Veuillez indiquer le modèle de votre platine Dual à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : DUAL 1209

DUAL 1209 25 Mai 2021 19:12 #1

  • StefCas
  • Portrait de StefCas
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 53
  • Points : 59
  • Karma: 0
Bonsoir à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une 1209 il y a 3 semaines, et j'ai restauré ce que j'ai pu niveau esthétique. Maintenant, j'ai quelques questions, afin d'améliorer le résultat final.
Voici là nouvelle 1209, après vernissage et nettoyage, graissage...


La cellule : Originale : M91 MG-D sans stylus.
J'ai adapté une SHURE M110HE que j'avais en stock, avec un diamant (standard). Ce n'est pas mauvais, mais!
J'entends un son grave qui augmente avec le volume, voire crée un larsen à très fort volume. Mon ampli est un Luxman 3-384

Que me conseillez-vous? Une autre shure? une AT avec un diamant Shibata?


et mon stock de cellule en PJ :


De plus, le bouton de l'anti-skating tourne un peu dans le vide. Comme si on l'avait forcé, et donc pas possible de le régler précisément, si ce n'est au jugé, lorsqu’il est en position haute, et ne doit pas revenir vers l’extérieur.. Ce qui est approximatif..


Voilà, si vous avez des idées, ou conseils pour remettre cette vielle dame au top. ;-)
Merci par avance,

Stéphane
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DUAL 1209 26 Mai 2021 21:57 #2

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77786
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Jolie en version vernis brillant !

Pour les cellules, comme c'est un bras "un peu" lourd, j'aurai bien vu une des 2 autres cellules. Mais pas sur que le problème de son grave vienne de là... il faut tester.
Dernière édition: 26 Mai 2021 22:11 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DUAL 1209 27 Mai 2021 00:05 #3

  • philihifi
  • Portrait de philihifi
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 393
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 408
  • Karma: 0
ce que tu appelles "larsen" ne serait ce pas plutôt du "feedback" ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DUAL 1209 01 Jui 2021 08:31 #4

  • StefCas
  • Portrait de StefCas
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 53
  • Points : 59
  • Karma: 0
Possible, en augmentant le volume j'avais un fort bruit aiguë. Depuis, j'ai nettoyé les contact du porte cellule, les quatre languettes qui étaient noires, ainsi que sur le bras, et le ronflement est moins audible. J'ai aussi graissé et huilé certaines parties des mécanismes, ça s'améliore..


J'ai depuis installé une cellule ATM95SH avec un diamant Shibata, c'est vraiment pas mal maintenant. Mais je crois toujours entendre le moteur (Rumble).
Donc, je vais peut-être voir à changer le galet (si pas trop compliqué) et aussi changer les 3 ressorts/suspensions. Car le plateau n'est pas de niveau il penche vers le coté arrière gauche. Je me dis que les ressorts ne sont plus tout jeunes..

Si vous avez des conseils, coté son grave à atténuer, n'hésitez pas. Merci :ok:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DUAL 1209 02 Jui 2021 23:06 #5

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77786
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Hello,

J'ai déplacé ta question ici : idler-drive.com/index.php/forum/news-aid...9-drapeau-noir#35006

;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DUAL 1209 15 Jui 2021 13:39 #6

  • StefCas
  • Portrait de StefCas
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 53
  • Points : 59
  • Karma: 0
Alors, pour vous informer, j'ai acheté un porte cellule remplaçant celui d'origine chez Thakker
www.thakker.eu/zubehoer/headshells-tonar...ung-headshell/a-7623

Histoire de changer les équipements qui pourraient être défectueux. 45€ avec frais de port.
La pièce est arrivée, pas identique à celle d'origine, mais qui se clipse parfaitement. Les anciens connecteurs étaient noircis par le temps (et la nicotine peu-être)..
J'ai tout raccordé, et cela fonctionnait sauf que d'un coté, un vrombissement infernal... J'avais pour tester mes vinyles, installé une cellule AT VM95SH avec diamant shibata. (sur les conseils de maplatine.com).
Après contact avec le support et inversion des canaux gauche et droite, ils me proposent de leur renvoyer.. C'est fait maintenant. J'attends la nouvelle pièce.

Je vous tiendrai au courant de la suite, mais avant, j'ai trouvé cela :
www.phonophono.de/dual-tk24-adapter.html
La même pièce à moins de 30€...

Pour info. ;-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.103 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données