SUJET : Récepteur radio internet

Récepteur radio internet 07 Aoû 2026 20:39 #1

• ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • TN The Grinch
  • Remerciements reçus 59
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Je m'intéresse à ces récepteurs depuis le début d'abandon de la FM par la radio française.
Il y a en effet au moins deux stations France Musique susceptibles de remplacer une bonne réception FM : Fr. Musique HQ et Fr. Musique HiFi .
Pour ce que j'entends (car rien n'est simple) , ce n'est ni plat , ni étriqué , il y a de l'espace et de l'aération (Si, si ..) .
J'ai pris un récepteur allemand avec sorties numériques me permettant d'utiliser mon DAC Aesthetix , le dac intégré étant supposé par moi comme la partie la plus faible de ce récepteur . Et effectivement , quand cela marche , sur ces stations , cela fait assez bien .Ne parlons pas des stations "normales" , la qualité est .. tout simplement absente. le DAC n'y peut rien.

Malheureusement Il semble que la réception de ces stations soit affectée par une instabilité de la connexion avec la box internet.
Chez moi cela fait des coupures de son à répétition , parfois 20 ou 30 secondes avant reconnexion, et quand le son est là ce sont des micro coupures au DAC. J'ai utilisé la liaison par câble ethernet , je n'ai pas de problème de débit me disent les techniciens de SFR , qui me disent aussi que c'est le problème pour ces stations de haute qualité .

Soit mon appareil n'est pas assez sophistiqué en réception , soit c'est ma liaison qui génère de l'instabilité .
Je n'y connais rien.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des lumières sur la question ? Des conseils ?

Je vais poser aussi la question à un pro du son en numérique : En y mettant plus d'argent , y a -t-il un récepteur qui "tient" sur ces stations de haute definition ?
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
Dernière édition: 07 Aoû 2026 20:49 par ThierryN.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.099 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Xnxx Xnxxx Com فيديو جنسي Xnxx عربي xnxx Xnxx xxnx

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données