
 |
JPR_Project .
|
Posté le: Dim 24 Nov 2013, 12:38 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
JPR
____________________________________________________________________________________________________ " La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ". |
|
|
 |
E.P .
|
Posté le: Dim 24 Nov 2013, 15:34 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
Superbement vintage , et j'adore son gros oeil rose !!  |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 24 Nov 2013, 23:08 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
je viens de commander les condos, il va revivre 
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 24 Nov 2013, 23:08 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
La trouvaille de Cyril que je déplace ici
Cyril a écrit: | Comme quoi, ça n' arrive pas qu' aux autres ! Je détaillerai une fois qu' elles seront dépoussiérées.
D' autres trucs encore mais de moindres importances.

|
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 24 Nov 2013, 23:17 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
Chouette la platine barthe, c'est du bon ça!!!
Je connaissais le Scott, j'aime son look, mais les 2 autres ne sont pas courant.... gros nettoyage à venir 
|
|
 |
Cyril .
|
Posté le: Lun 25 Nov 2013, 11:02 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
Y a des chances ! Sopalin, Bref-vitres, coton-tiges et huile de coude, ça sera déjà pas mal ! Je suis aussi sous le charme de la Barthe. J' ai vérifier, elle tourne. C' est déjà ça ! Le Merlaud s' allume aussi. Je tenterai une petite association (because en DIN tous les deux), on verra... |
|
|
 |
Gabi .
Localisation: Caussade 82  Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Lun 25 Nov 2013, 11:03 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
Sympa la Barthe (mais aussi le reste), félicitages !  |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:52 Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles |
|
|
|
|
|
 |
|