SUJET : Câbles d'alimentation

Câbles d'alimentation 25 Nov 2019 18:48 #55

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3260
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15269
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Le test du Melodika m'a donné envie de tester une barrette pour raccorder les 3 amplis du système principal et si possible l'ampli des ESL.
Melodika ne proposant pas de barrette j'ai cherché ailleurs mais toujours dans la gamme du "pas trop cher dont on a dit du bien".

Je me suis arrêté à ça:



C'est le premier modèle (en prix) dont les six prises ont prévues pour amplis de puissance (Très souvent vous avez plusieurs prises avec filtrage, recommandées seulement pour sources et préamplis).
Meilleur tarif : Home Ciné Solutions .Elle n'est vendue qu'en lot avec câble d' 1m 50. (Ne pas confondre avec le modèle antérieur que Maplatine vend sans câble et plus cher).

J'ai comparé cet ensemble avec Melodika + barrettes plastoc , puis câble Gigawatt + barrettes plastoc (donc trois config.). Ma conclusion : la barrette Gigawatt augmente l'effet du câble; Par contre une différence entre les deux câbles est difficile à apprécier .

J'ai repiqué dessus le câble Melodika pour alimenter l'ampli Naim des ESL. Là ça fait plus de 3m de câblage et plus aucun câble d'origine. L'effet n'est pas multiplié par trois .
Pour hierarchiser l'intérêt : 1 le premier câble secteur, même sur une multiprise banale ; 2 une barrette de qualité minimum ; 3 poursuivre entre barrette et ampli.

Et pour ce premier câble le Melodika est le mieux placé en prix.




Les prises permettent un changement de phase par retournement mais il est préférable d'avoir des prises droites et non coudées...
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Câbles d'alimentation 26 Nov 2019 18:13 #56

  • Time window
  • Portrait de Time window
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Messages : 913
  • Remerciements reçus 45
  • Points : 1001
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat
Bonsoir Thierry

J'utilise une PF1 sur mon systeme principal

Par contre le Cable LC2 fourni avec bride la barette.

Avec un LC3 le résultat est bien supeieur.
Moi je l'utilise avec un cable Suisse Ensemble pour l'alimenter.

Dans ces conditions, une barette classique type Legrand, ou la NAIM/Lavardin, meme recablees entre mur et barette avec du Gigawatt "inwall" sont complètement larguées.

Mais il est vrai qu'il ne faut pas oublier les câbles entre barette et appareils. Sinon, on reste à la moitié du chemin.

Perso, je mets sur la barette que les sources et preampli, pour les amplis c'est direct au mur. Les barettes ont tendance à brider les amplis, surtout si ils ont une grosse alimentation.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.105 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données