THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retour de broc.... nos trouvailles
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1232, 33, 34  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bushi128
.

En ligne

Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 1 164
Localisation: Paris18
Masculin
Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos
Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan
Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 02:33    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

Birth control, un bonheur !
qques petites pétouilles, mais somme toute disque nickel.
La pochette a morflé, mais ça va bien avec le style.

Et quel son ! je sens qu'il va tourner, celui-là...


* @ Jac: je te dirai pour le Earthbound (pressage français, Island)






____________________________________________________________________________________________________
First Major Secretary of the L70 F.U.C

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense..

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 02:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bushi128
.

En ligne

Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 1 164
Localisation: Paris18
Masculin
Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos
Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan
Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 15:03    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

JAC46 a écrit:

parle moi de ton Earthbound : j'en ai trois exemplaires et c'est à priori le plus dégueulasse des enregistrements live jamais fait !

Je confirme, c'est vraiment pourri comme son ! 
Dès le début, sur 21st century...., la voix est totalement saturée, à la limite de l'écrêtage, voire dedans tout le temps.
Sur la pochette, il est indiqué que ça a été enregistré live sur un Ampex stéréo à cassette, mais en plus c'est comme si tout était à fond: eux sur scène, bien sûr, mais aussi le volume d'enregistrement, et le preneur de son devait lui aussi être " à donf "


mais c'est pour moi un monument musical ; une puissance , une rage et un moment unique : mais aucun de mes trois lps ne sont comparables !

Toujours d'accord: quand les oreilles se sont habituées, on sent bien le goût du fruit, c'est du grand King.

pensif ils sont tous nuls à chier au niveau gravure , mais il y en a un meilleur que les autres ... pourquoi ?

Je n'ai que celui-là, donc pas possible de comparer. Lequel pour toi, le meilleur ?

belle pioche

Yes ! 







____________________________________________________________________________________________________
First Major Secretary of the L70 F.U.C

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense..

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 19:56    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

mon histoire est bien entendue liée à ce groupe et ce disque est une claque ! pour le moins .......

ma spécialité est le suivi et le croisement

en ce qui concerne cet album qui est (je le répète) "monstrueux" , sur trois pressages , voilà mon historique :

le premier , acheté à sa sortie ; le même que le tien

le deuxième , import england , le pire

le troisième , un de la famille du premier ; superbe état et saturation x 2 ...... Rolling Eyes j'en perds mon latin !

je connais les conditions d'enregistrement et je suis pire que toi : quand dans le bain , tu as gouté le nectar , le khamsin
t'emporte : ce disque est une énormité ...... méconnue
Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 20:24    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

Rose Tattoo, Original Mirrors, double Tommy, et 2 Simple Minds






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013, 00:08    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

sympa!!!
La saison a l'air bonne Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 22:41    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

ce jour un petit ampli.... photo de ce soir à l'arrache.... Wink












Des bons transfo supersonic, un PP d'EL84.....








245v, yesssssssss




Un CIBOT stéré haute fidélité.

il est coco, non?

Pas encore branché de source, gros nettoyage à prévoir, et sans doute une vérification des R et des Capa.





j'ai ensuite questionné sur des enceintes? platine? tuner....
il me dis non rien, sauf des disques, mais c'est des grands, que des vieux 33tr..... Sad  
 j'ai répondu que c'était pas grave  Rolling Eyes .
Donc je suis reparti avec 2 caisses de Rock 50-70' .... hiiihaaaa!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Photo à suivre






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 23:44    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

il est mimi tout plein Okay Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 13:11    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

Joli, il ressemble beaucoup à mon Merlaud !

Il fait quelle puissance en EL84 ?
Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 13:19    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

Mon Merlaud de même époque et de même facture faisait 2x6 ou 2x8 maximum. Bien assez pour mes Supravox de l'époque.
Quelqu'un avait mis plein de pubs avec du Cibot, ici ou sur vintage.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 14:48    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

oui, il y a eu un 2 x 8w aussi celui là est un 2 x 10watt

Merlaud et Cibot on fait les mêmes.... tout pareil, il était aussi vendu en kit Wink

look at that :







____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Boub'
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 178
Localisation: Mérignac
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk2
Ampli: Audiomat OpéraRef12
Enceintes: Harbeth M30

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 21:46    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

Génial ! tu l'as touché à combien ?? 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 22:22    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

pas assez cher.... donc j'ai craqué....  Rolling Eyes

(grace à War Zao qui m'a donné la bonne adresse, merci respect Dave)


Je viens de commander 90% des capa pour lui mettre un coup de neuf, je le branche réellement ce WE pour l'écouter.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 01:32    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

Il tourne ce soir.

C'est plustôt bien, ça décent bien, le grave est là, agréable.
L'alim à été un peut bruyante pendant la première demi-heure, les condo devaient être un peu sec, donc à surveiller. Les réglages de grave et d'aigu sont aussi à voir, leurs potentiomètres auront besoins d'une révision, bref arrivé à 50ans c'est normal Wink


Il tourne avec la 124/RB200 sur des fostex FE206 (donc plutôt du bon rendement)








____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JPR_Project
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 956
Localisation: Clermont-Ferrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 12:38    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

Okay
JPR






____________________________________________________________________________________________________
" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 15:34    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

Superbement vintage  , et  j'adore son gros oeil rose !! 
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 23:08    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

je viens de commander les condos, il va revivre   






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 23:08    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

La trouvaille de Cyril que je déplace ici


Cyril a écrit:

Comme quoi, ça n' arrive pas qu' aux autres !
Je détaillerai une fois qu' elles seront dépoussiérées.

D' autres trucs encore mais de moindres importances.












____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 23:17    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

Chouette la platine barthe, c'est du bon ça!!!

Je connaissais le Scott, j'aime son look, mais les 2 autres ne sont pas courant.... gros nettoyage à venir Question






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 11:02    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

Y a des chances ! Sopalin, Bref-vitres, coton-tiges et huile de coude, ça sera déjà pas mal !  Wink
Je suis aussi sous le charme de la Barthe. J' ai vérifier, elle tourne. C' est déjà ça !
Le Merlaud s' allume aussi. Je tenterai une petite association (because en DIN tous les deux), on verra...
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 11:03    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles Répondre en citant

Sympa la Barthe (mais aussi le reste), félicitages ! Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: retour de broc.... nos trouvailles

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1232, 33, 34  >
Page 11 sur 34

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com