SUJET : Tannoy GRF Memory

Tannoy GRF Memory 20 Nov 2017 11:33 #19

  • Satchmo
  • Portrait de Satchmo
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 96
  • Karma: 0
Tu peux déjà intervertir platine et ampli, un peu plus de distance ne fera pas de mal.
C'est une belle pièce en tout cas, et puis ça doit bien respirer et bien remplir !
Bruno
Dernière édition: 20 Nov 2017 11:35 par Satchmo.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tannoy GRF Memory 21 Nov 2017 14:13 #20

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
C'est au programme
Platine a la place de l ampli.
J'ai achetté de nouveaux Mushrooms Italien
Ils sont plus dur que ceux d'origines bien fatigués
On ne sent plus le larsen basse, platine décoiplée
J' ai aussi un bruit électrique bras levé genre scratch de temps en temps...
Lorsque je branche la platine avec une rallonge dans une autres pièce de la maison , ces bruits parasites s attenuent de 3
Le secteur doit être polué
Peut être essayer un ondulateur, je sais pas trop, ce n'est pas génant mais plutôt agaçant
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tannoy GRF Memory 10 Jan 2018 01:01 #21

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Après plusieurs jours d'essai différents
J'ai finalement branché mon ampli Audiotec pa800d , l ampli Jolida a tubes el 34 me semble un peu bouché
La plupart des conseils portent sur une amolification à tube pour les GRF mais j ai un gros doute au vu des essais
Reste a trouver la bonne adéquation
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tannoy GRF Memory 11 Jan 2018 13:13 #22

  • Satchmo
  • Portrait de Satchmo
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 96
  • Karma: 0
Salut Toscan,
Je pense que tu es sur la bonne voie, ces enceintes sont de l'époque du transistor...
As tu essayer de les placer de face - - et non pincées /\, chez moi ça a fait une grosse différence au niveau du spectre et de la profondeur ressentie.
Bruno
Dernière édition: 11 Jan 2018 14:22 par Satchmo.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tannoy GRF Memory 11 Jan 2018 13:37 #23

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Je vais essayer ce week end et également changé de place la platine et l ampli , je dois changer les cables des enceintes , les sections actuelles étant trop mince
J'ai commandé une nouvelle planchette pour installer mon bras sme 3009 sur la 124 bref le week end sera chargé
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tannoy GRF Memory 11 Jan 2018 13:42 #24

  • pm56
  • Portrait de pm56
Si l'achat de ces belles armoires ne t"ont pas complètement mis à sec , je te conseille fortement cet ampli :

www.usaudiomart.com/details/649127460-ta...ifier/images/754481/

J'ai eu l'occasion de l'écouter sur mes L112 ," un gant de fer dans une main de velours" ...

Sinon, pour mes Berkeley, j'étais assez satisfait des Yamaha P2500-3500 etc... qui ne ressemblent à rien mais qui ont une restitution très souple ;)
Dernière édition: 11 Jan 2018 13:44 par pm56.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tannoy GRF Memory 11 Jan 2018 18:47 #25

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Un ami doit passer avec un ampli de puissance et préampli Yamaha belle coincidence
Je regarde ton lien
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tannoy GRF Memory 27 Jan 2018 13:28 #26

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Hello à tous
Besoin de vous et de conseils
Je viens de monter un nouveau meuble trouvé sur le bc un ligne roset ml80 tres joli
J ai replacé les enceintes differemment
Apres écoute avec vynile je n ai pas de soucis de son mais deux points qui m agacent fortement
Le premier est cette polution électrique dans les hp genre petits scraht et bruit de mitraillette a tres fort volume genre a 10
Le deuxieme point vient des membrannes des deux 38 cm qui bougent vraiment un peu trop ,surtout lorsque le diamant touche le sillon et a la fin du disque
Le haut parleur fait des vagues
L ancien proprio des tannoys m a dit que cela était normal mais a ce point j en doute
Lorsque j ecoute via une source cd il n y a aucun soucis de bruit ni de haut parleur qui bougent meme a fort volume
J ai pensé a un retour larsen des basses mais si c est cela ne devrais je pas avoir vrombissement ??? Dans mon cas il n y a pas de repercutions dans le son mais je n ose pas monter plus le son de peur d abimer les 38cm
J ai posé une des enceintes sur une plaque beton elle meme posé sur patin anti vibration pour machine a laver
Il y a un leger mieux
La platine td 124 est assez loin des hp
J ai aussi d autres platines placées a 6 m et j ai le meme soucis
Je comprend plus ....si vous avez des pistes d essai
La suggestion de placer un bouquin devant la platine pour éviter le retour des basses mais ou le placer......
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tannoy GRF Memory 27 Jan 2018 14:50 #27

  • Diamaguene
  • Portrait de Diamaguene
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • "Me, We" Muhammad Ali
  • Messages : 490
  • Remerciements reçus 12
  • Points : 522
  • Karma: 0
Pour la pollution électrique, commence par débrancher tout ce qui est box, cpl, tel sans fil, variateur d'éclairage, alim à découpage, etc. pour voir.
Dernière édition: 27 Jan 2018 14:51 par Diamaguene.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tannoy GRF Memory 27 Jan 2018 20:35 #28

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Merci du conseil
En débranchant la free box tv le bruit de crépitemment a baissé de 80 % pour le bruit de mitraillette a tres tres fort volume il est toujours la mais c est deja beaucoup mieux
Existe t il des appareils pour dépoluer le secteur genre filtre secteur
Demain je teste d autres multiprises que j ai sous la main
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tannoy GRF Memory 28 Jan 2018 00:19 #29

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat

Voici la configuration en photo de l instal avec étagéres pour vous donner une idée
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
Dernière édition: 28 Jan 2018 00:21 par Toscan.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tannoy GRF Memory 28 Jan 2018 01:50 #30

  • bushi
  • Portrait de bushi
  • en ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1093
  • Remerciements reçus 11
  • Points : 8332
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Il est possible, et même probable,que le CPL de ta Freebox foute le bordel.
Il le faisait chez moi, et depuis que j'ai débranché les boitiers d'alim CPL, c'est réglé.
Pour ça, il faut ne connecter que la fiche d'alim des boitiers, et pour la liaison entre les deux utiliser un câble ethernet.
Mais...le CPL continue de fonctionner si on s'en tient à ça.
Il faut donc ouvrir ces c... de boîtiers (il y a une vis sous l'étiquette), et déconnecter la carte CPL. Sur les deux.
Normalement, une fois cela fait, le voyant des boitiers ne s'allume plus, mais l'alim est ok.

Et non seulement les "clics" disparaissent, mais j'ai aussi constaté une nette amélioration du son en général. Et c'est meilleur pour la santé.
Comme quoi le CPL est une belle merde.

Dernière édition: 28 Jan 2018 01:51 par bushi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tannoy GRF Memory 28 Jan 2018 13:01 #31

  • tourne disque
  • Portrait de tourne disque
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 125
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 141
  • Karma: 2
Bonjour à tous,

Très belle installation, cela fait envie, bravo!

L'excursion importante de tes HP provient simplement de ta source, c'est à dire la platine qui émet des basses fréquence engendrés par sa propre mécanique, son bras, la cellule et le disque. Sur les anciens amplis il y avait une coupure ( un filtre subsonique) des basses fréquences entre 16HZ et 20 HZ à environ -12db il me semble, cela permettait d'écarter le problème d'une manière significative.
Il ne faut oublier que plus le niveau sonore augmente, plus l'excursion devient importante et fait chauffer la bobine du HP.


En fait, il faut donc "couper" une partie des basses fréquences afin d'éliminer ce phénomène mais cela sans trop tronquer cette partie du spectre audible à l'écoute.

Il faut aussi tenir compte du facteur d'amortissement de l'ampli car plus ton ampli à une impédance de sortie faible moins ton HP de grave bougera.

NB: Un HP de grave de fort diamètre, grande inertie donc, augmentera ce phénomène de "pompage".
Écoute et vision s'accordent bien!
Dernière édition: 29 Jan 2018 16:52 par tourne disque.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tannoy GRF Memory 29 Jan 2018 01:42 #32

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Vous etes top
Pour le cpl j aimerai pouvoir le couper mais il ne m est pas évident de relier les deux boites via un cable ethernet
Pour l instant je debranche tout pour l ecoute mais ce n est pas pratique , il me faut trouver une solution pour passer un cable de la piéce ou se trouve la free box vers la pièce ou se trouve la freebox tv
Je note aujourd hui une nette amélioration en éloignant les électroniques et en changeant mes cables de modulations qui étaient mal connectés (j ai refait les soudures)
Les bruits sont toujours présents volume quasiment a fond

Pour mon soucis d excursion c est un peu mieux j ai amélioré le découplages des Tannoys
Je suivrais bien ton conseil "Tourne disque" mais comment supprimer ces basses fréquences , y a t'il une astuce
Un égaliseur par exemple ??
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
Dernière édition: 29 Jan 2018 01:56 par Toscan.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tannoy GRF Memory 29 Jan 2018 20:09 #33

  • Diamaguene
  • Portrait de Diamaguene
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • "Me, We" Muhammad Ali
  • Messages : 490
  • Remerciements reçus 12
  • Points : 522
  • Karma: 0
Volume à fond c'est quasi inévitable d'avoir du souffle et /ou des parasites. Sauf sur certains rares amplis aux caractéristiques du haut du panier !

Pour le CPL, est-ce que tu utilises actuellement dispose d'une prise 2p + terre ? Si oui, tu peux essayer en utilisant un adaptateur qui isole de la terre. Ca peux régler quelques soucis (au prix d'une diminution sensible des débits).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tannoy GRF Memory 29 Jan 2018 22:39 #34

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
J utilise une multiprise parafoudre isolé
Après plusueurs essais il y a pas photo les bruits parasites proviennent essentiellement du cpl freebox
Je vais l installer sur une prise a telecommande pour plus de praticité

Merci pour vos précieux conseils et longue vie a ce forum que j apprécie beaucoup depuis trois ans

En ce moment td 124 vs collaro sme 3009
Les deux sont excellentes et je n arrive pas pas a les départager

La collaro a un peu plus d'ampleur ,cela est surement du au couplage du socle au chassis , seul bémol il ne faut pas taper du pied sur le plancher




Pièces jointes :
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
Dernière édition: 29 Jan 2018 22:48 par Toscan.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tannoy GRF Memory 06 Mar 2018 11:06 #35

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Des nouvelles de l'install
Je viens de me procurer un petit préampli musical fidelity le v lps 11 MM MC pour la collaro , avec celui ci je n ai plus de probleme de parasites même si la freebox reste branché et je vais pouvoir chercher des cellule MC
Il semblerait donc que l alim de mon creek obh18 est un soucis
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tannoy GRF Memory 30 Oct 2018 19:10 #36

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
J ai essayé ce week end un accuphase p300l en pret
tres belle maitrise des graves et des details musicaux tres precis une superbe dynamique cela a reveillé les mémères mais manque d emotion par rapport au Jolida moins precis certe mais plus feutré
du coup vais peut etre craquer pour un plus gros jolida a 8 tubes el 34
suis indecis
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.131 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données