SUJET : La chaine HiFi: explications

La chaine HiFi: explications 13 Oct 2017 11:52 #1

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Un lien intéressant, complet, mais peut être pas exhaustif sur les éléments d'un chaine HiFi ¡

www.pascalchour.fr/ressources/hifi/hifi.html
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La chaine HiFi: explications 14 Oct 2017 00:33 #2

  • philihifi
  • Portrait de philihifi
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 393
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 408
  • Karma: 0
Intéressant en effet. :ok:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La chaine HiFi: explications 14 Oct 2017 14:21 #3

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6505
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77901
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Chalut,

Ai pas tout lu, mais il y a des petits truc qui m'ont plu, comme :

Le jargon : au hasard de vos pérégrination (en particulier sur la toile, dans certains forums), vous lirez peut-être des appréciations comme « son aéré ou net » ou « basses chaudes » ou « clarté de la restitution » ou « bonne musicalité (!) », etc. La plupart de ces appréciations n'ont dans l'absolu aucun sens. Pour un équipement donné, elles ne sont éventuellement valables que relativement à d'autres équipements auxquels il est comparé. Et elles ne font que refléter l'imperfection de toutes les chaînes Hi-Fi. Si un équipement à un son « chaleureux », c'est qu'il introduit une distorsion par rapport à un équipement neutre. Tout ce qui est en trop ou en moins par rapport au critère de neutralité est un défaut.

Depuis quelques années, le terme « High-End » est utilisé pour désigner des ensembles de reproduction sonore exceptionnels. « High-End » est la version « fashion » de « haut de gamme ». Mais comme des marketteux idiots (truisme ?) veulent absolument nous faire croire que ça fait plus chic de le dire en anglais, c'est aujourd'hui le terme utilisé. Expérience : quand vous voyez « High-End » écrit quelque part, remplacez mentalement ce terme par « Haut de Gamme ». Si, l'appareil vous paraît tout à coup moins bon, méfiez vous de votre tendance à vous laissez abuser par les concepts marketing.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La chaine HiFi: explications 14 Oct 2017 14:44 #4

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Moi j'ai tout lu ... k;)
Mais certainement que la moitié, au moins, de ce que j'ai lu est ressortie de ma tête ...

Pareil, j'avais noté les mêmes passages que toi Ben ... et puis celui sur les câbles ... *ttg>

C'est quand même bien argumenté et plutôt accessible.
Dernière édition: 14 Oct 2017 14:45 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La chaine HiFi: explications 14 Oct 2017 17:10 #5

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3260
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15270
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Oui, sans doute, mais y a aussi ça:
"Pour une utilisation domestique, et sauf si l'on a besoin de faire varier la vitesse de rotation, la platine à moteur synchrone à entraînement par courroie est ce que je préconise".

Et pour ce qu'il dit sur les câbles cela me parait aussi faux et prétentieux que les excès inverses.

Relevé aussi l'histoire de l'interrupteur arrière et du câble d'alimentation qui traverse : pas forcément à mettre au bêtisier ; dans certains câblages ce n'est pas idiot; Généralement faire cheminer du courant fort contre du courant faible n'est pas sans risque d'inter action indésirable.

Je trouve qu'il a tendance à se laisser emporter par un côté "missionnaire " .
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.104 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données