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SUJET : Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état

Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 14 Mai 2020 11:14 #55

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Le fusible général du combiné est bon ?
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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 14 Mai 2020 12:06 #56

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Je suis pas certain de savoir de quel fusible tu parles ?
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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 14 Mai 2020 13:39 #57

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Un fusible placé au primaire du transfo. Probablement accessible depuis la face arrière du combiné.
Dernière édition: 14 Mai 2020 13:39 par Diamaguene.
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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 14 Mai 2020 13:47 #58

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Oui a priori pas de soucis de ce côté.




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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 14 Mai 2020 15:07 #59

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" a priori " ? Qu'est ce que ca veux dire ? tu l'as sorti du porte-fusible et testé ?
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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 14 Mai 2020 19:35 #60

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"a priori" parce que comme expliqué je suis un novice, et quand j'essaie de trouver comment on fait pour tester un fusible sur internet je ne trouve pas d'informations clairs ...

Je l'ai effectivement enlevé ... il y a 6 branches mais je ne sais pas comment le tester.


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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 14 Mai 2020 20:14 #61

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Ce n'est pas le fusible mais le sélecteur de tension que tu as retiré. Remet le dans le bon sens.

La fusible est dans le porte fusible noir, juste à droite du sélecteur de tension. Il s'ouvre avec un tournevis plat et un quart de tour.
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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 16 Mai 2020 16:10 #62

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Merci pour ta réponse, effectivement le fusible au primaire du transfo était mort, je l'ai changé, ai testé une remise en route et rebelotte le fusible crame.

Sur le fusible de base était écrit "T0.8AL250V" et je l'ai changé par un "F1AL250V".
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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 16 Mai 2020 17:24 #63

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GillibertVic écrit:
Merci pour ta réponse, effectivement le fusible au primaire du transfo était mort, je l'ai changé, ai testé une remise en route et rebelotte le fusible crame.

Sur le fusible de base était écrit "T0.8AL250V" et je l'ai changé par un "F1AL250V".

T0.8AL250V c'est un fusible 800 mA temporisé (T)
F1AL250V c'est un 1 A rapide (F comme Fast)

Peut être qu'il y a un courant d'appel important à la mise en route (charge du condensateur d'alimentation), d'où le fusible temporisé, ce qui pourrait expliquer que le fusible rapide crame quand bien même il supporte 25% de courant en plus. Mais ce n'est qu'une hypothèse !

On va commencer par vérifier la résistance du primaire du transfo sans remettre en route :

1 - Débranche la prise murale.
2 - Remet un fusible neuf (peu importe la valeur, le F1A ira très bien).
3 - Mesure avec ton multimètre (calibre Ohms) la résistance du primaire, directement en mettant les pointes de touche sur la fiche secteur :
* interrupteur marche arrêt en position arrêt (normalement tu dois mesurer une résistance infinie)
* interrupteur en position marche (normalement résistance de plusieurs centaines d'ohms). Combien exactement ???
/?/
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