THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Polissage d'axe TD124
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 00:35    Sujet du message: Polissage d'axe TD124 Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
puisque tu la RAT-mène, tu peux nous dire ce que tu prends comme huile toi ?



De la Shopper, ouais je sais... Laughing Mais j'ai prévu de passer à la SAE qui est bien plus abordable.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 17:35    Sujet du message: Polissage d'axe TD124 Répondre en citant

J'hésite entre tournesol, olive ou arachide ??? pensif






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 17:44    Sujet du message: Polissage d'axe TD124 Répondre en citant

Pour toi, Olive, logique non ? Mort de Rire
Toujours pas trouvé de boutique locale pour me procurer de l'huile de machine à coudre Shocked
L'huile de vaseline vendue au rayon vélos doit être proche non ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 18:32    Sujet du message: Polissage d'axe TD124 Répondre en citant

Bidi : aRATchide Wink






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 18:20    Sujet du message: Polissage d'axe TD124 Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
El-Mitch a écrit:

huile de vaseline Bardahl, palier silencieux, 35s après arrêt, vitesse stable et pas de surchauffe du moteur.
Je ne pige toujours pas cette fixation faite sur la durée de rotation du plateau après arrêt pensif

je voulais essayer l'huile de compresseur, par curiosité

Enfin, tu oses le dire Mitch. Ma 124 est également lubrifiée à l'huile de vaseline. J'avais peur qu'on me prenne pour un furieux. Mais ma 124 a subi le même traitement: pas un pete de jeu.



Yeah Fred, tu sais que je l'ai toujours bichonnée Ta 124 !!!!!






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 18:21    Sujet du message: Polissage d'axe TD124 Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Pour toi, Olive, logique non ? Mort de Rire
Toujours pas trouvé de boutique locale pour me procurer de l'huile de machine à coudre Shocked
L'huile de vaseline vendue au rayon vélos doit être proche non ?

--- Lilian ---


Tu peux aussi mettre de l'huile pour entretenir les armes , mais ça reste de l'huile de vaseline ....






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 18:24    Sujet du message: Polissage d'axe TD124 Répondre en citant

L'avantage de cette huile et celui aussi la graisse de vaseline sont des produits qui sont neutres et ne risquent en aucun cas d'âbimer la matière sur laquelle elles seront employées , voili voilou !!!






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 20:30    Sujet du message: Polissage d'axe TD124 Répondre en citant

pierrot62 a écrit:
Le Cidre a écrit:
El-Mitch a écrit:
huile de vaseline Bardahl, palier silencieux, 35s après arrêt, vitesse stable et pas de surchauffe du moteur.
Je ne pige toujours pas cette fixation faite sur la durée de rotation du plateau après arrêt pensif

je voulais essayer l'huile de compresseur, par curiosité


Enfin, tu oses le dire Mitch. Ma 124 est également lubrifiée à l'huile de vaseline. J'avais peur qu'on me prenne pour un furieux. Mais ma 124 a subi le même traitement: pas un pete de jeu.



Yeah Fred, tu sais que je l'ai toujours bichonnée Ta 124 !!!!!




Tu m'étonnes, mon pierrot!!!!
elle cartonne, je l'écoute tous les jours. Merci encore, depuis 15 mois, c'est le bonheur chez moi!!!!

Okay Okay
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 20:32    Sujet du message: Polissage d'axe TD124 Répondre en citant

pierrot62 a écrit:

Newstalgia a écrit:
Pour toi, Olive, logique non ? Mort de Rire
Toujours pas trouvé de boutique locale pour me procurer de l'huile de machine à coudre Shocked
L'huile de vaseline vendue au rayon vélos doit être proche non ?

--- Lilian ---


Tu peux aussi mettre de l'huile pour entretenir les armes , mais ça reste de l'huile de vaseline ....

J'y ai justement pensé et ça, ce n'est pas avec grande difficulté que je peux m'approvisionner Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 21:25    Sujet du message: Polissage d'axe TD124 Répondre en citant

AU risque de provoquer une commande de plume & de goudron, pour celui de la L75, je l'ai collé dans un mandrin de perceuse ( en plastique pour pas marquer.)

Laine acier 000 + mirror, et fini au chiffon doux ...

Bref, ça toune nickel, mais c'est toujours aussi mauvais ! Surement cette satanée courroie introuvable Rolling Eyes

et elle tourne quasi 4mns après arrêt ( pour Mitch, t'inquiètes, c'est un peu comme quand on faisait pipi aligné dans la cour de récré Mr. Green )
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 21:30    Sujet du message: Polissage d'axe TD124 Répondre en citant

DB Yoda a écrit:
elle tourne quasi 4mns après arrêt ( pour Mitch, t'inquiètes, c'est un peu comme quand on faisait pipi aligné dans la cour de récré Mr. Green )


pas de soucis, si vous avez un truc à compenser....je respecte
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 21:31    Sujet du message: Polissage d'axe TD124 Répondre en citant

Une cellule de merde pour moi, et pour les autres ?

Mr. Green
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 22:02    Sujet du message: Polissage d'axe TD124 Répondre en citant

On rigole on rigole, mais j'ai bien une vieille lenco en valoche achetée chez Emmaus il y a au moins 10 ans, qui marche avec un galet... mais qui a aussi une courroie..... (mais pas pour l'entrainement, mais pour le mécanisme de changement de vitesse.... je pense....)...
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 22:03    Sujet du message: Polissage d'axe TD124 Répondre en citant

et t'attends quoi pour faire les présentations ?
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 22:07    Sujet du message: Polissage d'axe TD124 Répondre en citant

Le Cidre a écrit:

On rigole on rigole, mais j'ai bien une vieille lenco en valoche achetée chez Emmaus il y a au moins 10 ans, qui marche avec un galet... mais qui a aussi une courroie..... (mais pas pour l'entrainement, mais pour le mécanisme de changement de vitesse.... je pense....)...

Et PAN !!!

Merci Fred !


( tu t'es juste trompé de post ... Mr. Green )
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 22:18    Sujet du message: Polissage d'axe TD124 Répondre en citant







____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 22:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 22:56    Sujet du message: Polissage d'axe TD124 Répondre en citant

DB Yoda a écrit:
Merci Fred !


( tu t'es juste trompé de post ... Mr. Green )




Non, regarde: Mort de Rire

DB Yoda a écrit:
...Bref, ça toune nickel, mais c'est toujours aussi mauvais ! Surement cette satanée courroie introuvable Rolling Eyes



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59    Sujet du message: Polissage d'axe TD124

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com