Veuillez indiquer le modèle de votre platine Perpetuum Ebner à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [34] Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs

[34] Encore une PE 34 Hi-Fi dans les rangs 04 Fév 2017 02:28 #1

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Newstalgia écrit:
Salutations à toutes et tous.

Lun 13 Fév 2012

J'avais omis de présenter cette TD Perpetuum Ebner, modèle PE34, dégotée par le grand Mitch pour ma pomme  :ok:


Elle est encore dans son jus, rien n'a été fait dessus.


Ce sera pour des jours plus calmes.
Au programme, un nouveau socle plus présentable et un bon nettoyage de l'ensemble + lubrification d'usage.
Elle est câblée mono, donc je ne sais pas encore ce que je vais faire avec : soit la passer en stéréo, soit lui trouver une cellule mono sympa.


J'ai découvert cette marque, et ce modèle, par celle de Lionel1972 présentée hier par son propriétaire.
Couplée à une Shure M44MB, elle m'a scotché  :shock:


Quelques différences avec la sienne :
- la peinture, beige ici, gris martelé sur la sienne
- l'absence de logo sur la mienne, il faut lever le plateau pour l'identifier.
- le bras me semble différent, plus cheap sur la mienne, sans doute une version plus récentes ( et économique ).


Quelques images :


[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]
[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]
[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]
[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]
[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]
[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]
[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]
[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]
[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]
[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]
[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]--- Lilian ---[/font]

Gabi écrit:
Jolie Papa, je ne connaissais pas ! :ok:

Marrant, c'est foutu comme une petite 135 en fait ? 8-)

Tu veux en faire un modèle de compèt aussi celle-là ?

Newstalgia écrit:
Non, elle sera juste restaurée avec un socle très simple et plus propre que ce look de cagette.
Un bon nettoyage du chassis et de la mécanique et une petite cellule devraient suffire.


Quant à savoir si je vais la conserver, je ne sais pas encore.


--- Lilian ---

Bébert écrit:
le bras est le même que sur la mienne, qui date de juin 1968. D'ailleurs, tout le reste est comme sur la mienne :mrgreen:

C'est plus léger qu'une thotho, tout de même, voire aussi qu'une lenco L75.

Newstalgia écrit:
Oui, c'est du léger, mais ça fonctionne très bien et ça reste relativement compact  :ok:


--- Lilian ---

Lionel1972 écrit:
Salut Lilian !
Merci pour la présentation ! Elle a l'air bien propre ta PE34 ! Je ne vois pas trop la différence de bras avec la mienne.
Si tu décides de la garder en version mono, je pense que tu ne devrais pas être déçu si tu trouves une bonne cellule mono, car déjà en version stéréo je trouve la mienne vraiment super sur les vieux 33t mono.
Tu l'as déjà écoutée comme elle est maintenant ?
A bientôt.

Lionel.

Lionel1972 écrit:
Tiens je viens de vérifier mon numéro de série, moi c'est 2273064 ce qui devrait indiquer une date de fabrication un peu plus tardive que la tienne. J'aurai pensé le contraire, c'est marrant.

Lionel.

Tourne disque écrit:
En mono elle te permettra de passer des disques en 78 trm.
Sa conception fait bien penser à du Thorens avec son entrainement mixte courroie et galet.
La filtration du bruit moteur devrait pour le moins être efficace.
le plateau aussi bénéficie d'une fabrication plus que sérieuse ainsi que son palier de fort diamètre .
Un produit donc simple mais loin d'être rudimentaire, bien au contraire.

tourne disque

Lionel1972 écrit:
Est-ce que je pourrais passer des 78 trm (si j'en trouve) avec ma cellule M44MB sans trop de problèmes ?

Lionel.

Tourne disque écrit:
Avec une Shure M78 ou une Ortofon série OM et diamant prévu pour le 78 trm.
Mais c'est complexe car il y a la gravure latérale et celle verticale et si mes souvenirs sont bons la lecture latérale se faisait pour l'aiguille en acier et la verticale pour la pointe saphir.

Sur un phono l'aiguille acier ne devrait être utilisée que pour une seule face, problème d'usure du disque très prématuré le cas contraire.

Lionel1972 écrit:
Merci pour ces précisons !

Lionel.

Newstalgia écrit:
La PE34 va être recâblée stéréo et partir chez sa nouvelle propriétaire dans quelques temps ;)

--- Lilian ---

Lionel1972 écrit:
Tu me diras comment tu la trouves en stéréo avant de l'expédier.

A bientôt.

Lionel.

Bébert écrit:
La mienne n'aurait pas un rumble épouvantable qui semble venir du galet, elle sonnerait du tonnerre en tout les cas.

Le Cidre écrit:
t'as pas moyen de le faire rectifier, Bébert?

Bébert écrit:
Sans doute, mais comme je n'en ai pas l'utilité...j'ai déjà la TD124 qui marche bien chez moi, et la L75 qui est parfaitement silencieuse au boulot. Celle-là je la garde car elle appartenait à mon père, que j'ai la facture et le manuel d'utilisation (de 1968), et au cas où j'aurai un jour une résidence secondaire...j'avoue que j'ai d'autres priorités dans l'immédiat :oops:

Le Cidre écrit:
je comprends bien, Bébert! :ok:

chanu écrit:
Salut a tous. Pour info ya un ensemble blaukpunt avec une platine pe a 75€ a troc.com carpiquet ca m'interesse mais j'ai plus de tunes... :evil: :cry: :cry: mis si ca interesse quelqu'un allez y. Ya aussi une paire d'enceintes infinity sans precision du modele??? A 50€. J'espere quelles seront là le mois prochain!? J'ai recherché sur le net mais quid de ce modèle?

en cours de modif
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.092 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données