Le bleu écrit:
Le bouton M - S me fait penser à mono/stéréo, mais ?? . Il y a quoi dans la boite métal qui est sous ce bouton?
Sous ce bouton, il n'y aurait pas un petit transfo? pour LP ou 78tr. La cellule est a deux positions, non?
Plutôt Manuel / Stop (donc un arrêt auto optionnel en fin de lecture, avec peut être le relevage du lift ?
Cette commande M - S est mécaniquement liée à la commande STOP - MARCHE qui elle-même commande le lift.
Je n'ai pas encore eu le temps de démonter pour voir ce qu'il y avait sous cette boite métal mais d'après les fils qui y convergent c'est vraisemblablement les interrupteurs moteur et le muting pour la modulation. En tous cas pas de transfo (cellule céramique).
Cette cellule stéréo (Dual CDS 520) utilise un cantilever unique pour les LP (mono ou stéréo) et les 78 : la commande à l'avant du PC permet en modifiant le VTA de changer de diamant et donc de format : vers le haut 78 (N = Normal), vers le bas microsillons (M = Microgroove). C'est un peu le même système que la "Thorens Duo". Sauf que sur mon exemplaire c'est un stylet à un seul saphir (ou diamant ?) en position microsillon ! (sans doute une version économique proposée par Dual pour les utilisateurs ne possédant pas de 78 tours...)
J'ai pas l'impression qu'on puisse facilement monter une autre cellule, c'est un peu dommage !
cynos écrit:
Le CP Thorens, il faut l'oublier (il a pu être remplacé à n'importe quel moment).
Je pense vraiment qu'il est d'origine : L'épaulement central (à moins que ce soit une "rondelle" rapportée...) est pile-poil de l'épaisseur du CP. Tout est solidaire. J'ai essayé de dévisser pour sortir l'axe : impossible mais j'ai pas voulu forcer, je réessayerai dans la semaine (là je suis pas sur place).
cynos écrit:
Peut on voir (une belle photo) le moteur ?
Pour chercher un moteur similaire.
Peut on voir (pour ma culture) le mécanisme d'entrainement dans son ensemble avec la courroie ?
N'hésite pas à faire des photos !!!
Ça ne peut que aider, quelqu'un remarquera peut être un détail ...
D'ores et déjà je peux dire qu'il n'y a rien d'inscrit sur la face cachée du moteur (je l'ai pas démonté mais j'ai inspecté avec une caméra endoscopique.
Mais oui, je te ferai une série de photos détaillées du moteur et de l'entraînement.