Veuillez indiquer le modèle de votre platine Lenco à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [L75] Ma huitième Lenco

[L75] Ma huitième Lenco 05 Juil 2018 16:52 #37

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
Désolé de vous le redire .

l'explication est simple ( malheureusement je pense que quand François* a quitté le LR , beaucoup de résultats des recherches qu'il avait entrepris avec Richard on disparus du forum ( *en plus de question "interne " par rapport à l'ancien Lenco Lovers ).

Voilà ce qui c'est réellement passé chez Lenco ; Toutes la mécanique , est restée identique pour les L/B galet du début de l'histoire de la production jusqu'à la fin, les stock étaient dispo d'un côté comme de l'autre de la production frontalière ( on a pas fermé en suisse quand on a ouvert en italie ) ; selon les bonnes et les mauvaises périodes financières, selon la demande ou pas , selon le manque de pièces ou pas d'un côté et pas de l'autre , on puisait dans les pièces parce qu'il fallait honorer une commande incomplète , ou tardive ou autre ... Forcement facile , puisque presque tout ( pour le peu qui y a dedans!) est interchangeable et quasi invisible pour un quidam acheteur !

- on a eu sur le LR une Barthe L70 suisse/france de 59', avec un châssis export ( UK ou US sous de la tôle peinte en rouge )!

** François avait aussi retrouvé et rencontré des anciens travailleurs de chez Lenco Italie !
Dernière édition: 05 Juil 2018 16:57 par E.P.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L75] Ma huitième Lenco 05 Juil 2018 17:28 #38

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Certes ... Ceci, je (on) ne le discutte pas.

On dit juste plateau 70 pas équilibré et plateau de 75/78 équilibré.
C'est tout.
Les faits .. ;)

- ensuite que certains plateaux aient été équilibrés avec des petits ou des grands trous.
OK
- je te dirai que ça vient de la machine utilisée.
Semble évident que plusieurs machines différentes ont été utilisés pour l'équilibrage.

- Qu'il y ait peu ou beaucoups de trous ... Oui.
Normal, c'est ça l'équilibrage (regarde les jantes de ta voiture).
Au sortir du moulage, tous les plateaux sont différents, donc l'équilibrage est individuel (encore heureux !).

- Pour les bras je savais, les premiers sans v-blocs sont peut être plus interessant.
Non ?

# En ce qui concerne les disparités de montage en sortie d'usine, c'est assez compréhensible, je pense.

Comme tout autres fabricant de l'époque Lenco assemblait à partir du stock de production.
Donc normal de retrouver un mix de pièces à la charnière de deux générations.

Mais à la différence de la plupart des autres, la production des pièces chez Lenco (un site en allemand dont je n'ai plus le nom en tête détaille ça très bien, et avec pleins de photos) était "coupée" de l'assemblage.

Au départ, c'était moins le cas (mais la production était déjà dispersée) mais à partir du moment (fin 60's, je crois, période sortie de la 75) où il ont délocalisé progressivement la production, (puis scindé l'assemblage) dans l'usine italienne, on comprends très bien la disparité des pièces des différents modèles.

Les platines étaient montées avec les pièces disponibles aux ateliers d'assemblage, on imagine bien que cela fonctionnait en flux tendu, et que l'assemblage était tributaire des sites de productions, et qu'il devait bien y avoir des pannes de machines, des soucis de livraison, des erreurs etc ... Parfaitement compréhensible quand on regarde en détail du fonctionnement de la société.

... ;)
Dernière édition: 05 Juil 2018 17:33 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L75] Ma huitième Lenco 05 Juil 2018 17:30 #39

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Envoyé avant de te lire
Nos messages vont dans le même sens, je crois.

On ne va pas se facher alors ?
Rhoooh ! ... :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L75] Ma huitième Lenco 05 Juil 2018 18:57 #40

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
cynos écrit:
Certes ... Ceci, je (on) ne le discutte pas.

Tu as parfaitement raison , c'est beaucoup mieux comme ça .

Longue fin de vie aux forums hifi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L75] Ma huitième Lenco 05 Juil 2018 19:03 #41

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Tu as peut être mal compris ma phase (ou je me suis mal exprimé).


Je ne discutais pas les disparités d'assemblage que tu soulevais.

Uniquement le fait de l'équilibrage.
70 non équilibré.
75/78 équilibré.
Tu indiquais le contraire ... :?

Je ne voulais pas parler au nom de Vendin (le "on"), mais je crois que c'est ce qu'il pensait aussi.

C'est tout ... ;)
Comprends pas ...
Dernière édition: 05 Juil 2018 19:31 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L75] Ma huitième Lenco 05 Juil 2018 21:25 #42

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=23970.0
Richard écrit:
As I understand it (and I may be wrong), the initial production of the L75 was in Switzerland. Lenco added the Italian factory later, and L75s were made in both countries. Then the Swiss factory was closed, leaving all production in Italy. Lenco made other products in addition to turntables, such as 8-track tape mechanisms for car-brand car stereos.

All platters were made in a foundry in Italy, even for the Swiss machines. There were five different L75 platter designs, all five from the same foundry. I do not know whether any one was better than any other of these in performance or stability over time.

The original idler wheels were a 2-piece plastic hub covered with a soft PVC tire. Later, production was changed to an aluminum hub with a machined rubber tire. I have seen three different aluminum/rubber idler wheels. These probably differ because they came from different suppliers.

To echo the poster above, I'm not aware of any quality differences between Swiss and Italian L75s. I am satisfied with the Italian motors. The Lenco motors that I have had apart have balanced rotors, which is impressive.

- Donc, pour reprendre les sources citées précédemment.

# les plateaux équilibrés (75/78) ont uniquement été produits en Italie, même pour les modèles suisses.
# à un moment la production a bien été totalement délocalisée (progressif au moment du début de la production de la 75, vers 1967 si je ne me plante pas).

NB: Logique, l'usine italienne était mieux équipée.

* Pour info, L'aventure italienne de Lenco a débuté en 1961.
Source: translate.googleusercontent.com/translat...ff_aWJsMdgc5BG6ISiDQ


# Je rajoute.
- "rectifié" n'a rien à voir avec "équilibré".
Tous les plateaux issus de fonderie, de toutes les marques de platines sont rectifiés (tous).
Le rectifiage consiste, pour les plateaux, à une sorte d'évaburage cosmétique.
L'équilibrage est totalement différent !

- Pour info, dans le post de Richard (Steinfeld) bien connu des L.lovers, et cité par EP comme source fiable s'il en est, il est aussi question des différences de galets alu.

Point que j'avais évoqué dans un autre sujet.
Il ne précise pas dans ce post précisément une différence de diamètre, mais je l'ai lu (Richard) à ce sujet dans une autre intervention.
Dernière édition: 06 Juil 2018 07:14 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L75] Ma huitième Lenco 09 Juil 2018 17:03 #43

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
La petite denière est arrivée.
Bon emballage, mais plateau en place (je pardonne vu le prix).

Du coup le lift est cassé.


L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L75] Ma huitième Lenco 11 Juil 2018 20:58 #44

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3259
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15240
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Christophe , ton plaisir me fait plaisir mais que fait-on de huit Lenco ?
A part viser le Guiness ...
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
Dernière édition: 11 Juil 2018 20:58 par ThierryN.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L75] Ma huitième Lenco 11 Juil 2018 22:49 #45

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77794
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
cynos écrit:
Uniquement le fait de l'équilibrage.
70 non équilibré.
75/78 équilibré.
Tu indiquais le contraire ... :?

c'est justement ça.... EP nous disait qu'il avait justement vu que non. Et que donc ne n'est pas "un fait"
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L75] Ma huitième Lenco 11 Juil 2018 23:56 #46

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Je ne veux pas en rajouter une couche, mais ...
Si tu ne me donnes pas crédit, donne crédit à LH et aux grands prêtres Richard et François.
Les faits sont connus.
Merci !


- 8 Lencos ?
Bah, ça en fait toujours huit que lb n'aura pas !

Serieusement, j'ai mon idée sur la question.
Vous verrez bien, un jour ... peut être.

PS:
[mode je suis ennervé]
- mettons les choses au clair.

J'ai huit Lencos et plus car j'ai du respect pour ces platines, et un intérêt au moins égal à celles des autres marques.

Mais, vraiment, je n'en peux plus des intégristes de la marque qui déforment les faits et inventent tout et n'importe quoi pour justifier ... je ne sais quoi (une mythologie ?).

Désolé, je dis ce que je pense.
Si un modo veut effacer no problem.
[/off].
Dernière édition: 12 Juil 2018 00:06 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L75] Ma huitième Lenco 12 Juil 2018 12:39 #47

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77794
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Le Bleu :
j'abandonne....


Modo :
STOP les querelles sur les intégristes de Lenco ou d'autres choses. La prochaine fois vous en débattez sur le LH, mais pas ici, point-barre!
Pas de réponse autre que sur le sujet du post, donc la L75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.105 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données