Salut les gars,
J'ai récupéré il y a quelques semaines un gros lot de platines Goldmund destinées plutôt à finir leurs vies à la benne plutôt qu'à refonctionner un jour.
Dans le tas, 3 bras Goldmund T3 en piteux état avec des modules de commande, le SL5 de la Studietto qui est bien mal en point, des moteurs Papst, des plateaux et tout un tas de pièces détachées essentiellement destinées à des bras.
Après un tri minutieux, j'ai pu isoler deux studio, une studietto et l'essentiel des pièces pour remonter une Référence

Les deux Studio étaient en pas trop mauvais état mais avec un gros besoin de nettoyage et de menuiserie pour les socles et les alims à refaire, la Studietto a besoin d'un gros nettoyage mais elle doit tourner ( je n'ai pas encore mis le nez dedans ) .
Après examen des bras , je pouvais espérer sauver au moins deux T3 sur trois, le SL5 est à garder pour pièces.
Je me suis donc lancé dans la bataille avec comme objectif de remettre sur pied un moins une Studio, la Studietto et la Référence.
J'ai commencé par les bras en démontant tout ce qui pouvait l'être pour nettoyer minutieusement les pivots, axes, fin de course, vérifier l'intégrité des câblages, tout ça sans certitude que je ne perdais pas mon temps.
Par chance, un module de commande de bras avait eu la bonne idée de s'allumer quand je l'ai branché et après une petite révision ( j'avais le schéma à ma disposition ) il a bien voulu me faire fonctionner un bras. J'ai acheté de quoi confectionner une courroie avec la colle qui va bien ( cyanoacrylate professionnelle qualité industrielle ) spéciale caoutchouc.
A ce moment là, ne disposant pas encore d'une platine pour essayer le bestiau, j'ai mis ma LP12 à la disposition de la science
L'haltère est là pour lester le bras et le tenir en place avec l'aide de morceaux de patafix.
Et le résultat a validé l'effort entrepris

J'avais monté une vieille DL103 pour essayer et le résultat m'a tellement bluffé que j'en ai commandé une neuve illico

.
J'ai rénové le deuxième bras et également validé son fonctionnement.
Je me retrouve donc avec deux T3 en état de marche.
J'ai un servo de commande à finir de réviser pour qu'ils soient complets.