Veuillez indiquer le modèle de votre platine Dual à galet dans le titre de votre sujet.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Dual 1218 à adapter sur KA 215

Dual 1218 à adapter sur KA 215 08 Nov 2022 22:34 #19

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6482
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77341
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Tu peux aussi laisser comme ça.... et si seulement ça pète, tu changeras. :mrgreen:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Dual 1218 à adapter sur KA 215 12 Nov 2022 10:36 #20

  • LeBLoND33
  • Portrait de LeBLoND33
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
  • Points : 389
  • Karma: 0
J'ai quand même envie d'acheter un voltmètre que je n'ai pas encore pour tester...
Comment tester ce genre de composant avec cet appareil ? S'il était faible, il est sûr que je tenterai le remplacement. Ça n'a pas l'air super compliqué à changer vu la configuration de l'appareil.
Et si cela peut améliorer les choses...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Dual 1218 à adapter sur KA 215 12 Nov 2022 14:09 #21

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6482
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77341
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Hello,

Un voltmètre va te donner une tension en volt, et ne t'aidera pas pour ce condensateur, car il faudrait un capacimètre.
Le capacimètre te donnera ça valeur en µF, s'il est dans les clous ou non, mais ne te dira pas s'il va péter (ou pas) demain pour ce modèle de capa

Pour mesurer un condensateur, il faut l'extraire du circuit, ou au moins lui dessouder une patte. Donc vu le prix faible d'un condo (50cts à 2e), s'il faut démonter pour tester alors autant le changer...

Si tu veux quand même acheter un controleur, autant prendre un multimètre, car la fonction ohmmètre (et donc test de continuité) te servira souvent. On en trouve des bien pour 15/20euro en cherchant bien sur la toile.

Pour ton bras cassé, j'ai fouillé et j'en ai un... MP si tu veux.

LB.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Dual 1218 à adapter sur KA 215 12 Nov 2022 14:38 #22

  • LeBLoND33
  • Portrait de LeBLoND33
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
  • Points : 389
  • Karma: 0
Merci pour tes précieux conseils. Je tâcherai d'en trouver un. Il ne me restera après cela qu'à apprendre à m'en servir. :;)
Pour le bras, MP envoyé. :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Dual 1218 à adapter sur KA 215 12 Nov 2022 15:30 #23

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6482
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77341
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
LeBLoND33 écrit:
Je tâcherai d'en trouver un.

Ce modèle marche bien, je l'ai depuis près de 10ans, et c'était déjà une occasion... j'en ai depuis trouver un deuxième de couleur bleu qui est dans ma caisse à outil.


Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Rendering Error in layout BBCode/Image: Property "url" is not defined in /home/tourjjdr/public_html/idler-drive.com/components/com_kunena/template/system/layouts/bbcode/image/unauthorised.php on line 14
Layout was rendered in /home/tourjjdr/public_html/idler-drive.com/components/com_kunena/template/blue_eagle/html/topic/default_message.php on line 54
Dernière édition: 12 Nov 2022 15:33 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Dual 1218 à adapter sur KA 215 12 Nov 2022 16:19 #24

  • LeBLoND33
  • Portrait de LeBLoND33
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
  • Points : 389
  • Karma: 0
Pour aller plus loin dans mes "soucis" par rapport au matériel en titre, j'ai reçu un combiné ce matin. Un KA 12 équipé d'une DUAL 1211 avec une cellule Dual 650.
Après essai du KA 12 qui marche ou marchait plutôt pas mal... J'ai eu mon dépucelage de Dual de testeur de vieux combinés Dual. Le condo Rifa a éclaté, belle fumée sortant de l'appareil et bonne vieille odeur de cramé bien tenace...
Je n'aurai finalement pas d'autre choix que de passer par la soudure si je veux remettre en route ce combiné...
Du coup, j'ai sorti la 1211 du KA 12 "grillé" et l'ai monté dans le KA 215. Elle fonctionne nickel avec la cellule Dual 650 qui était montée dessus et avec un son réduit si je remets la M91 MG-D de la 1218. Ce kA 215 serait parfait pour mes 78 tours si elle pouvait tolérer la M91.

Une question concernant la 1211, le moteur fait un léger bruit quand le plateau tourne, est-ce dû au fait que c'est un moteur deux pôles ?
Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet au cours de mes recherches récentes. Ce serait pour cette raisons que les moteurs quatre pôles seraient préférés à ceux qui n'en ont que deux.





L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Dual 1218 à adapter sur KA 215 12 Nov 2022 17:44 #25

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6482
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77341
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Bon dépucelage de Rifa !!! :-)))

Normalement les moteurs des dual sont très silencieux, donc un autre problème est possible.... besoin d'un démontage nettoyage du moteur, galet trop sec ou fissuré,....

Pour avoir accés à l'entrainement poulie/galet, il faut retirer le clips qui est au centre du plateau, puis tirer le plateau au droit vers le haut.

Bon dimanche bricoleux
*ttg>
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Dual 1218 à adapter sur KA 215 19 Nov 2022 12:55 #26

  • LeBLoND33
  • Portrait de LeBLoND33
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
  • Points : 389
  • Karma: 0
Suite aux précieux conseils prodigués ici, j’ai fait l’achat d’un multimètre en même temps qu’un condensateur pour échanger un RIFA cramé.
Reste de longues heures d’apprentissage de l’engin. :)


Ma nouvelle idole!! :)
Dernière édition: 19 Nov 2022 15:08 par LeBLoND33.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Dual 1218 à adapter sur KA 215 19 Nov 2022 22:07 #27

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6482
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77341
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Très bien d'avoir pris un condo de modèle X2, ils sont plus "sécu" :ok:
Dernière édition: 19 Nov 2022 22:07 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Dual 1218 à adapter sur KA 215 20 Nov 2022 14:38 #28

  • LeBLoND33
  • Portrait de LeBLoND33
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
  • Points : 389
  • Karma: 0
Condo RIFA échanger, j’ai pris le circuit imprimé d’un combiné arrivé cette semaine qui était exactement le même. Finalement, pas si compliqué même pour un bleu comme moi…
Et pour le fun, je vous raconte ma « mésaventure ». Après avoir changé le Condo, avoir retrouvé un axe central pour 33 tours caché sous le circuit imprimé de l’ampli intégré du combi, fait quelques essais, je n’ai plus de son sur la voix droite… Je cherche, pense avoir trouver la panne, dessoude, ressoude, toujours le problème. Je récupère un câble sur un combi hs reçu cette semaine, ressoude ce câble, toujours le problème. Répare une connerie faire à force de monter et démonter. Toujours le problème…
Finalement, j’enlève la plaque « protégeant » l’ampli intégré et qui cache au passage deux fusibles… Ben, l’un était grillé… J’aurai du y penser car sans doute grillé à cause de cette axe central qui a « réapparu » d’en dessus le circuit imprimé et a dû causer un court circuit au passage…
J’ai du coup, appris beaucoup sur les combi Dual aujourd’hui et à faire un test de continuité avec mon tout nouveau multimètre. :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.111 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données