SUJET : Cellule Pickering - Stanton FLUXVALVE 350-370

Cellule Pickering - Stanton FLUXVALVE 350-370 07 Jui 2018 10:42 #1

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77493
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Hello,

depuis l'arrivé du bras Unipoise, je me penche sur le sujet du la cellule montée dessus.

C'est une Stanton-Pickering 350/370.
C'est une cellule le diamant est sur un clou vertical, retenu/tendu par des câbles.
Il y a aussi une une version réversible, comme nos communes ronettes.

article web traduit d'ici (article en anglais), ou l'on parle de ces premières cellule et des suivantes, les 380 et des 45x45

" Les chariots phono d'époque mono / début de l'ère stéréo sont en effet fascinants; historiquement, techniquement et audiblement. Même aujourd'hui, en 2016, des exemples de travail de ces transducteurs vont certainement surprendre et ravir vos oreilles / cerveaux via le potentiel sonore haute fidélité de ces micros.

Plus tard, les chariots mono de Pickering semblent incroyables quand ils fonctionnent correctement. En effet, ils peuvent concurrencer les légendaires monospaces Ortofon et Fairchild ainsi que les fabuleuses chariots magnétiques mono VR. Gardez à l'esprit qu'en 1957 et 1958, les modèles 350 et 370 se vantaient de pouvoir suivre les disques à 2 grammes dans les bras de lecture appropriés. C'était étrange à l'époque; presque incroyable. Leur modèle rare de 194 bras de lecture unipivot "à la sauterelle", avec une cartouche de type 370 intégrale spéciale, y compris la poignée de doigt circulaire la plus fraîche jamais, atteint leur but. Certains bras plus modernes peuvent également produire cette lecture mono vintage légère avec les 370s; si les assemblages du stylet sont toujours en bon état ...

Les magnétos 350 et 370 mis à part, leurs stylets peuvent parfois être remis à neuf. Sous la soi-disant «langue» flexible, qui ressemble plus à un dispositif de retenue et de suspension, le porte-à-faux vertical «à la forme d'un clou» est placé dans un bain de graisse au lithium. Cette graisse et la langue peuvent certainement durcir au fil du temps; surtout la graisse.

Comme les chariots Blackhead de Seeburg, nettoyer la vieille crasse et remplacer la graisse pourrait faire l'affaire. Le «Redhead» de Seeburg (ce reproducteur sonore breveté de 1959 illustré ci-dessus) est plus proche de la famille 350 et 370, mais n'utilise ni la «langue» ni la graisse; juste le porte-à-faux "en forme de clous" placé au sommet de la barrette magnétique ronde, moulé et muni de fils à ressorts dans le plus petit assemblage de stylets en plastique bleu ciel. Ces chariots se trouvent dans le fameux jukebox de meubles de la bibliothèque "Seeburg" et dans d'autres 200 juke-box à disques de play / 100 45 tours. Étonnamment, après quelques décennies, le monde du marché des pièces de rechange a introduit un nouveau stylet de remplacement. Incorporant une extension en porte-à-faux "type L" sur l'ongle, avec un stylet de 0,7 mil sur l'extension, ces unités revendiquées "compatibles stéréo" dans le métro. Les 45 stéréo n'apparaissent pas avant la fin des années 1960; mais ce stylet après-vente, deux nécessaires pour le "Jukebox" chariot roux, ne sont apparus que dans les années 1980. BTW, cet assemblage de stylets désormais coûteux a permis au Redhead de mieux suivre les enregistrements ...

De retour à nos célèbres chariots hi-fi Pickering / Stanton, je trouve amusant que le 370 de 1957 ait un suivi de 2 grammes; loin devant son temps. Le GE VR-II de 1958, introduit peu après le début de la stéréo, revendiquait un suivi de 4 grammes; ce qui était également admirable à cette époque. Le Pickering Stanton 45 x 45/371 revendique également des capacités de poursuite de la lumière; avec le bon stylet.

Beaucoup de premiers chariots stéréo semblent prétendre être "le" premier phono stéréo. Ortofon, Shure, Pickering, Elac et d'autres ont annoncé cette allégation. Malheureusement, étant donné que les sociétés et les autorités de fabrication de disques et de chaînes hi-fi se rencontraient et testaient "secrètement" simultanément dans le monde entier, la véritable maquette stéréo Westrex 45 x 45 doit être LE premier micro stéréo. Puisque la pile de papier poussant les autorités techniques et les offices de brevets a pu causer de véritables retards d'introduction, les entreprises impliquées dans les tests RIAA avant et pendant l'été 1958 se sont vantées d'être les premières offres de chariots stéréo grand public ... Je crois que nous pouvons tous conviennent que Elac, ESL, Ortofon et Fairchild étaient probablement «là» le plus tôt possible; Fairchild étant le plus rapide à s'impliquer aux États-Unis pendant les étapes de développement stéréo RIAA. Bien sûr, Ortofon, qui fabriquait également des chariots phonographiques ESL et EMT à cette époque, ainsi qu'Elac, représentait le premier développement de chariots stéréo européens.

Aujourd'hui, il existe de nombreux adeptes des premières offres stéréo. Les fabricants ont créé d'excellentes unités de qualité au cours de cette première ère stéréo de 1958 à 1962. Outre les amplificateurs à tubes bien connus et remarquables et maintenant des haut-parleurs et platines très classiques, certains des premiers chariots stéréo sont encore en compétition; Soniquement parlant. Alors que le 371 n'est peut-être pas universellement respecté, le design 45 x 45 de Stanton mérite d'être dédicacé par certains collectionneurs de disques et gens du son. Leur prochain reproducteur stéréo, le Pickering Stanton 380 de 1959, mérite un sérieux engagement mondial. Connu sous le nom de "tête de poulet", cet étrange transducteur à angle incliné nécessite quelques corvées de montage pour accommoder son poids de quatorze grammes et son angle bizarre. Malgré les ajustements de montage nécessaires avec des entretoises et un peu d'effort pour obtenir le fond de l'assemblage du stylet parallèle à l'enregistrement, plus la force de suivi de 3 grammes habituellement requise, les récompenses sonores sont littéralement fantastiques. Je préfère le son de ce chariot à tous les modèles Stanton Calibration Standard ultérieurs.

Sautant vers le milieu des années 1960, le V15 de Pickering et le Stanton's 500 étaient probablement les «chariots stéréo les plus populaires de tous les temps» sur le marché de la consommation hifi domestique. Aujourd'hui, cette famille de transducteurs reste une légende au sein de nombreuses catégories de notre hobby, notamment le marché de la transcription professionnelle. Si vous avez travaillé dans n'importe quelle station de radio de la fin des années soixante à la fin des années 90, le Stanton 500 aura au moins apparu dans la plupart de leurs studios de production; si non utilisé également "sur l'air".

Vive ces transducteurs sérieux!
"

Pour rester sur la 350/370, voilà des photos des pointes montées
- En vert, la D-3505 de 0.0005" (diamant)
- En rouge, la D-3510 de 0.0010" (diamant)
- En jaune, la D-3527 de 0.0027" (diamant)
- En blanc, la S-3527 de 0.0027" (saphir)

Je cherche des pointes, si vous avez, ou si vous savez ou trouver, dites-moi, thanks ;)


Une 370 monté sur le bras Unipoise






les stylets :












Une réversible :






Une 371 stéréo ou 45x45 ( Attention, ces dernières ont un stylet plus large, la forme du T est différente)




Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Jui 2018 10:46 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cellule Pickering - Stanton FLUXVALVE 350-370 07 Jui 2018 11:43 #2

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77493
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
réservé :
info, doc, diamants équivalent,....


Équivalence de Stylet :

.350/370 :
-
-
-

371 ou 45x45 :
PICKERING D3107 (diamant)
PICKERING S3107 (saphire)
Astatic : N841-7D pour D9007D
Astatic : N842-7D pour D3707C
ASTATIC : N623

pfanstiehl : 4 727-d7 ou Pickering D3110 Seeburg 249731 Pfanstiehl 727-S7

SEEBURG NEEDLES 220, 222, 252710, 252710, 249731
SEEBURG NEEDLES 252710, 249731
SEEBURG NEEDLES 233176
Dernière édition: 17 Mar 2019 13:21 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cellule Pickering - Stanton FLUXVALVE 350-370 07 Jui 2018 12:20 #3

  • Musico
  • Portrait de Musico
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1034
  • Remerciements reçus 39
  • Points : 1080
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
J'ai des diamants qui ressemble à la dernière photo dans la coquille de BTD12S.
C'est plutôt rare comme diamant !
C'est pour les jukebox Seeburg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cellule Pickering - Stanton FLUXVALVE 350-370 07 Jui 2018 12:28 #4

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0




ça ressemble fortement aux diamants de Musico !
Dernière édition: 07 Jui 2018 12:29 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cellule Pickering - Stanton FLUXVALVE 350-370 07 Jui 2018 13:23 #5

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
* Contacte Richard Steinfeld sur le Lenco Heaven ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cellule Pickering - Stanton FLUXVALVE 350-370 07 Jui 2018 23:39 #6

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77493
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Musico écrit:
J'ai des diamants qui ressemble à la dernière photo dans la coquille de BTD12S.
C'est plutôt rare comme diamant !
C'est pour les jukebox Seeburg.

Courant et pas courant, c'est toujours pareil quand cherche pas on trouve, mais quand on cherche, on ne trouve pas :mrgreen: :mrgreen:

Le modèle en photo est pour les cellules 371 stéréo, cellule que je n'ai pas, j'ai lu que ces cellules avaient été beaucoup montées en Jukebox. Cette pièce n'est pas compatible avec les 350/370.
Si j'en trouve une (cellule 371), je reviens vers toi, merci :ok:

Cynos, idem, modèle stéréo. J'avais vu cette ref Astatic, ainsi que la 842, qui est aussi stéréo (j'édite mon poste et rajoute ces rèf)

J'ai trouvée un paire de mono, mais vendu avec un lot + cellule, pffff.... pas besoin de tout ça...
Dernière édition: 07 Jui 2018 23:40 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cellule Pickering - Stanton FLUXVALVE 350-370 07 Jui 2018 23:52 #7

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Je n'ai pas lu la traduction, mais la conversation sur le LH.
A un moment, un intervenant indique qu'il a utilisé le stylet mono sur une 371.
Il indique que les stylets mono/stéréo sont un peu différents (suspension, de mémoire), il a donc modifié le réglage du bras, et a pu lire correctement ses LPs mono, avec une 371 (stéréo) et un stylet mono.

T'en fais ce que tu veux ... L'inverse se tente selon moi ...
Ça se fait l'écoute mono avec une cellule stéréo, t'aurai même pas besoin de straps ... :)
Dernière édition: 07 Jui 2018 23:55 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cellule Pickering - Stanton FLUXVALVE 350-370 08 Jui 2018 10:09 #8

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77493
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Yess, cela se tente dans ce sens.

Dans l'autre sens, le stylet ne peut pas rentrer car il est beaucoup plus large pour les stéréo.... grrr

Pour les stéréo, on en voit beaucoup, mais pour le moment peu de mono... je n'ai fouillé pour le moment que sur Ebay....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cellule Pickering - Stanton FLUXVALVE 350-370 09 Jui 2018 16:14 #9

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77493
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
E.P écrit:
* Contacte Richard Steinfeld sur le Lenco Heaven ;)

Merci Eric,
Je ne suis pas sur LH, je le contacterai si je suis bloqué-bloqué, merci :ok:

LB
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cellule Pickering - Stanton FLUXVALVE 350-370 09 Jui 2018 16:19 #10

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77493
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
en complément une photo explicative....

à Gauche, trois stylet mono pour 350/370, et à DROITE 2 stéréo pour 371 ou 45x45


L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.134 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données