Time window écrit:
Joli travail.

Mais le bras, sauf si c'est pour le fun... Ou le 78 tours Only... Comprends pas

Je confirme : contre toute attente, ce bras de B50 est excellent ! (en tous cas pour la Mono)
Ainsi équipé en VR II, on est plus très loin des performances d'un bras Clément ! (si, un peu quand même...)

Son look désuet cache une très belle fabrication : pour moi il est bien supérieur au Thorens BL104 de la même période, y'a pas photo !
Je peux en parler car j'ai ce même ensemble depuis peu !

Mais sans la Goldmund...
Je cherchais depuis quelque temps une cellule VR II que j'ai pu me procurer (grâce à Thierry d'ailleurs...)

pour économiser les coûteux saphirs de mes cellules Clément... Je m'étais mis en quête d'un PC universel pour bras Clément à un prix raisonnable, que je n'ai pas trouvé (et qu'il aurait ensuite fallu percer pour y faire passer l'axe du "turn-over"). Entre temps j'ai vu le fil de Thierry et je me suis rappelé que j'avais un de ces bras Lenco qui trainait...
Pour l'instant je n'ai fait qu'un essai sommaire sur un support séparé car il faudrait que je refasse complètement le socle de ma Clément pour y mettre un 2ème bras. Mais ce premier essai en conditions dégradées (et avec un stylet de récup !) m'a confirmé l'excellence de ce combo bras/cellule.
Edit :
@ Thierry : au fait, tu utilises / me recommandes quel stylet pour les microsillons ? Un NOS Astatic ? Tu as une source ?