THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lenco Blackbird
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012, 13:43    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

Aïe ! Neutral ... j"espère que  tu ne veux pas dire coupe dans la tôle ? ... ou alors extraction en force ,  c'est possible sans péter cette goupille ? ... Je préfèrerai faire au moindre dégât en fait ...
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012, 13:59    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

je ne sais plus comment c'est fait, ni comment j'ai fait.... en tout cas la pièce en question n'est pas sur Nina, donc tu peux t'en passer
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012, 14:05    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

... ON parle bien de la même chose ?... c'est celle là :

http://hpics.li/48cdcd4
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012, 14:38    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

ok, j'avais donc complètement perdu la mémoire pensif

faut effectivement la sortir, en perçant large par dessous tu peux faire quelque chose de propre, après pour remonter sur la lenco il te faut une rondelle du bon diamètre intérieur, avec une vis pointeau, et zou, sandwich.
Je crois me souvenir que le montage est un peu chiant, mais j'avais pas beaucoup de place pour mettre les doigts dans Nina (humm), sous une 75 ça doit être plus accessible
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012, 18:25    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

Ce bras va vraiment bien avec cette TD !!
Marrant ça, un collègue Thorensien vient de topper une B&O ( bouffé la ref ... ) Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 14:15    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

 Mmmm ... bon , je pense que je vais d'abord voir si je peut pas faire faire un collier comme celui des premières versions:



...
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 10:38    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

U.P pou E.P

t'en es où de la blackbird ?
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 17:22    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

Ha bien justement , je pensais te contacter à ce propos !!! Wink

mais d'abord  topo :

pour ce qui est du montage de la platohe/bras etc... tout est bon .

Mais...

me manque la plinth ; le travail du bois est Le domaine dans lequel mes compétences se situe au niveau 0 ! en plus du manque crucial d'outils.  et comme je veut un résultat final pro' ,  celle ci doit être réalisée par un ami désigner et musicien . plusieurs idées sont là , reste à faire un choix définitif , déterminer le budget ( le trouver aussi !) et enfin lancer les machines .

une fois que c'est  fait , un autre ami électronicien pour le câblage final (connectiques etc ... ) et surtout soudures tip top ; en soi , je pourrais le faire , mais là non plus je ne suis pas assez pro' ( enfin si , mais pro' de la soudure style cookies au chocolat ! Rolling Eyes ).

reste 1  problème qui me bloque ! Neutral

depuis que je suis passé de l'étape essais à la vas vite pour vérifier le couple bras/cellule < > signal <> ampli ( avec un câblage rca basique de test ) à l'étape  câble rca correct  j'ai remarqué ( entendu ) à volume élevé ( potar  à 11h  ; c'est le super max que je pousse sur mon Ken') une sorte de "bruit de fond " du genre "bruit métallique" pendant la lecture sur les plages lisses ! en fait c'est vraiment comme un "bruit de ferraille résonnante" ; difficile à décrire avec des mots un bruit que je n'avais jamais entendu à l'écoute d'un vinyl !!!

la cellule est la SP14.

ce bruit m'inquiète dans le sens où il semble avec évidence  provenir ou de la cellule ou du stylet  . à l'inspection le diamant est bon à 90% minimum   , pas de problème d'écrasement ni de raideur anormal  du cantilever , niveau de sortie normal ( malgré que je n'ai pas les spec's) , pas de frottement  ( corps de la cellule , grip  "ongle" du stylet etc... )sur la surface du disque!

bref si je réfléchis ( ça m'arrive des fois ! ) je pense à:

1: cantilever oxydé ; il semble d'un gris plus foncé que ce que je vois d'habitude ( mais je n'ai pas de stylet NOS pour comparer) ; plausible?
2: aimant endommagé , usé etc... (là je doute  ) Pas plausible?
3: bobines défectueuses etc... plausible ?

* le truc est que je n'ai pas vraiment envie d'ouvrir cette cellule  ,  je l'ai déjà fait , mais avec une B&O c'est pas les mêmes risques qu'avec une shure M75...!!!  ensuite je me vois pas prendre le risque de payer pour un autre stylet sans savoir si ce n'est pas en fin de compte la cellule qui merde !!

la dessus , pas de doc pour la SP14 , et le seul document qui pourrait m'aider à y voir  un rien plus clair est celui ci , mais il semble qu'il correspond à la SP7 et qu'il vient d'un dépôt de brevet , mais pas moyen de  trouver le doc complet! colère



voilà où j'en suis ...
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 17:42    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

pas grand chose non plus:

"Medium compliance pickup offered as an alternative to the SP 7. 15° tracking angle. 20Hz-16KHz response."

sinon elle est là... http://www.vinylengine.com/cartridge_database.php?m=Bang and Olufsen&t=…






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 18:32    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

Thanks Okay pour une fois j'avais zappé le VE.

 4 mV me semble ( empiriquement ) bien correspondre   à ce qui sort de la mienne . Donc j'en déduis que même si une ou plusieurs bobines sont "endommagée" ce n'est pas "électroniquement" mais "mécaniquement" (pour peu que ce soit possible sans pertes en sortie) ?

de là me reste un problème mécanique comme suspect responsable de ce bruit de ferraille ... en fait à l'écoute casque , c'est presque comme une "roue de charrette cerclée de métal roulant sur le pavé et qui résonne aux oreilles des passagers " ( poétique hein comme description ! Mr. Green )

OU:

ce cantilever plus gris souris que gris "allu clair" comme on les voit généralement , qui serait oxydé? peut-être que si j'avais  des infos sur les composants ( matériaux ) du stylet et de la cellules !?...

Je vais continuer à chercher si je ne trouve pas le brevet  d'une SP 12 à 14 ...

* tu as déjà eu vent d'une tentative de nettoyage d'un cantilever sans risque pour l'élastomère ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 19:18    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

hello,

juste un vent... de nettoyage à l'éponge Mr Propre, mais je n'ai jamais testé, donc je ne connais pas l'efficacité.

Si tu trouve pas le pourquoi du comment, je dois avoir 1 ou 2 cellules que je pourrai te prêter-poster pour comparaison (?)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32    Sujet du message: Lenco Blackbird

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com