SUJET : B&O ou BEOVOX S45-2

B&O ou BEOVOX S45-2 10 Mai 2017 23:44 #1

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • en ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6505
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77894
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Dim 4 Jan - 16:37 (2015) sur l'ex Idler


Voilà voilà juste une petite présentation pour notre culture d'une jolie paire de Beovox S45.

Je ne suis pas fan de B&O, plus jeune les trouvais les prix un peu fou et donc boudais cette marque très disign.

Depuis peux, j'ai pu avoir plusieurs platine BO et quelques ampli des année 70, et j'avoue commencer à les regarder différemment.
J'ai eu ces 2 enceintes avec un bel ensemble Beocenter 2800 (à refaire).


La S45-2 :

Donc cette paire de S45 est une 3 voies. Modèle sortie en 1978 et stoppé en 1982.
(en 1983 est sortie un autre S45 mais en 2 voies)

Puissance 45w
HP : 3 voies close
volume : 25L
poids : 7kgr
dimensions aprox : 50x26x21cm


Après décrassage, nettoyage, cirage, il s'avère que ces enceintes sont bien belles. La boiserie est jolie, des belles teintes avec un peu de rouge, des belles veines, les cerclage en alu sont d'un bel effet. Les caches sont platiques et la toile très fine.

les connectiques sont des DIN mâle pas joisse , donc si l'on à pas les câbles en DIN femelle.... (d'habitude sur les vieux HP Philips ou autre les DIN sont femelle sur les caisses, là c'est donc le contraire)

le fond parait plastique, mais une fois ouverte j'ai pu voir qu'il est bien en aggloméré de bois.

A l'écoute (depuis 1heure seulement) c'est plustôt fin et précis, le médium n'est pas en retrait, pas de manque de grave... c'est pas mal du tout.











Un peu de détails sur l'inside des boites.

La charge est en coton non tissé, il y en a beaucoup.
toutes les connections Hp sont soudées, donc pas de cosse et de risque de mauvais contact ou d'oxydation...


le boomer

est un 21cm, avec une suspension en caoutchouc, le cone à un aspec toilé et le cache poussière est très fin, on y voit à travers.
Il y a un joint mousse non collant entre le saladier et la caisse pour y faire une bonne étanchéité.

4 ohms




(c'est un peerless)
On voit bien la charge dans l'enceinte, c'est plutôt bien rempli.




Le Medium
est un SEARS, c'est noté dessus.
Le cone est revêtu d'un matériaux très collant.
Il est dans un cylindre, avec dans celui-ci sa propre charge.







Le Tweeter
est un philips à dome en 8ohms
ref: voir photo de l'aimant







Le filtre
est en cablage volant, il faut 20cm, du fait maison, les self sont surement aussi enroulé maison.
C'est plutôt pas mal de ce coté.



L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.092 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données