Les mythes ont la vie dure.
Souhaitant parfaire ma popularité sur des sujets polémiques (

), je me permets de vous proposer ce lien:
www.pasbanal.com/les-10-plus-gros-menson...ent-page-8/#comments
Je me doute que la majorité d'entre vous connait déjà cette "discussion", et même sans doute le texte original (perso, j'ai le souvenir d'avoir parcouru des discussions au sujet du texte original sur des sites anglophones, il y a quelques années).
Peut être même que ce sujet a déjà été abordé sur l'ancien idler (je n'en ai pas souvenir).
Bref ...
Sujet passionnant pour des passionnés ...
L'intérêt porte tout autant sur l'article (sa traduction) que sur les commentaires, évidemment.
Bien sur l'article n'est qu'un condensé, les idées ne sont pas développées, mais c'est volontaire, vous le comprenez, je pense.
(incisif pour percuter).
Je viens donc de le relire (en français pour la première fois je crois, car je ne connaissais pas cette page), en faisant une requête basique sur google à propos des amplis à tubes ... c'est merveilleux les méandres d'internet ... !
En le relisant, je m'aperçois que la page originale a soit conforté une pensée que je ruminais, soit formaté celle ci.
C'est à creuser (introspection).
Peu importe, aujourd'hui, à la (re)lecture, je demeure en accord ...
Ma modeste expérience en la matière ne me donne aucune aucune matière à contester ce qui est avancé par l'auteur et sa traduction (même si comme dit précédemment, j'applique un bémol concernant la mise en forme condensée).
Alors ?
Les mensonges audiophiles ?