Veuillez indiquer la marque et le modèle de votre platine à courroie dans le titre de votre sujet.

SUJET : Micro Seiki BL10X

Micro Seiki BL10X 04 Mai 2017 00:41 #1

  • bushi
  • Portrait de bushi
  • en ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1099
  • Remerciements reçus 11
  • Points : 8398
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Salut,

comme le forum Audio Vintage va fermer ses portes, je recopie ici cette présentation de cette belle Micro. Voilà...

"Je vous présente cette belle et bonne platine, modèle peu courant chez Micro Seiki.

je l'ai achetée en 86 ou 87, je sais plus.
Payée quand même 5000 Frs de l'époque, avec la cellule, Goldring 1042.
Socle lourd en résine + bois, en forme de X inclus dans le rectangle (faudrait que je la soulève pour faire une tof, passque là c'est pas forcément clair... )
Elle fait presque 12Kg, les pieds sont réglables, directement du dessus avec un pas de vis . Bien pratique !
Les pieds sont suspendus, mais j'ai ajouté des Audio Technica dessous, encore mieux !

entraînement par courroie, AS, + petit contrepoids pour réglage fin. Pitch.
Plateau lourd, presque 3 kg
Remarquable silence de fonctionnement.
Relevage du bras auto en fin de disque

Un beau capot, et des charnières qui le tiennent dans les positions intermédiaires, ça retombe pas d'un coup en faisant sauter la cellule sur le disque qui tourne.
Perso, je trouve qu'elle est plus belle sans, mais bien pratique et très facile à remettre pour éviter les catastrophes ménagères, et la cellule à retiper ensuite -- et je parle en connaissance de cause ! :pleure2:

J'ai déjà monté des cellules très différentes dessus, Goldring 1022, 1042, Ortofon MC20MkII, Denon DL103M, DL160, et maintenant Ortofon Kontrapunkt A, et à chaque fois sa remarquable neutralité fait bien apparaître les subtilités de chacune.

Je l'ai trimballé un peu partout, (toujours avec attention, tout de même) elle a jamais bronché.
Mais c'est partie du chic de Micro Seiki, d'allier la finesse avec la robustesse.

Voilà la belle:










Le petit moteur qu'on voit est celui du relève bras, pas l'entraînement.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Micro Seiki BL10X 04 Mai 2017 00:52 #2

  • philihifi
  • Portrait de philihifi
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 393
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 408
  • Karma: 0
Salut Michel
Pourrais tu en dire un peu plus sur les cellules?
Notamment sur la Goldring 1042
Dernière édition: 04 Mai 2017 00:52 par philihifi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Micro Seiki BL10X 04 Mai 2017 01:08 #3

  • bushi
  • Portrait de bushi
  • en ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1099
  • Remerciements reçus 11
  • Points : 8398
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
La 1042, c'est simplement une des meilleure MM que je connaisse.

Une taille de diamant Gyger S (reprise sur la gamme MC Cadenza d'Ortofon, si je ne m'abuse), qui permet une lecture très fluide, très "Groovy", et une dynamique incroyable. Sa réputation lui a valu d'ailleurs au fil des ans une augmentation significative de son tarif (env. 450€ en ce moment).

Avant de tomber de manière irréversible dans les bobines mobiles, ça a toujours été ma MM préférée, et j'en ai essayé pas mal d'autres.
La seule qui pourrait la concurrencer (mais pas tout à fait, car je trouve que la 1042 a plus de corps), ce serait la 2M Black.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Micro Seiki BL10X 05 Mai 2017 12:10 #4

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6505
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77886
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Merci pour le partage ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Micro Seiki BL10X 06 Mai 2017 17:14 #5

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 22
  • Points : 1024
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Super la micro ouf une de sauvé
Pour le forum Audio Vintage qui disparait , j'ai appris cela effectivement, je pense qu'il sera possible de le consulter simplement sans intervenir
Il est impensable que les deux administrateurs privent toute une communauté de passionné d'infos partagés entre eux depuis 8 ans, ce forum est une mine d'info pour l'histoire de la hifi
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.089 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données