Veuillez indiquer le modèle de votre platine Telefunken à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : Telefunken studio 220 (sortie de grange)

Telefunken studio 220 (sortie de grange) 14 Jan 2020 22:32 #37

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
ThierryN écrit:
;)

Je dirais bien encore: est-ce primordial de retrouver une 135 rebadgée ...
A part pour des 78t ou le bruit de platine est englobé dans le bruit de fond du disque et l'arrêt automatique assez pratique malgré son "schtong" + bruit métallique du BTD qui rebondit , cela ne fait même pas bien les 33t mono . Et ce socle-capot en multiples morceaux qui doit vibrer copieusement autour de ce bras d'électrophone avec porte cellule type canette coca...
Mais, allez, non, je ne le dis pas.

Oui, il y a un intérêt (à défaut d'être primordial), en se contentant d'un système opaque, de câbles bouchés et de vulgaires prolétaires cellules MM, on peut se faire plaisir ... ;)
Dernière édition: 14 Jan 2020 22:34 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Telefunken studio 220 (sortie de grange) 14 Jan 2020 23:09 #38

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • en ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3260
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15269
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Je pense plutôt que c'est collectionnite .
Et aucun dédain dans mon minuscule propos.
Mais une Collaro fait nettement mieux.
Et un TPA10 doit aussi. (Monté sur trois bouts de G... avec une VRII . Ca, oui ).
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Telefunken studio 220 (sortie de grange) 14 Jan 2020 23:24 #39

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Ce n'est que des vieilleries, de la tôle rouillée, que l'on paye (parfois) à prix d'or.
C'est très singulier comme démarche ... s§s,

Tu es peut être dans un autre registre ... mais c'est la même musique au final ...

Je suis assez d'accord avec ton "petit" propos, ne te méprends pas ... :)
Je ne pense pas qu'une platine à galet fasse le poids face à une DD, par exemple.
Dernière édition: 14 Jan 2020 23:25 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Telefunken studio 220 (sortie de grange) 15 Jan 2020 10:02 #40

  • Zyggypop
  • Portrait de Zyggypop
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 132
  • Points : 146
  • Karma: 0
Je rejoins Cynos si on parle performances pures , on peut trouver mieux que nos mémères.

Pour la "collectionite" Thierry tu as raison ce n'est jamais qu'une 135 rebadgée en terme de performance , mais personnellement je trouve que l'ajout du cadran de sélection de la 184 avec la mécanique de positionnement du bras en font une pièce vraiment spéciale et attachante dans l'univers des Thorens (sans parler de la robe bi-tons).

Après ça fait 20 ans que je suis l'histoire à l'époque ont trouvait des 135 à 60-80 € ma première MK2 en état mint je l'ai choppé il y à 12 13ans à 150€ c'était déjà une affaire à l'époque.
On sais tous que la 135 a bénéficié de la renommée de sa légendaire grande soeur , ce qui n'est pas le cas des Collaro (ça ne m'empêche pas de vouloir une Collaro mais pas vraiment le temps de chercher :-))) )

Tu peux ajouter qu'il arrive de trouver des L75 à 50 balles(mon actuelle m'a coûté 25) qui en terme de perf n'ont pas à rougir face à une 135.

Après ce sont des modèles quand même plus courant , j'ai à la maison un système Audiotecnic que j'ai présenté ici, est ce que c'est meilleur que du marantz ou du mcintosh à tube de la même époque? Pas forcément (encore que j'ai dans mon entourage du marantz 8 , 8b , mc240, 225 et citation II et honnêtement c'est de la même trempe ) est ce que il n'y en a aucun sur le marché depuis des lustres (c'est une certitude) le prix sera donc celui qu'un collectionneur averti sera prêt à mettre (je n'ai aucune intention de le vendre) Je ne sais pas si ça se vendrait au même prix ou plus cher que les modèles sus cité dont la renommée n'est plus à faire.

AA je n'ai pas vraiment réfléchit à une vente sur le fofo, pour être parfaitement honnête je pensais bénéficier de l'engouement que génère ce modèle après je vais y réfléchir et le cas échéant tu n'auras pas à t'inquiéter de l'envois d'ailleurs tu es d'où?
Dernière édition: 15 Jan 2020 10:11 par Zyggypop.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Telefunken studio 220 (sortie de grange) 15 Jan 2020 12:53 #41

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Après ça fait 20 ans que je suis l'histoire à l'époque ont trouvait des 135 à 60-80 €

Je confirme, c'est dingue quand on y repense, je dirai même juste 15 ans les 124 @ 200/300 (comme les 301, ou à peine plus), les 135 @ 50, les lencos @ 20 ... et à l'époque (pour les plus chères) on trouvait déjà que c'était cher !!!

A cette époque, j'en ai vu passer quelques une des Telefunken 220, je n'ai pas un souvenir exact du prix, à part que je trouvais que c'était cher, mais ça devait bien être deux fois, voir trois fois moins cher qu'aujourd'hui ... si j'avais une Delorean ... :roll:

# N'hésite pas à prendre des photos détaillées lors de la refection du bras.
- merci.
Dernière édition: 15 Jan 2020 12:54 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Telefunken studio 220 (sortie de grange) 15 Jan 2020 15:52 #42

  • Zyggypop
  • Portrait de Zyggypop
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 132
  • Points : 146
  • Karma: 0
On ferait une razzia nom de Zeus
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Telefunken studio 220 (sortie de grange) 15 Jan 2020 16:46 #43

  • papamano
  • Portrait de papamano
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1156
  • Remerciements reçus 23
  • Points : 1248
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat
ne modifions pas le passé ça provoquerait un trou dans l'espace temps ..........
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.092 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données