Veuillez indiquer le modèle de votre platine Thorens à galet dans le titre de votre sujet.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Thorens TD135 MK1 rumble grrrrrrrrrrr

Thorens TD135 MK1 rumble grrrrrrrrrrr 26 Juil 2020 16:52 #19

  • Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Hors Ligne
  • Double A
  • Messages : 2115
  • Remerciements reçus 122
  • Points : 2249
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Salut Laurent,

Bienvenue sur ce forum ;)

Je rejoins tardivement cette discussion et je me réjouis que ton problème soit réglé "au moins à 50%". :ok:

Je confirme ce qui a été déjà dit, à savoir que le câblage n'a strictement aucun effet sur les ronflements provoqués par le moteur.

Je préciserai juste que ces ronflements moteur peuvent se manifester de 2 manières :
- origine mécanique : transmission des vibrations via les suspensions jusqu'à la cellule
- origine électro-magnétique : le champ d'induction du moteur est capté par les bobines de la cellule

Le 2ème cas est plus rare et ne concerne que quelques cellules pas ou peu blindées. On peut le mettre en évidence lorsque le bruit diminue en éloignant le bras de la position du moteur.

Tu peux aussi faire un essai de lève-bras en soulevant lentement la pointe du disque : si le bruit cesse (ou diminue considérablement) lorsque la pointe décolle du disque, c'est que la transmission des vibrations se fait majoritairement via le plateau...

:cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Thorens TD135 MK1 rumble grrrrrrrrrrr 28 Juil 2020 13:40 #20

  • laurent 67
  • Portrait de laurent 67
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 9
  • Points : 111
  • Karma: 0
Merci JGN et AA,

JGN tu as raison c'est le right ground à la masse sur la Shre que j'ai :ok:

AA oui c'est le plateau qi transmet un peu les vibes, j'essairai avec de lhuile plus épaisse que la 3en 1 et on verra ce que ça donne.
En tout cas maintenant c'est vraiment nikel, je chipote en fait :mrgreen:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.088 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données