Veuillez indiquer la marque et le modèle de votre platine direct drive dans le titre de votre sujet.

SUJET : Goldmund Studietto

Goldmund Studietto 19 Nov 2019 14:55 #55

  • idler-drive
  • Portrait de idler-drive
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 5
  • Points : 33153
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
ThierryN écrit:
Merci .
J'ai une bouteille Ultimate racing silicone oil 500K mais je crois que c'est pour les lift de bras. Viscosité non indiquée .
Sur ebay je vois de la 1000 CST Pas de 1000 Poises ni de 100 000 cP. Et aucune n'est indiquée en Poises (?)

Ou bien CPS = cP ?

Analog Addict écrit:
ThierryN écrit:
Merci .
J'ai une bouteille Ultimate racing silicone oil 500K mais je crois que c'est pour les lift de bras. Viscosité non indiquée .
Sur ebay je vois de la 1000 CST Pas de 1000 Poises ni de 100 000 cP. Et aucune n'est indiquée en Poises (?)

Ou bien CPS = cP ?

Exact : cPs = centiPoise.

"500K" semble indiquer que ton huile Ultimate Racing a une viscosité de 500.000 cPs, elle serait donc 5 fois plus visqueuse que celle de Michell. Effectivement, parfait pour un lève bras (encore que Dual utilisait de la 100.000... tout dépend de la vitesse de descente souhaitée).

Moi je ferais un essai avec de la 500K, quitte à ne pas remplir la baignoire à rabord : tu mets à peu près le 1/3 du niveau max, (ce qui devrait être équivalent à de la 165.000 cPs au niveau max).

SME fournissait un choix de palettes plongeuses de différentes surfaces (moins de surface = moins d'amortissement). Ca revient au même de moins remplir la baignoire...

ThierryN écrit:
Merci encore.
Les viscosités différentes sont-elles miscibles ?

Mais la 100 000 cPs est à moins de 10€ fdp inclus
www.fnac.com/mp30370971/Huile-silicone-1...ALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Peut-être commencer par elle (?)

Analog Addict écrit:
Il me semble avoir lu quelque part qu'elles sont miscibles mais oui, commence par 100.000, ça devrait suffire.

ThierryN écrit:
:ok:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.081 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données