SUJET : Un nouveau moyen pour vérifier la vitesse de rotation de nos belles danseuses

Un nouveau moyen pour vérifier la vitesse de rotation de nos belles danseuses 26 Jui 2017 15:28 #37

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
OK super merci , sinon peut t on se passer de retirer cette pièce de l'axe et nettoyer autour
Pour la vitesse j'ai essayé le calculator sur plusieurs platines
TD 135 oscille entre 33.2 et 33.4 même si on règle la vitesse
Dual 1009 , 32.8 , bien stable elle a du mal
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau moyen pour vérifier la vitesse de rotation de nos belles danseuses 26 Jui 2017 15:33 #38

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
non, il faut retirer cette pièce sinon tu ne peux ni nettoyer ni huiler l'axe supérieur ... tu verras ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau moyen pour vérifier la vitesse de rotation de nos belles danseuses 26 Jui 2017 21:57 #39

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Je suis d accord avec toi , rien ne vaut la méthode classique
Du coup je vais acheter des lampes adéquattes, c'est assez difficile d'y voir clair avec celles de la maison, pour vérifier la vitesse
Une très mauvaise journée pour moi, l'étagère de mon petit atelier sous l'escalier s'est effondrée brisant deux platines laissées sur la table
Dégas le couvercle de la td 160 est brisée et le bras de la Duall 1009 s est retourné heureusement il ne s'est pas tordu
Vivement que je déménage
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
Dernière édition: 26 Jui 2017 21:58 par Toscan.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau moyen pour vérifier la vitesse de rotation de nos belles danseuses 26 Jui 2017 22:14 #40

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Elle serait mieux chez moi la 1009 ... :evil:
Dernière édition: 26 Jui 2017 22:15 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau moyen pour vérifier la vitesse de rotation de nos belles danseuses 28 Aoû 2017 10:59 #41

  • JGN
  • Portrait de JGN
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • J'aime si la chanteuse a un beau son dans son clip
  • Messages : 1724
  • Remerciements reçus 71
  • Points : 20946
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
J'ai téléchargé sur un galaxy 7 Androïd "RPM calculator" qui semble suffisamment précis, mais rend parano . Mais enfin, comme les caractères sont gros en vert sur fond noir, il est utilisable par les vieux ...

D'autre part ayant eu l'immense plaisir et pour satisfaire mes velléités d'écologiste, de remplacer mon vieux lampadaire halogène par un superbe équivalent à LED, qui est en plus, muni d'un éclairage secondaire orienté vers le bas. A mon grand étonnement, j'ai pu constater que même les 2 sources en action, les LED qui les composent sont toutes parfaitement synchrone et à 50 Hz et se comportent donc comme une source simple à 50 Hz..
Je n'ai jamais vu aussi nettement et précisément les raies du strobo sauf avec quelques appareils hors de portée des amateurs que nous sommes.
Une réussite. Et quand je dis strobo, ça a marché aussi bien avec tous, des plus petits diamètre ou taille de marquage aux plus grands, tous devenant parfaitement lisibles, nets et tranchés.
Donc le meilleur moyen sans matériel spécial de vérifier l'étalonnage de la vitesse de rotation.
Je complète donc mes propos précédent en rajoutant à la liste celle-ci, puisqu’elle respecte le principe fondamental de la source simple à 50 Hz.

PS n'oublions pas que les strobo à 33,33 trm sont faux ! La division ne tombe pas sur une valeur entière :;) :-)))



Amis du vinyle à vos réglages
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.089 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données