SUJET : De l'intérêt de la mécanique dans un lecteur CD

De l'intérêt de la mécanique dans un lecteur CD 09 Déc 2018 12:16 #55

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Salut,

Alors pas de différence d'extraction d'info entre ça :



Et ça ????



:;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De l'intérêt de la mécanique dans un lecteur CD 09 Déc 2018 12:24 #56

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Salut,
Et les ABX c'est une conspiration des objectivistes ... ? ... :;)

# un simple lecteur CDrom peut extraire un CDA.
L'integralité de l'extraction peut être vérifiée.

A partir de là, que peut faire de plus un autre appareil à part la même chose ?
Il ne peut pas inventer des choses qui ne sont pas sur le support à l'origine ...

Que ce soit mieux construit, plus joli, voir plus fiable et réparable, ok.
Mais au niveau du résultat, de réussir une extraction, non il ne peut rien faire de plus.
Dernière édition: 09 Déc 2018 12:37 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De l'intérêt de la mécanique dans un lecteur CD 09 Déc 2018 12:37 #57

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
J'ai quand même tendance à ne croire que ce que j'entends et pas ce que je lis.
Et puis les espagnols sont sourds... :mdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De l'intérêt de la mécanique dans un lecteur CD 09 Déc 2018 12:38 #58

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
J'ai précisé, les ABX ne prouvent que ce qu'il prouvent.
Cad que les auditeurs présents n'entendent pas de différence dans un lieu et un temps donné.

Il reste toujours une place infime au doute ... ;)
Dernière édition: 09 Déc 2018 12:40 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De l'intérêt de la mécanique dans un lecteur CD 09 Déc 2018 13:08 #59

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Je viens de regarder ton prétendu test dCS contre Denon.

Déjà,vu comme est installé le matos, ça ne m'étonne pas que les gus n'aient pas entendu d'écart, j'ai manqué me pisser dessus de rire quand j'ai vu la photo.
Tous les appareils empilés les uns sur les autres ... quand on sait qu'un lecteur cd est aussi sensible à son support qu'une platine vinyle..

Bref, ça me fait bien marrer. Des gus comme ça on en a régulièrement au magasin; moi je leur dit d'amener leur matos soi-disant meilleur ou pareil et moins cher et on compare ..Le dernier a été avec , appareil cité plus haut, un 723 christian bléraldisé jusqu'au trognon...goudron, plumes, transfos ou condos..etc...
Le mec, pétri de certitudes, était sûr que son truc bidouillé marchait aussi bien qu'un lecteur à 3000 boules...avec ses disques à lui ...
En 5 mn il a lui même avoué qu'un cd arcam à 900 balles lui mettait une branlée.

Après on s'en fous hein ? tant qu'on écoute de la zique...

Pour ma part, j'ai un drive ARCAM DELTA 170.3, celui qui a la mécanique philips CDM PRO 1.2, indestructible !! relié à mon bidule numérique.
J'en suis très content. Néanmoins, j'ai également un LINN Karik 3 qui peut également servir en drive.
Ils ont 10 ans d'écart en matière de génération.
Ce qui est curieux c'est que si je fais un test A/B sur le même disque, et bien............le résultat n'est pas le même, il n'y a pas non plus un écart délirant mais en terme de fluidité, de matière il y en a un qui est supérieur à l'autre explique moi pourquoi ???
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De l'intérêt de la mécanique dans un lecteur CD 09 Déc 2018 13:13 #60

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Évidemment qu'il y a une différence

www.cambridgeaudio.com/fr/products/851/851c

Ce lecteur s'occupe de tout , de la lecture des cd jusqu’à la conversion et le ré échantillonnage
Il faut re partir de la base, qu'est ce qu'un disque compact et son principe de fonctionnement

fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact#Principe_de_fonctionnement.

A la lecture de ce texte "fonctionnement," on comprend aisément que si l'extracteur ou œil lecteur ne fait pas d'erreur , les données seront les mêmes d'une mécanique à l'autre , comme je le disais plus haut , le traitement analogique, filtrage et ré échantillonnage, s'opérant après l'extraction des données binaires, les différences apparaissent à cette étape
Mais ce n'est pas tout , dés que ces données sont extraites du disque elles sont ensuite traitées, directement lorsqu il s'agit d' un lecteur, il faut donc une absence de vibration pour que l'extraction s'opère sans erreur d’où l’intérêt quand même de se procurer une bonne mécanique optique (j'ai connu les premiers lecteurs cd de Philips et je me souviens que très souvent , la lecture buguait , on disait "t as entendu le disque compact y saute comme sur les vinyles" Dés qu'on nettoyait la lentille cela disparaissait , il s agissait d'erreur de lecture et d'extraction, sur les premiers lecteurs moins élaborés qu aujourd’hui hui)
Lorsqu’il s'agit d'une extraction via ordi ,un bon lecteur dvdrom associé a un logiciel comme FOOBAR 2000 ou AIMP donnent d'excellent résultat sans perte .
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De l'intérêt de la mécanique dans un lecteur CD 09 Déc 2018 13:32 #61

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
vincent écrit:
Je viens de regarder ton prétendu test dCS contre Denon.
.Le dernier a été avec , appareil cité plus haut, un 723 christian bléraldisé jusqu'au trognon...goudron, plumes, transfos ou condos..etc...
Le mec, pétri de certitudes, était sûr que son truc bidouillé marchait aussi bien qu'un lecteur à 3000 boules...avec ses disques à lui ...
En 5 mn il a lui même avoué qu'un cd arcam à 900 balles lui mettait une branlée.

C'est qu'il l'avait mal Bléraldisé alors , c'est sur que cela doit faire mal aux constructeur et aux pros, qu'un guguss peut faire aussi bien qu'un pro , mais c'est assez courant dans tous les domaines.
En ce qui concerne mon ancien 723 acheté 35 euros puis amélioré et revendu depuis 350 euros avec garanti (Hé oui tu me prendre dans ton magasin je suis bon vendeur)
Il l'était aussi bons que des lecteurs a 900 euros , je peux te l'assurer , en test a l'aveugle , il sortait toujours du lot, chez moi comme en magasin
Par contre il était moins intéressant que le petit Marantz 6003 qui lui détronne encore actuellement des méca a 1000 ou 2000 boules comme tu dis
Si quelqu un veut faire joujou avec ces mecas Philips 723 j'ai toute la doc si vous voulez , c'est amusant à faire et pas trop chère
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De l'intérêt de la mécanique dans un lecteur CD 09 Déc 2018 13:55 #62

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Tu sais, je m'en fous qu'un 723 bricolé marche mieux que des trucs du marché ..mais alors comme de l'an quarante. *ttg>

Je passe mes journées à dépanner du matos, à en installer, à écouter avec un grand sourire les gus qui sont nés avant leur grand mère et qui veulent m'apprendre mon métier, à entendre que c'est trop cher, je ne parle pas de ceux qui veulent fixer le prix des réparations, de ceux qui te disent " mais comment ça se fait qu'il tombe en panne au bout de 25 ans ?? " j'en passe et ds meilleures...

Alors dans le fond, tu comprendras bien qu'au bout de 30 ans dans ce milieu, je suis blindé au niveau des conneries que je peux lire et entendre.

Le but c'est de se faire plaisir, pour le reste on est sur un forum et comme j'aime bien jouer la provoc'.... U°) :mdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De l'intérêt de la mécanique dans un lecteur CD 09 Déc 2018 17:48 #63

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
@ Vincent:

Forcément les espagnols sont des branquignols, j'aurai du m'en douter ... :mdr:

Et à 30 000 € le bouzin il vibre !!!

Leur protocole, tout comme celui des ABX réalisés sérieusement est super chiadé quand même ...
Et ils ne viennent pas avec du matos de charlot ...

OK cela ne vaut que pour les personnes présentes et que pour le matos présent.
L'angle d'attaque, si tu en cherches un est là.

Mais, c'est inutile car tu as raison l'important c'est d'écouter de la musique et de se faire plaisir.
Le reste c'est juste pour nous chamailler gentiment sur le forum ... ;)
il y en a un qui est supérieur à l'autre explique moi pourquoi ???

Je penses à une différence de niveau.
Un simple A/B sur l'ampli ne les égalisent pas .
A ton avis, impossible ?
Dernière édition: 09 Déc 2018 17:50 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De l'intérêt de la mécanique dans un lecteur CD 09 Déc 2018 19:44 #64

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Bien sur Vincent je comprends et c est bien normal de réagir comme cela face aux apprentis sorciers
Pour égaliser les niveaux il y a des petits appareils pour passer d une source a l'autre simple et efficace il me semble , comme ça on touche a rien entre le passage d une écoute a l'autre
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De l'intérêt de la mécanique dans un lecteur CD 09 Déc 2018 20:06 #65

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Égaliser les niveaux quand on sort en numérique ???? ?-|
Sortie en BNC, câble Apogée signature et je rentre dans un Klimax DSM ...

Là les gars faut m'expliquer !! *;:>;
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De l'intérêt de la mécanique dans un lecteur CD 09 Déc 2018 20:19 #66

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
tu as raison, me suis planté.
pas d'égalisation en numérique.
méa culpa.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De l'intérêt de la mécanique dans un lecteur CD 09 Déc 2018 20:32 #67

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Donc si tu entends une différence, il y a deux solutions.

1/ soit il y en a effectivement une différence, et il faut faire un ABX pour me le prouver.

2/ soit, tu te trompes, il n'y en a pas (juste une impression) et un ABX te le prouveras.

... *ttg>
Dernière édition: 09 Déc 2018 20:32 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De l'intérêt de la mécanique dans un lecteur CD 09 Déc 2018 20:38 #68

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Il y a une troisième hypothèse :

Tu es sourd comme un pot, donc tu essaie de faire des mesures qui te rassurent quand à ton audition déficiente :mdr:

Du coup tu fais chier tout le monde avec tes théories fumeuses qui ne prouvent qu'une chose : tu es sourdingue :-)))

voilà, voilà, voilà.... -(8)- -(8)- -(8)- -(8)-

:mdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De l'intérêt de la mécanique dans un lecteur CD 09 Déc 2018 20:44 #69

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Oui peut être.
Mais du moment que je me fais plaisir, c'est bon nan ?

Après mes théorie fumeuses, tu sais elles sont assez partagées ... au moins autant que les tiennes ... -(8)-

Tu auras encore du travail et moi du grain à moudre pour un sacré bout de temps ... ;)
Dernière édition: 09 Déc 2018 20:45 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De l'intérêt de la mécanique dans un lecteur CD 09 Déc 2018 20:45 #70

  • JAC46
  • Portrait de JAC46
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Messages : 724
  • Remerciements reçus 11
  • Points : 704
  • Karma: 0
salut les amiches ... un test abx a toujours fait l'impasse sur une notion mathématique fondamentale , expressément retenue pour tous les
sondages dignes de ce nom : le nombre de personnes consultées ... ça va être hard :mdr:
si tout était simple , ce serait moins complexe mais ce qui est imaginaire est toujours réel
ne parlons pas des premiers !
(synthèse métaphorique de visions mathématiques)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De l'intérêt de la mécanique dans un lecteur CD 09 Déc 2018 23:07 #71

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Cette méthode essaie de minimiser les interférences possibles et les effets pernicieux du temps sur la mémoire auditive. L’une des erreurs les plus graves lors de l’écoute et de la comparaison d’équipements a toujours été de prétendre s’appuyer sur la mémoire pour comparer des différences, généralement subtiles, entre les équipes. copie du texte test cité plus haut
Evidemment qu' il faut s' appuyer sur la mémoire auditive pour comparer deux éléments , passer d' une source à l'autre sans cesse pour comparer la source est absurde. L'homme a besoin d' un laps de temps pour entendre juger et sentir une difference d''informations parvenant a son oreille puis a son cerveaux .
C' est bien normal que dans ces conditions d' écoute comparative silmutanée tout se ressemble et qu' aucune difference n'est constatées entre les convives recrutés pour ce genre de test en aveugle.
Dans ces conditions, c' est perdu d' avance. Des lors tout tant a se ressembler des lors, tout est, sans épine et sans parfum comme les roses du Bengale
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
Dernière édition: 09 Déc 2018 23:11 par Toscan.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De l'intérêt de la mécanique dans un lecteur CD 28 Déc 2023 17:20 #72

  • sourdingue
  • Portrait de sourdingue
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 115
  • Karma: 0
vincent écrit:
Il y a une troisième hypothèse :

Tu es sourd comme un pot, donc tu essaie de faire des mesures qui te rassurent quand à ton audition déficiente :mdr:

Du coup tu fais chier tout le monde avec tes théories fumeuses qui ne prouvent qu'une chose : tu es sourdingue :-)))

voilà, voilà, voilà.... -(8)- -(8)- -(8)- -(8)-

:mdr:
mais non ...mais non "ch'uis" pas chiant !! :mdr: :mdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.146 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données