Veuillez indiquer la marque et le modèle de votre platine direct drive dans le titre de votre sujet.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Goldmund Semi Studio,

Goldmund Semi Studio, 31 Mai 2020 23:02 #19

  • Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Hors Ligne
  • Double A
  • Messages : 2079
  • Remerciements reçus 122
  • Points : 2210
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Time window écrit:
Connais pas ces GE... En fait ma culture vinylique, si je peux m'exprimer ainsi, débute avec les annees 60, et la stéréo.

Les GE sont des cellules à réluctance variable (ou "moving iron"). A la même époque aux USA il y avait aussi le concurrent Fairchild qui faisait d'excellentes cellules. GE a produit quelques versions stéréo de sa VR mais qui semble t'il n'ont pas eu le même succès...

J'ai commencé comme toi, à l'age d'or de la stéréo dans les seventies. C'est un ami passionné de jazz qui m'a refilé le virus des disques mono. Il m'a fait écouter plusieurs enregistrements qu'il avait à la fois en pressage mono et stéréo, en écoute simultanée A / B sur 2 platines : une Clément pour les mono et une EMT938 avec TSD15 (tout de même !) pour les stéréo... Malgré l'absence de relief, l'enregistrement mono a révélé à chaque écoute une présence et un réalisme supérieurs à l'enregistrement stéréo, c'était flagrant !

Ma conviction est que la technique consistant à combiner 2 canaux dans le même sillon a complexifié les graveurs et les cellules et qu'on y a perdu cette transparence...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Goldmund Semi Studio, 01 Jui 2020 00:01 #20

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3249
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15185
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
AA : pour la VRII :
EVG 0.7mil

Dans les 20€ sur ebay USA . C'est du diamant.

Les 1 mil sont donnés pour réduire le bruit de fond mais la perte en définition est insupportable. Je préfère de loin un peu de bruit .

Time Window : Les GE se trouvent pour pas cher mais il faut 1) les trouver complètes (rare) et 2) les mettre en oeuvre comme il faut.

Qualité des gravures mono : je crois que cela tient à l'absence de pb de phase par rapport à la gravure stéréo . De là la supériorité du système Charlin . Je parle "en général" car il y a de tout en stéréo et en GU.
Sur un système 2 voies la lecture doit AMHA se faire avec une vraie cellule mono (pas une stéréo shuntée) en envoyant le canal alimenté sur les deux voies. Aucun besoin d'une position mono qui mixe les deux canaux d'une cellule stéréo.

AA: en bas à droite de la photo, par terre , il y a le clone d'alim qui attend une intervention d'un sage .... N'avais -tu pas imprudemment dit:"après le confinement" ? ;)
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
Dernière édition: 01 Jui 2020 00:08 par ThierryN.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Goldmund Semi Studio, 01 Jui 2020 08:32 #21

  • Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Hors Ligne
  • Double A
  • Messages : 2079
  • Remerciements reçus 122
  • Points : 2210
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Merci Thierry pour l'info EVG ! :ok:
Oui, 0.7 mil, tu as raison. En cas de bruit de fond trop envahissant j'ai "ce qu'il faut" derrière :mrgreen:



ThierryN écrit:
AA: en bas à droite de la photo, par terre , il y a le clone d'alim qui attend une intervention d'un sage .... N'avais -tu pas imprudemment dit:"après le confinement" ? ;)
Même par terre, sous une table, dans un coin et malgré l'effet visuellement captivant "façon stabilo" de la vedette du jour toute étincelante de sa robe jaune flashy, sa présence ne m'avait pas échappée figure toi !

Imprudemment : sans doute car avec le déconfinement, les obligations professionnelles se sont jetées sur moi comme la vérole sur le bas-clergé au moyen-âge !

Je monte à Paris demain matin, par la route ,;,( et je redescendrai Jeudi soir ou Vendredi matin : selon le timing j'essaye de faire un saut pour la récupérer (à l'aller pas évident mais plus probablement au retour). Je te tél avant dans tous les cas.
;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Goldmund Semi Studio, 13 Jui 2020 12:10 #[K=REPLYNO]

  • Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Hors Ligne
  • Double A
  • Messages : 2079
  • Remerciements reçus 122
  • Points : 2210
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
0 - Erreur: 0

0

THE PAGE CANNOT BE FOUND.

← Home