SUJET : Ensemble HIFI vintage

Ensemble HIFI vintage 07 Avr 2026 13:05 #1

• tourne disque
  • Portrait de tourne disque
  • Membre actif
  • Remerciements reçus 6
Bonjour à tous,

Je vais vous présenter des "antiquités", un magnifique ampli-tuner Pioneer SX-980 des années 1970-1975, très recherché par les collectionneurs et entièrement recapé en deux mille quinze, une paire de JBL L46 avec les suspensions des boomers refaites et une platine Rega rebadgée Goldring GR-1 que j'ai entièrement modifié avec un sous plateau en alu et une poulie en acier de chez Michael Lim, un plateau lourd en méthacrylate de chez Mat Acryl, un couvre plateau en caoutchouc d'une Dual CS5000, d'un bras Rega RB250 complètement remanié en lui ajoutant un contre poids avec le centre de gravité en dessous du tube du bras et un réglage VTA "réglage de la hauteur du bras" de chez JA Michell et de pieds suspendus de chez Solid Tech et aussi d'un palet presseur vissant de chez JA Michell.
J'ai offert ce bel ensemble à l'une de mes filles avec une cellule Ortofon Concorde OM20 et deux diamants neufs.
J'ai aussi fourni les pieds pour les enceintes.
Ma file est plus que ravie car elle écoute beaucoup de vinyles et la radio et connait les qualités de ce beau matériel.

PS: La cellule que l'on voit sur la photo de la platine est une Denon DL110.

Pièces jointes :
Écoute et vision s'accordent bien!
Dernière édition: 07 Avr 2026 13:31 par tourne disque.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ensemble HIFI vintage 07 Avr 2026 18:15 #2

• papamano
  • Portrait de papamano
  • Dinosaure du galet
  • Remerciements reçus 24
  • Médaille en chocolat
Salut Serge
J'adore l'esthétique de ce Pioneer
Si il est aussi musical qu'il est beau ça doit envoyer du steak U°) :music:
J'adorerais en trouver un ....pas cher ;)

C'est sympa de revoir tout ton matériel et merci pour les spécifications qui accompagnent les photos U°)

Ensemble HIFI vintage 07 Avr 2026 18:53 #3

• tourne disque
  • Membre actif
  • Remerciements reçus 6
Merci de ta réponse.

L'ampli intégré à cet ensemble est de 80 Watts par canal sous une charge de 8 Homs, avec une alimentation très bien dimensionnée mais je n'ai pas la capacité de filtrage en tête de cet ampli.

C'était un appareil très chère dans la années1975, il avoisinait entre 8000 et 10.000 Francs, une somme énorme!
je n'arrêtais pas de le regarder avec cette couleur ambre du cadran et cette finition irréprochable. Il fonctionne à merveille et est dans un état quasi neuf.

Je l'ai vu proposer aux états Unis entre 6000 et 8000 Dollars, une somme astronomique mais il parait qu'il fait partie des 7 appareils les plus recherchés par les collectionneurs, c'est ce que j'ai lu quelque part sur la toile il y a peu de temps.
Cela dit, je trouve ce prix excessif, comme de toutes manières les prix pratiqués à l'heure actuelle.
Rappelons nous qu'un Revox A77 coûtait aux environs des 5000 Francs à l'époque et que Revox ressort le B77 MKIII pour la modique somme de 15.950 Euros...une folie!

Ensemble HIFI vintage 08 Avr 2026 12:41 #4

• JGN
  • Portrait de JGN
  • Moderateur
  • J'aime si la chanteuse a un beau son dans son clip
  • Remerciements reçus 75
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
si tu as une autre chaîne aussi intéressante, je veux bien que tu m'adoptes :ok:

Tres tres beau cadeau (yess) (yess) (yess)

Ensemble HIFI vintage 08 Avr 2026 13:29 #5

• tourne disque
  • Membre actif
  • Remerciements reçus 6
Tu l'es d’office adopté! ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: JGN

Ensemble HIFI vintage 08 Avr 2026 13:47 #6

• JGN
  • Portrait de JGN
  • Moderateur
  • J'aime si la chanteuse a un beau son dans son clip
  • Remerciements reçus 75
Merci TD
La grande classe :mrgreen:

Ensemble HIFI vintage 08 Avr 2026 13:58 #7

• tourne disque
  • Membre actif
  • Remerciements reçus 6
Mon frère avait fait l'achat d'une paire de Celestion Ditton 66 Studio Monitor et moi j'avais choisi des JBL Decade L-36, à peu près pour le même prix, une sacrée somme à l'époque.

Un jour en rentrant à la maison et comme tous les jours nous écoutions de la musique et il me dit:"Serge je t'offre les Celestion!"

J'avais un frère comme cela, un ange, j'ai eu beaucoup de chance!

Serge

Ensemble HIFI vintage 08 Avr 2026 20:25 #8

• Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Double A
  • Remerciements reçus 126
  • Médaille en chocolat
tourne disque écrit:
Revox ressort le B77 MKIII pour la modique somme de 15.950 Euros...une folie!

s§s, s§s, s§s,

A ce tarif j'espère au moins qu'ils mettront des interrupteurs REC / MONITOR moins fragiles que ceux d'origine dont la tige plastique cassait régulièrement ! :ban:

Ensemble HIFI vintage 09 Avr 2026 05:38 #9

• tourne disque
  • Membre actif
  • Remerciements reçus 6
C'est exact, les clés étaient bien trop fragile et je manipule les miennes avec beaucoup d'attention mais elles sont toujours disponibles, voir en métal et pas trop compliqué à remplacer.

De toutes façons le prix pratiqué est à l'image de tout ce qui se fait en matériel audio dit haut de gamme.
Cela dit, s'ils le font c'est qu'il doit y avoir une clientèle assez fortunée pour ce type d'achat;
la HIFI était déjà onéreuse de mon temps mais la on atteint des sommets qui, de mon point de vue, ne sont pas justifiés.

Serge
Dernière édition: 09 Avr 2026 05:40 par tourne disque.

Ensemble HIFI vintage 09 Avr 2026 19:45 #10

• Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Double A
  • Remerciements reçus 126
  • Médaille en chocolat
tourne disque écrit:
Cela dit, s'ils le font c'est qu'il doit y avoir une clientèle assez fortunée pour ce type d'achat;

Sûr que la réédition de produits iconiques à 10 ou 20 fois le prix d'origine a trouvé son marché très juteux et fait école !

Ça a commencé avec le Mc 275 V6 puis, la TD124 DD (au passage une belle arnaque qui à part le look n'a rien à voir avec l'originale, puisque en résine et mue par un moteur DD chinois). Entre 8000 et 12000 € tout de même !

Il y a peu, B&O à réédité sa Beogram 4002 devenue 4000C (lien ici) - 10000 €. En fait de vielles 4002 reconditionnées, fiabilisées et relookées, rachetées d'occase sur eBay et autres sites d'annonces en ligne dans toute l'Europe, via des intermédiaires commissionnés pour les renvoyer à l'usine danoise par palettes entières... L'une ayant servi à cette métamorphose appartenait d'ailleurs à un membre de ce forum qui se reconnaitra !

Et à présent, le B77 Mk3 (16000 €)... A qui le tour ?

Le pire étant que manifestement, ce n'est "pas assez cher mon fils" ! D'ailleurs, ceux qui ont craqué pour ces folies néo-rétro passent déjà pour des radins, puisque des séries limitées destinées à ringardiser la version de base sont à présent proposées au triple du prix !

Ainsi, B&O propose la 4000C "Saint Laurent Rive Droite" en édition limitée à 10 exemplaires numérotés : 30000 € ! (lien ici)

Et Revox le B77 Mk3 "Alice Cooper Limited Edition" : 28000 € !! (lien ici). Prix du magnéto seul, la platine T77 est en plus !

Dernière édition: 09 Avr 2026 23:15 par Analog Addict.

Ensemble HIFI vintage 09 Avr 2026 22:24 #11

• Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 193
Tu chipotes AA U°)

La BO a quand même un coffret de livraison en bois, ça vaut bien 20M de plus, et tu oublies le prix des rares autocollants d'alice-C, et des led rouges-spécial' *ttg>

:;)

Ensemble HIFI vintage 10 Avr 2026 06:49 #12

• tourne disque
  • Membre actif
  • Remerciements reçus 6
Je n'avais même pas parler de ce Revox là, on tombe bien bas dans la fumisterie.
Heureusement, il y a toujours de quoi se faire plaisir dans l'audio et d'acquérir pour des prix encore raisonnables un bel ensemble en matériel neuf.

Ce sujet se retrouve dans l'horlogerie de luxe, mon dernier métier, qui effectivement affiche des prix sans lesquels les pseudos amateurs ne feraient pas cette acquisition.

Certaines marques jouent même sur une soit-disant rareté du produit, afin de faire grimper les prix ce qui provoquent une quantité non négligeable de contre-façons et provoque pour le coup un marché parallèle délirant de l'occasion.

Il y a encore des marques de montres qui les proposent à des prix vraiment raisonnables et qui de plus sont équipées de mouvements de très bonne facture et éprouvés.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.144 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Xnxxx Com فيديو جنسي Xnxx عربي xnxx Xnxx xxnx

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données