• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Combien valent réellement nos platines ???

Combien valent réellement nos platines ??? 29 Sep 2019 20:26 #1

• Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Double A
  • Remerciements reçus 122
  • Médaille en chocolat
Salut à tous ! ;)

Après quasiment 1 mois d'absence sur le Forum en raison d'un planning surbooké (dont 15 jours en Afrique !), je "fête" mon retour parmi vous en introduisant un petit sujet d'intérêt général mais, dont j'anticipe qu'il va susciter quelques polémiques !

Question : Comment évaluer financièrement notre "patrimoine" de matériel audio ?

C'est une question que les collectionneurs les plus compulsifs d'entre nous devraient se poser :

:arrow: D'une part pour argumenter une demande d'indemnisation à notre assureur en cas de sinistre...

:arrow: Mais surtout, pour que le jour où nous quitterons "les pieds devant" l'EPHAD audiophile évoqué par certains dans un autre sujet, nos héritiers disposent d'un inventaire chiffré leur permettant de valoriser au mieux ce trésor accumulé après tant d'efforts, plutôt que le brader sur LBC voire, en faire cadeau à Emmaüs ou pire : à la déchetterie !

:cry:

Désolé d'être un brin caricatural et caustique mais pour être franc, je ne fais que moyennement confiance à nos "couillons de gamins" pour apprécier la valeur de nos antiquités : entre ceux qui "likent" Greta Thunberg et qui mettront nos amplis à la benne sous prétexte qu'un tube ça chauffe (intimement persuadés que leur geste éco-responsable va sauver la planète...) et ceux qui les mettront aussi à la benne en éructant "mais quel truc de gros naze ! pas de Bluetooth, même pas de prise USB-3 !"...
;:)
Bref... la survie de l'espèce homo-audiophilus est mal barrée. Vous me direz qu'on sera plus là pour s'en rendre compte !

Mais revenons en à notre évaluation patrimoniale :

L'idée de ce sujet m'est venue suite à une discussion dans mon fil dédié à l'acquisition (malheureuse !) d'une Telefunken Studio 220...

Pour mémoire :

Analog Addict écrit:
Alors qu'il y a en permanence une dizaine de 135/184 à vendre sur la baie et LBC, une Studio 220 n'apparaît qu'une fois l'an (et encore !). Depuis presque 5 ans que je me suis mis en tête d'en avoir une, les quelques exemplaires (en état moyen) que j'ai vu passer sont vite partis.
Quand j'ai vu celle là en état immaculé *vah$ ça m'a décidé !:banana2:

C'était une enchère eBay classique, prix de départ 51€ et 36 enchères ! (ce qui me conforte de l'avoir payée au "prix du marché"...).

Je sais que vous brûlez d'envie de savoir combien je l'ai payée ! :mrgreen:

Musico écrit:
Je ne dirais pas non à une T220, mais en état exceptionnel à un prix beaucoup plus raisonnable, sinon, j'ai déjà la version Thorens.

550€ le prix du marché : non ! Le prix du marché pour qui ne veut pas chercher en dehors d'internet.
Chacun son budget.

Alors, qui à raison ?????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combien valent réellement nos platines ??? 29 Sep 2019 20:28 #2

• Analog Addict
  • Double A
  • Médaille en chocolat
Je vous soumets quelques éléments de réponse :

Le sort de ma ST220 n'étant toujours pas déterminé, je surveille activement les éventuelles annonces de ce modèle : en 3 mois il y en a eu une seule à vendre, il y a 10 jours sur ebay.de (que j'ai évidemment suivie sur mon téléphone depuis Dakar, j'ai même placé une enchère mais j'ai été largement surenchéri dans les 3 dernières secondes !!!).

Vendue pour 517 € mais l'analyse des enchères montre que le gagnant a misé beaucoup plus pour être certain de l'obtenir, puisque l'enchère juste en dessous (512 €) a été faite beaucoup plus tôt dans la journée ! On ne connait pas le montant qu'il a misé mais on peut dire que 512 € est une côte par défaut.

Or, cette ST220 était vendue comme défectueuse ! Liste des défauts énoncés par le vendeur (la page eBay ne restera pas plus de 2 mois) :

* Malheureusement, le coffret a été peint en noir
* Les champignons en caoutchouc sont durcis.
* Dommages mineurs sur la peinture du chassis.
* Joint en caoutchouc à l'arrière du bras fragilisé, le contrepoids est donc un peu bas.
* Le diamant est usé.
* La mécanique est un peu "garce" : parfois elle fonctionne bien, parfois moins.
* La vitesse est un peu lente, mais reste stable par la suite.
* Le moteur ne s'éteint plus automatiquement, il faut débrancher la platine...

Donc : "La Côte" pour une ST220 esthétiquement moyenne et défectueuse (mushrooms, moteur et bras à restaurer, automatisme à revoir, diamant naze) est supérieure à 512 € (j'explique pourquoi un peu plus bas).

Je rappelle que la mienne, avant d'être détruite lors du transport, était dans un état exceptionnel "MINT". Au regard de cette dernière vente, j'estime donc que j'avais payé la mienne (550 €) bien en dessous de sa côte.

Ma définition de "La Côte" :

A l'instar des biens immobiliers ou des véhicules, "La Côte" est le prix qu'on peut espérer d'une revente rapide du bien (rapide = moins d'un mois).

Petit parallèle avec l'immobilier : pour ceux qui ont la chance (ou la malchance ???) d'être propriétaires de leur logement, la notion de revente rapide ou "dans l'urgence" est celle retenue par le fisc pour le calcul de l'assiette IFI (le fisc tolère 10% d'abattement, 25% sur un bien en location plus difficile a revendre si occupé).
Pour une platine il n'y a pas vraiment de notion d'urgence car en 10 jours (voire moins) elle peut être vendue sur un site d'enchères.

Quel est le meilleur indicateur de référence :

Le Bon Coin ? Pas vraiment...
Les annonces visibles sont celles qui n'ont pas trouvé preneur. Beaucoup tournent en boucle plusieurs mois, c'est donc que leur prix est trop élevé (voire clownesque !).
Celles dont le prix était sous-côté sont parties très vite (au bénéfice de l'acheteur !), mais on n'y a plus accès !
Les annonces visibles longtemps sur LBC donnent néanmoins une indication sur le prix qu'il ne faut pas mettre dans ce type d'objet...

eBay achat immédiat ?
L'avantage par rapport à LBC, c'est que eBay laisse l'accès un certain temps aux annonces des ventes terminées. Mais là encore, le prix d'achat immédiat d'un objet qui s'est vendu représente une côte par défaut (il aurait peut être été vendu, même à plus cher).

eBay enchères ?
L'accès aux ventes réussies par enchère est à mon sens l'indicateur le plus réaliste car il réagit aux lois de l'offre et de la demande.
Il faut néanmoins analyser scrupuleusement l'historique des enchères, afin d'éliminer certains cas de figures :

Par exemple, l'achat compulsif ou encore le "combat de coqs" entre deux enchérisseurs novices (score eBay à zéro ou proche de zéro) qui se surenchérissent mutuellement : le prix final est évidemment biaisé, d'ailleurs il n'est pas rare que le gagnant se rétracte et que l'objet soit remis en vente.
Ce n'est pas le cas dans l'historique des enchères de la dernière ST220 : le gagnant à un score eBay de 2807 points donc a priori il sait ce qu'il fait, ce qui donne d'autant plus de crédit à "La Côte" !

Sur la remarque de Musico (que je comprends parfaitement !) : ;)
Comme tout un chacun ici, nous préférons bien évidemment faire une bonne affaire, voire une très bonne voire même une excellente affaire, c'est à dire payer l'objet au quart voire au dixième de "La Côte"
(et si on pouvait nous en faire cadeau, on est pas idiots, on prendrait, n'est-ce pas ?????). :mrgreen:

Pour cette raison, les enchères eBay ne sont pas notre terrain de prédilection pour acheter : On préfère de loin LBC, le vide-greniers du coin (ou encore eBay mais en achat immédiat à condition d'être réactif).

Pour les produits de grande série pas de problème (et là je rejoins Musico) : On peut tomber sur une belle Dual 1219/1229 pour 40 € sur LBC, pour autant, "La Côte" de cette platine je la situe plutôt entre 130 et 180 € selon l'état.

En revanche pour les produits peu courants (la ST220 en est un bon exemple), mais aussi les raretés genre TD224, etc... ou très prisés (Goldmund, Clément, Linn, EMT...), on peut attendre plusieurs années avant de tomber sur la bonne affaire (qui de toutes façons partira très vite en raison d'une horde de chacals aux aguets) !
:evil:
Donc si on en veut une, il faut accepter d'en payer le prix, à savoir... "La Côte".

Désolé si j'ai été un peu long... :oops:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

AA

PS : Idéalement, on pourrait tenir à jour dans ce forum un "Argus" des produits les plus recherchés, mis à jour en fonction des dernières enchères eBay (lissées par moyennage de plusieurs ventes). Je sais que par exemple, certains membres tiennent à jour une liste des numéros de série de certains modèles.
Malheureusement une côte Argus c'est un gros boulot : hors de question qu'un seul membre s'y colle, il faudrait trouver un système contributif... Je soumets l'idée aux modo mais je pense que c'est techniquement difficile...
Dernière édition: 29 Sep 2019 20:39 par Analog Addict.

Combien valent réellement nos platines ??? 29 Sep 2019 20:53 #3

• Analog Addict
  • Double A
  • Médaille en chocolat
Dernière remarque : "La Côte" est une image des prix de vente constatés à une période donnée.

Du coup, "La Côte" de certaines platines peut paraître exagérée par rapport à leurs performances, alors que ce sont des modèles très courants... Effet de mode ?

L'exemple qui me vient immédiatement à l'esprit est Lenco, dont certains modèles ont été très largement diffusés (sans compter les rebrandées Goldring, Barthe, Grundig, etc...)

Mais ça, c'est un autre sujet. Il n'empêche : Si vous revendez votre Lenco sur la baie, vous en obtiendrez "La Côte". Par précaution, mieux vaut mettre une enchère minimale (ou achat immédiat) légèrement au dessous de "La Côte" pour éviter les mauvaises surprises !

AA
Dernière édition: 29 Sep 2019 20:54 par Analog Addict.

Combien valent réellement nos platines ??? 29 Sep 2019 21:01 #4

• User578
  • Portrait de User578
  • Dinosaure du galet
  • Remerciements reçus 105
Sujet interessant !!!

Je répondrai pour la "cote" un peu plus tard (j'ai a dire) .... je rebondis par contre sur la cote des 1219/29 !

- le soleil tape fort à Dakar ... *ttg>
1219/29 en bon état c'est 80/100 la cote, avec un capot nickel, c'est 120 (@ 40 c'est une bonne affaire pour l'acheteur, @ 180 une bonne affaire pour le vendeur).

- par contre je vais réfléchir pour un argus.
techniquement je pense que c'est faisable.
Ce qui me fait peur c'est le suivis (qui et comment, j'entends sur quelle base l'évalution serait faite ...).

- je rejoute une Lapilissade, une platine, comme tout autre objet, ne vaut que le prix qu'un acheteur veut mettre, et que le prix qu'un vendeur accepte.
Dernière édition: 29 Sep 2019 21:01 par User578.

Combien valent réellement nos platines ??? 29 Sep 2019 22:01 #5

• Analog Addict
  • Double A
  • Médaille en chocolat
Oui pour les Dual tu as raison, c'est très variable. Cela dit j'ai vu une 1229 se vendre 195 mais état exceptionnel : pas une rayure sur le plexi, rare socle laqué blanc, montée V15 III diamant Shure récent, fournie avec l'ancien diamant au cas où + tous les spindles + PC d'avance + tous les documents, templates etc ! Alors évidemment...

J'ai voulu vérifier la côte mais il n'y en a aucune en vente terminée sur la baie actuellement. Ce sont de très bonnes platines à mon avis sous-estimées, en particulier leur bras est très performant (je parle des Dual à grand plateau 30 cm : 1219, 29 mais aussi les DD 701 et suivantes).

Quand je vois qu'une B55 côte 80 € et une L75 plus de 200 €, franchement je choisis la Dual !

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

..

Combien valent réellement nos platines ??? 29 Sep 2019 23:13 #6

• User578
  • Portrait de User578
  • Dinosaure du galet
MDR une 75 @ 200 ça se vends pas !

Une L70 oui (dans le relais d'annonxe, on a suivi la cote des 70 il y a peu, ça part un poil en dessous de 200), pas une 75, elles ne partent pas à ce prix, comme les 19/29 c'est dans les 80/100€, 120 avec capot.

J'en ai pris deux sur ebay, une à moins de 40, l'autre 50, une en immédiat l'autre en enchère.
Une est soclée + capot.

Les 75, les 19/29: le souci n'est pas de savoir si ce sont des platines sous estimées vis à vis de certains modèles "sur-évalués", "leur souci", c'est la disponibilité.

75/19/29 il y en a toujours à vendre.
Celles qui se vendent, c'est les moins chères.
Logique.

Erratum:
La 75 soclée capot, c'est 50, en enchères:

L'autre pas encore retrouvée.
Dernière édition: 29 Sep 2019 23:37 par User578.

Combien valent réellement nos platines ??? 30 Sep 2019 00:30 #7

• Musico
  • Portrait de Musico
  • Dinosaure du galet
  • Remerciements reçus 39
  • Médaille en chocolat
J'ai pas envie d'épiloguer, mais l'argus, c'est débile !
Tu vas te baser sur quoi ? Les transactions en ligne ? et quoi d'autres ?
Ce sera un argus ebay et consorts.

Rien à voir avec toutes les transactions qui se font en dehors à des prix bien moindre.

Exemple que tu as pu voir : Une paire de Quad II à 500, Une Garrard 401 à 400€, et sur eBay c'est le double ou plus !

Bref, perdre du temps OK, mais pour des trucs constructifs comme des petits montages électronique collectif (ou autres choses) via ce forum, et là je trouve ça intéressant de mettre ses compétences au service du forum.

Après si votre passion, c'est les prix, allez-y, mais c'est vraiment pas passionnant, sauf si ça devient un site de e-commerce.
Dernière édition: 04 Oct 2019 01:13 par Musico.

Combien valent réellement nos platines ??? 30 Sep 2019 00:47 #8

• User578
  • Portrait de User578
  • Dinosaure du galet
Je m'auto-cite:
- par contre je vais réfléchir pour un argus.
techniquement je pense que c'est faisable.
Ce qui me fait peur c'est le suivis (qui et comment, j'entends sur quelle base l'évalution serait faite

Je pense que c'est loin d'être "débile" de chercher à connaître la valeur des matériels.

Après tout, on est quasi exclusivement axé sur du vintage, donc de l'occase.
Le prix c'est un point déterminant !

Par contre, sur ce point d'accord avec toi, Musico ... sur quoi se baser ?

Mais pas tout à fait d'accord non plus, perso j'achète tout en ligne (le plus gros et de loin sur ebay), et même ainsi, je ne paye pas des prix de folie (je crois), donc tout (et son contraire) est possible, sur ebay, comme sur lbc, sur des forum ou des brocantes.

Mais déterminer un prix moyen se fait sur un grand nombre de vente.
Un materiel rare n'est pas forcément cher, et sur trois vente à l'année, une vente qui grimpe (ou au contraire une vente plancher) te flingue ta cote ...

Après l'état joue aussi beaucoup.
Une restauration aussi.
Les accessoires.
Les fdp
Etc

Compliqué un argus !

Cependant, plutôt qu'un argus, déterminer une valeur (monétaire) intrasecte pourrait être interessante.
Pour des acheteurs novices, et pour des vendeurs souhaitant vendre (rapidement).
Dernière édition: 30 Sep 2019 00:55 par User578.

Combien valent réellement nos platines ??? 30 Sep 2019 01:30 #9

• Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Remerciements reçus 22
  • Médaille en chocolat
Mhouais
De mon coté si ça peut aider voila comment j achette
Je chine beaucoup vide grenier et brocantes, LBC et parfois ebay mais aussi chez les commissaires priseur et également Encheres maison etc...
Du coup, mais j'ai le cul bordé de nouille, j'ai jamais dépensé plus de 200 euros dans mes platines.
Et vous connaissez la liste
Pour les ampli a part mon jolida que j ai trouvé sur ebay toutes mes acquisitions se sont faites sur les brocantes et Lbc
Un audiotech pa800d achetté 40 euros
un lecteur cd marantz cd73 10 euros
une lenco 75 15 euros etc....
Donc faut pas se laisser avoir sur ebay qui propose des produits rare au monde entier et aux plus fortunés du coup
Ebay est une côte quand même à considérer, quand bien même elle reste a mon avis très aléatoire, les prix sont parfois fous mais rarement raisonnables
Du coup si je me fie a Ebay et évalue le prix total de mes appareils pour mon assurance celui ci risque de péter un cable :D
Un exemple Depuis que Cynos a révélé via ce site les grandes qualités de la marque Collaro , il devient difficile de faire de nouvelle bonnes affaires avec cette référence les prix grimpent et c est bien normal au vu de cette superbe platine
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...

Combien valent réellement nos platines ??? 30 Sep 2019 02:28 #10

• Musico
  • Portrait de Musico
  • Dinosaure du galet
  • Remerciements reçus 39
  • Médaille en chocolat
Un argus ou connaître la valeur d'un appareil précis, ça peut aider, mais quand on a pas le budget, ça ne change rien.
J'aimerais avoir un Marantz 7, mais je n'ai pas le budget, alors à moins d'un coup de chance (sauf si Sylvain me met sur son testament), l'argus ne m'aidera pas.

Les prix changent très vite. dans les années 90, je trouvais des vespa à 500FF/1000FF, et les vieux me disaient que c'était trop cher.
Ensuite quand on est passé à l'euro, les prix ont grimpés, plus rien à moins de 300€, et aujourd'hui, c'est 1000€ une épave...

Pour le matos audio, certains te disent que ça explose, certains disent que ça baisse tout doucement...
Le matos se raréfient, alors c'est chouette de faire une belle affaire, mais si on veut vraiment un truc et qu'on a le budget, on se fait plaisir. Même si une cote dit que c'est trop cher. Enfin, c'est ma vision, je n'ai rien contre ceux qui peuvent s'offrir ce qu'ils veulent, aucune jalousie, je suis content pour eux, et encore plus quand il partage leur passion.

Combien valent réellement nos platines ??? 30 Sep 2019 02:39 #11

• User578
  • Portrait de User578
  • Dinosaure du galet
Toit à fait d'accord avec toi.

- peut importe la cote, il faut avoir le budget à l'instant "t".
- quand on veut se faire plaisir et que l'on a le buget, peut importe la cote.
- la cote fluctue.

Perso, je doute que l'audio soit un bon investissement sur le long terme.
Mais je ne cherche pas à en faire un investissement, donc tout va bien.

Combien valent réellement nos platines ??? 30 Sep 2019 09:19 #12

• Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 189
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Sujet intéressant, et avec beaucoup d'avis différents.

Pour mes prix d'achat, je suis plus dans la ligne de Toscan ou Musico. Je regarde biensur "la cote", enfin "les prix de vente", mais faute de moyens, je fouille et chine.
Mes 124 et Clément je les ai acheté, certaines il y a pas mal de temps, de 30€, à sans doute 400€ pour la prochaine qui est en discussion...
Il y a des coups de bol, mais aussi des heures à chiner, chercher, et très-très-très souvent rentrer bredouille, mais cela demande du temps que nous n'avons pas tous et "le temps c'est de l'argent"
?-|

Cela fait une moyenne assez basse, c'est ma moyenne de prix d'achat et biensur ce n'est pas du tout représentatif. Mais une cote c'est autre chose ;)

Ce que je sais sur certaines cotes, info de personnes travaillant directement dans le milieu :
Dans le milieu de l'art par exemple, une cote c'est une moyenne des prix de vente connus via les commissaires priseurs (Drouot,...).
Dans le milieu AUTO, c'est l'argus : calcul mathématique, entre les info de vente des commissaires priseurs, de la centrale et du web, avec des abattements sur les prix demandés pour les petites annonces.
Dans l'immo, c'est en gros un prix au M² en fonction des secteurs / région / cartier, moyenne faite via les info reçu des notaires sur les biens vendus.
(tout cela avec des % en plus ou moins en fonction de l'état, des choses exceptionnelles, ou des raretés...)
Donc des prix de ventes réels, dans un milieu particulier et spécialisé, donc pas de vide grenier, de vide maison ou d'Emaus...

Ca c'est pour moi la COTE, c'est ce qu'il faut donner à notre assureur (je ne l'ai pas fait), ou laisser à ses enfants :mrgreen:

Sur le forum VERT, il y avait (je ne sais pas s'il y a toujours), une cote des LS3-5a + les cousines, et de beaucoup d'autres enceintes HDG (JBL, Quad & Co), cette cote était faite d'après les prix web vendus. C'était fait par l'admin, Je crois Jérôme (?).

Si quelqu'un veut ouvrir ici une page sur une cote "web", c'est wellcome :ok: , il faudra pour cela suivre un peu le marcher et mettre à jour tous les mois.
Cette cote serait très intéressante (_-_)

Combien valent réellement nos platines ??? 30 Sep 2019 09:32 #13

• Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Remerciements reçus 22
  • Médaille en chocolat
Je suis d'accord mais c'est quand même un monde ou la spéculation est quand même souvent indécente
Par exemple tu parles du Marantz 8b perso quand je vois les prix proposés sur la baie pour un appareil souvent et pas encore restauré ds son jus comme on dit cela me laisse perplexe et même si j'avais le budget et beaucoup d argent je ne lacherai pas 4600 euros ds un appareil électronique de ces années sans garantie
C est un exemple parmi tant d autres
Et je suis sur qu en cherchant bien on peut trouver ces appareils a prix raisonnable
Pour les pièces detachées c est encore plus fumiste et désopilant
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...

Combien valent réellement nos platines ??? 30 Sep 2019 09:42 #14

• Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 189
C'est l'effet collection! C'est comme les tableaux de certains peintres, des prix fous k;)

Combien valent réellement nos platines ??? 30 Sep 2019 11:19 #15

• sylvain
  • Portrait de sylvain
  • Passionné
  • Remerciements reçus 12
Toscan écrit:
Je suis d'accord mais c'est quand même un monde ou la spéculation est quand même souvent indécente
Par exemple tu parles du Marantz 8b perso quand je vois les prix proposés sur la baie pour un appareil souvent et pas encore restauré ds son jus comme on dit cela me laisse perplexe et même si j'avais le budget et beaucoup d argent je ne lacherai pas 4600 euros ds un appareil électronique de ces années sans garantie
C est un exemple parmi tant d autres
Et je suis sur qu en cherchant bien on peut trouver ces appareils a prix raisonnable
Pour les pièces detachées c est encore plus fumiste et désopilant

:!:
Non, un 8b c'est 1800-2500 en fonction de l'état, de la monte tubes et de l'entretien, effectué ou à faire.
4600 c'est un neuf sorti de son carton :;)

J'en aurai un à vendre bientôt :? , je le remet en état d'origine, composants d'origine testés, tubes NOS de bonne qualité, juste la peinture un peu passé(il vient d'Honolulu :) )
Je ferai le prix en fonction de la moyenne des ventes, du temps et de l'investissement d'origine (je rappelle que le port et la douane pour du matériel en provenance des US ça pique!) pas de gain ou très peu, "le juste prix" :-)))

Combien valent réellement nos platines ??? 13 Oct 2019 19:22 #16

• ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • TN The Grinch
  • Remerciements reçus 59
Musico écrit:
J'ai pas envie d'épiloguer, mais l'argus, c'est débile !
Tu vas te baser sur quoi ? Les transactions en ligne ? et quoi d'autres ?

Rien à voir avec toutes les transactions qui se font en dehors à des prix bien moindre.

Exemple que tu as pu voir : Une paire de Quad II à 500, Une Garrard 401 à 400€, et sur eBay c'est le double ou plus !

Bref, perdre du temps OK, mais pour des trucs constructifs comme des petits montages électronique collectif (ou autres choses) via ce forum, et là je trouve ça intéressant de mettre ses compétences au service du forum.

Après si votre passion, c'est les prix, allez-y, mais c'est vraiment pas passionnant, sauf si ça devient un site de e-commerce.

Je plussoie.

Quand tu veux une idée tu peux regarder sur ebay les ventes réalisées et comparer avec les annonces en cours. Et tu n'es pas bien avancé parce que ça monte ou ça descend.

Restons sur des sujets classiques, galeries, conseils, technique etc. Libre à chacun de demander des avis sur le prix annoncé d'un truc qu'il aimerait se payer. Ca se fait déjà. Et pour les passionnés d'un modèle, leur avis sur une fourchette de juste prix serait toujours intéressant. Faire plus me semble vain.
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)

Combien valent réellement nos platines ??? 14 Oct 2019 08:09 #17

• Analog Addict
  • Double A
  • Médaille en chocolat
Je me doutais en lançant le sujet que ça allait être polémique ! *ttg>
Allez on est Lundi, juste pour le fun je remets une petite pièce dans le Wurlitzer... :mrgreen:

cynos écrit:
MDR une 75 @ 200 ça se vends pas !

Mouaaarff :-)))

L75 vendue 199,90 € en Italie !

L75 vendue 231,00 € en Allemagne - 40 enchères !

Et j'en passe comme la GL75 vendue 210,00 GBP au Royaume Uni (eBay #254272578645 désactivée - 22 enchères).

Maintenant, surveillez bien celle là : à mon avis c'est une "winner" ! réponse ce soir à 20h05... SUSPENSE !!! U°)

Combien valent réellement nos platines ??? 14 Oct 2019 08:40 #18

• User578
  • Portrait de User578
  • Dinosaure du galet
Certes, mais si tu cherches, tu en trouvera aussi qui se sont vendues à 400€, alors, la cote serait 400€ ?

- il faut prendre en compte la disponibilité, les L75 sont disponibles à la vente constamment.

- Ceux qui payent 200 pour une 75 sont soit pressés, soit n'en ont pas de disponible "chez eux", il y a des pays où ces platines n'ont pas été ou ont été peu diffusées Ainsi une 75 cote plus aux USA qu'en France, et sans doute aussi plus en Suède qu'au Royaume Unis.
Donc, question, sais tu d'où viennent tes acheteurs ?

- Sur lbc les L75 @ 200 ne se vendent pas, ni celles @ 150 (tu peux voir les annonces).
A 100/120, ça part, en dessous de 100 ça part très vite.

Encore une fois, ce n'est pas une question concernant le rapport qualité/prix de la machine (il y a sans doute des "choses" qui se vendent plus cher qu'une L75, sans être
forcément "meilleur"), c'est en relation avec la disponibilité du produit, la L75 a été fortement diffusée par chez nous, et à l'achat tu as le choix.

Un exemple ?
Je n'ai pas fais une recherche poussée sur ebay, j'ai regardé la dernière de mon suivis, une L78 allemande, complète socle/capot (mais lève bras ne descendant pas assez bas).
Enchère terminée le 06 octobre: 118.5 fdpin.(83.50 + 35).

Dernière édition: 14 Oct 2019 11:17 par User578.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 2.230 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données