SUJET : MM ou MC mais sans affrontement.

MM ou MC mais sans affrontement. 10 Juil 2022 18:25 #1

  • JGN
  • Portrait de JGN
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • J'aime si la chanteuse a un beau son dans son clip
  • Messages : 1736
  • Remerciements reçus 71
  • Points : 21108
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
J'ai parlé rapidement dans un autre poste où on causait Goldring 1042 de mes déboires
Je disais alors que je suis un ancien (j'ai pas dit vieux) utilisateur de cellules MM, mais après différent déboires genre scalpages, par exemple et vu les tarif (cellules complète ou remplacement des équipages mobile) un doux murmure m'est parvenu aux oreilles.
Si on cherche une qualité équivalente de ce que j'ai eu entre les mains et les oreilles, on est en droit de ce poser des questions.
En fait, tout ça, c'est la faute au Vince. qui même depuis qu'il bois de l'eau de Vichy, reste aimable et de bon conseil.

Il m'a orienté vers une annonce qui proposait un set up AT et une cellule AT 33 E pour un prix abordable surtout par rapport à ce que je disais ci-dessus.
J'ai donc commandés les bêtes et je me suis empressé d'installer tout ça.
La 33 E est quasiment neuve et malgré sa "simplicité" elle ne m'a pas déçu. un bon paquet de vinyles de tout genres dont passé sur la platine. J'ai apprécié le résultat, sans se noyer dans des adjectivisations délirantes, c'est mieux. La langue pendante et la bave aux lèvres, je me suis jeté sur les sites marchands et me suis offert une AT (j'aime bien la marque :mrgreen: et normalement ça doit le faire avec un set up de même origine) toujours en 33 mais version PTG II. Je l'ai trouvée au meilleur prix chez Hifi Phono House et livrée en 3 jours (pub gratuite et si on paie par virement c'est encore moins cher, selon les bonnes habitudes allemandes qui favorisent ce mode de paiement)

Merci encore Vincent, et je crois enfin tout ceux qui m'avait dit que le MC c'est tout bon. La cellule semble s’accommoder fort bien de mon bras Micro Seiki MA 101 Mk2 :music:

Tout ça reste dans mon domaine d'expérience, c'est a dire l'emploi de cellule MM d'une qualité certaine, comme de MC haut niveau (Denon DL 110 et 160) pas trop pourries non plus et en restant dans un budget qualifiable de raisonnable.

Merci Vincent !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MM ou MC mais sans affrontement. 12 Juil 2022 09:06 #2

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6505
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77892
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Salut JG,

Merci pour ce retour d'expérience. L'AT33 est une MC, non?
Quel pré tu as derrière ?

LB
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MM ou MC mais sans affrontement. 12 Juil 2022 13:19 #3

  • JGN
  • Portrait de JGN
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • J'aime si la chanteuse a un beau son dans son clip
  • Messages : 1736
  • Remerciements reçus 71
  • Points : 21108
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Oui, MC
et pour le set up actuel est un "petit" AT 650. Même marque, on peut supposer qu'ils sont faits pour d'entendre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MM ou MC mais sans affrontement. 13 Juil 2022 14:39 #4

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6505
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77892
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
ok, merci. :ok:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MM ou MC mais sans affrontement. 22 Aoû 2022 00:03 #5

  • JGN
  • Portrait de JGN
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • J'aime si la chanteuse a un beau son dans son clip
  • Messages : 1736
  • Remerciements reçus 71
  • Points : 21108
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
J'ai trouvé une version 660 du setup AT, et j'ai craque
J'ai donc l'AT 33 PTG II sur la 75 avec le bras Micro Seiki avec ce petit dernier.
et comme faut pas gaspiller j'ai monté l'AT 33 E et son elliptique avec le transfo 650 sur la L70.
Comme les transfos ont une position PASS, je peux changer de type de cellule ( MM ou MC) sans rien toucher aux branchements.

Faut être soigneux avec la VTA.

Mon expérience MC reste limitée, bien sur, mais je vais avoir du mal à revenir aux MM, ou moins pour les vinyles de qualité.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.085 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données