Veuillez indiquer le modèle de votre platine Lenco à galet dans le titre de votre sujet.
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SUJET : lenco L70

lenco L70 03 Fév 2020 17:25 #19

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Je partais de la photo de Ben : "Sur la photo, c'est un fond de L75", donc ça ma semblé clair
Et puis ce n'est qu'un schéma de principe, pas un plan.
Bien oui :" l le châssis de la platine en vert est donc fixé serré sur la plinthe ". Sur les 70, en plus, c'est toujours le cas, avec le système de suspension d'origine en plus et les 78
Jaune : plateau+ axe + palier idem 70 75 et 78
Vert : châssis tôle (en réutilisant les 4 points de vissage situés aux angles au dessous du châssis (points A X 4) et d'autres possibilités existantes ou crées pour répartir au mieux les forces de serrage ("famille B") Ca s'apparente a ce qui est visible sur les photos de Ben; mais au lieu de visser dans le bois, je traverse et je boulonne.

Avec mon socle (CPL lesté) qui est placé à l’intérieur d'une plinthe d'origine Lenco (c'était un choix dès le départ), le fond du plateau porte parfaitement à plat ce qui m'a permis ce système de fixation qui se traduit aussi par un important résultat quant à la rigidification de tout le châssis tôle et donc de la partie qui supporte le palier
Le châssis des 70 à la même structure générale que celui des autres L

Mais comme je l'ai dit, je ne ferai pas ça avec une L70, c'est un choix personnel. Je préfère les conserver en l'état sans modification irréversible. Que de l'entretien et du réglage.
Dernière édition: 03 Fév 2020 17:36 par Le bleu.
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