Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arch Stanton .
Localisation: Tarn Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga
|
Posté le: Dim 22 Juin 2014, 15:17 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
Moi j'aime bien une ancienne version chez DECCA chantée par Suzanne Danco et Gérard Souzay avec l'Orchestre de la Suisse Romande dirigé par Ernest Ansermet. Je l'avais découverte dans un coffret de 40 vinyles édité par DECCA qui offrait un large panorama de la musique classique. On trouve facilement ce coffret qui contient pas mal de belles interprétations, anciennes maintenant.
Par ailleurs Suzanne Danco est pour moi la plus irremplaçable interprète féminine de la mélodie Française.
____________________________________________________________________________________________________ "Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"
Le Septième Sceau, Ingmar Bergman |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mer 25 Juin 2014, 20:22 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
Alors le voilà en place , et il est encore plus beau en vrai qu'en photos. Il a trouvé à se loger sous le pré pré, logique puisque c'est là qu'arrivent tous les câbles platines.
Là il est en connexions 1 et 5 ce qui envoie la 124-Koetsu vers le pré pré puis vers le préampli.
Il est arrivé à 14h et je suis dessus depuis. Branchements, découverte, tout fonctionne, le même 33t toute l'après midi pour des essais dans tous les sens, avec le câble fourni, sans, différentes cellules, retour au direct, recommencer etc.
Je ne vous en dirais rien de plus ce soir car c'est trop tôt. Il me faut au moins deux autres après midi pour stabiliser une opinion.
Si, une: quand le capot est retiré et qu'on tourne un bouton on entend les ILS se mettre en contact, ça fait un tout petit bruit métallique sympathique.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Mer 25 Juin 2014, 22:37 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
Un vrai gosse devant son nouveau jouet ! En tout cas belle acquisition pour toi, je pense que ça va bien te faciliter l' existence, vu l' arsenal de matos que tu as ! |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 00:37 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
Magnifique d'avoir suivi ce projet, des premières idées, en passant par la réalisation, et pour finir: le voir sur les étagères, en fonctionnement... |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 00:57 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
Moi aussi, de le voir chez Thierry en fonctionnement me fait chaud au cœur.
Je suis très impatient de connaitre le verdict de Thierry concernant les performances à l'écoute.
Comme vous devez vous en douter, j'ai parlé avec lui ce soir. Le premier constat concerne le choix des câbles qui semble être le point sensible.
Voilà, je n'en sais pas beaucoup plus pour l'instant.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 01:33 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
Entre deux EMT quand même, il est placé.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 01:33 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 02:00 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
Ouais, Pfff...ça fait envie ! Faut qu' on prenne un billet de train pour son bled, on va pas le laisser profiter tout seul de tout ça ! |
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 02:11 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
Ce n'est pas un bled, mais un charmant village avec une vigne en centre ville, dont Thierry à la vue, grasse à une petite terrasse en toiture.
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 02:25 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
Bon ok... Adjugé ! Tu conduis et je prends des K7 pour la route ! |
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 02:33 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
ça roule mais je n'ai pas d'auto-radio dans ma Twingo. Tu vas devoir chanter.
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 02:55 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
Je suis en train de polir au mirror une petite radio Barclay. Un cube rouge avec contacts au mercure pour changer de station on fait pivoter le cube. Et stop sur une face.
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 03:59 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
Le sélecteur de guepardaphy et celui de Gabi sont en cours de réalisation. La façade de celui du guepard est usinée et polie, reste plus que la peinture alu que je ferais aujourd'hui probablement.
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 04:05 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
Celui de Gabi n'aura qu'une seule cage à 6 positions et une sortie avec un capot transparent. (le capot en métal étant toutefois transposable)
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 13:55 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
Mais tu dors quand Philippe ? |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 21:45 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
philihifi a écrit: | ça roule mais je n'ai pas d'auto-radio dans ma Twingo. Tu vas devoir chanter.
| Cyril tu serais le bienvenu.
philihifi a écrit: | Moi aussi, de le voir chez Thierry en fonctionnement me fait chaud au cœur.
Je suis très impatient de connaitre le verdict de Thierry concernant les performances à l'écoute.
Comme vous devez vous en douter, j'ai parlé avec lui ce soir. Le premier constat concerne le choix des câbles qui semble être le point sensible.
Voilà, je n'en sais pas beaucoup plus pour l'instant.
| Sur le 1er point: C'est moi qui te remercie Philippe.
Sur le 2ème: suite au tel tout à l'heure
Sur le 3ème : (câbles) je crois que oui, pas en termes de qualité ou de prix, en termes de capacitance.
Sur le dernier (l'essentiel) : C'est complexe, déroutant, questionnant, passionnant. Me faut encore du temps.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 23:38 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
philihifi a écrit: | ça roule mais je n'ai pas d'auto-radio dans ma Twingo. Tu vas devoir chanter. |
T'es ouf Philippe! Cyril risque de passer le voyage à chanter "Egaré dans la vallée infernaaale!!!" |
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 23:51 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
Non! je connais certaines routes dans le sud qui vont vite le faire taire; ce sont les pneus qui se mettent à chanter.
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Ven 27 Juin 2014, 01:39 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
J'ai eu Thierry ce soir au téléphone. Il sera absent jusqu'à dimanche.
Il fera un compte rendu très probablement en début de semaine probablement mardi d'après ce que j'ai pu en déduire.
Patience!
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Ven 27 Juin 2014, 05:46 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
Le Cidre a écrit: | philihifi a écrit: | ça roule mais je n'ai pas d'auto-radio dans ma Twingo. Tu vas devoir chanter.
|
T'es ouf Philippe! Cyril risque de passer le voyage à chanter "Egaré dans la vallée infernaaale!!!"
|
Non, ces temps-ci, je serait plutôt motivé pour chanter en kobaïen:
Da Zeuhl Wortz Mëkanïk Zeuhl Wortz Ewëhn dëh Šlakëhnd/ë Wïrr ün dos wëhlilip zïmeuhn Dëh reuG Ïrkahn Meurdëk Da Zeuhl Wortz Mëkanïk Zeuhl Wortz Dos Mëkanïk kamkaï Ewëhn dëh Šlakëhnzaïn
Zeuhl! |
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Ven 27 Juin 2014, 05:49 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
ThierryN a écrit: | philihifi a écrit: | ça roule mais je n'ai pas d'auto-radio dans ma Twingo. Tu vas devoir chanter.
| Cyril tu serais le bienvenu.
|
Qui sait... un jour... C' est gentil Thierry ! |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 00:31 Sujet du message: Sélecteur d'entrée multiple HDG |
|
|
|
|
|
|
|