Veuillez indiquer le modèle de votre platine Dual à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [1216] La Dual à JG

[1216] La Dual à JG 04 Fév 2017 11:34 #1

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Lun 26 Déc 2011
JGN écrit:
Puisque ce forum est ouvert, la petite Dual même si elle n'est pas une inconnue.  Totalement d'origine.










_________________
Si on était tous pareils, on n'aurait rien a ce dire !

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

El-Mitch écrit:
cool, tu nous racontes un peu ?
l'écoute, la mécanique, les galères.....un peu tout quoi ;)

Newstalgia écrit:
Une bien belle mécaniqueque complexe, et une gueule folle  :ok:


--- Lilian ---

Tourne disque écrit:
La cinématique du système auto des Dual est quasiment la même pour tous les modèles, ils incluaient même la coupure de la modulation pour éviter d'entendre la pointe venir toucher le disque.

La petite faiblesse réside surtout en un petit téton en plastique qui vient prendre place sur un axe positionné sous le bras et qui est relevé par une palette mobile.
Si ce petit téton en plastique est usé ou fendu, voir même cassé, la cinématique ne fonctionne plus du tout.
Combien de platines Dual ont du passer à la trappe, voir à la poubelle, pour une petite pièce de rien du tout mais qui "paralyse" littéralement la platine.

tourne disque

JGN écrit:
Je vais me donner la peine de monter ma Shure 75 6 , je pense que le bras sera trop léger pour un dl110, pour arriver a quelque chose de potable.
Je l'avais branchée avec son tuner et son ampli "coordonnés", mais des enceintes de merde. Pas essayé sur ma "vraie chaîne".






Beaucoup de nettoyage, le capot est en excellent état, mais sur cette série, le bras me semble nettement en retrait , bien sur par rapport aux 1228 et 1229.

Elle a un plateau lourd (4 pounds comme on dit en allemand), et tout fonctionne parfaitement, rotation , réglages et automatismes

Les 3  moteurs que j'ai eu étaient complètement bloqués, (lubrifiant figé et desséché) au niveau des 2 paliers, pas trop difficile a trouver comme panne, ni a réparer.

Les galets sont tous en bon état, sans déformation.

Quand aux 2 autres, je pense qu'il s'agit en effet d'un pb du petit tenon ou téton : le "Pimpel" . Mais j'avais passé du temps sur la série blanche, et elles n'ont plu bougé de leur étagère les little teutonnes, Alors j’étais allé prendre du repos sous les jupes de mes thorens qui sont quand même moins compliquées.

Comme je suis en vacances, peut-être que je vais trouver le courage ...

Newstalgia écrit:
Elle avait de tous petits teutons, ta plaaaaaaaaatiiineeeeeee :mrgreen:

--- Lilian ---

Balooh écrit:
:mdr:

modif en cours
Dernière édition: 04 Fév 2017 11:47 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.087 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données