Veuillez indiquer le modèle de votre platine Thorens à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [TD 135] Thorens TD 135 de papamano

Thorens TD 135 de papamano 01 Déc 2016 23:15 #19

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salut les p'tits loups

suite et fin en photos

























bonne nuit les copains
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Thorens TD 135 de papamano 02 Déc 2016 01:04 #20

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C'est trop beau toutes ces photos.
Bravo !
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Thorens TD 135 de papamano 02 Déc 2016 07:40 #21

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En tout cas c'est du beau boulot :!:
Pierrot62
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Thorens TD 135 de papamano 02 Déc 2016 13:30 #22

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:ok:
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Thorens TD 135 de papamano 03 Déc 2016 14:28 #23

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Beau boulot!! elle est superbe !

LB
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[TD 135] Thorens TD 135 de papamano 12 Jan 2017 09:49 #24

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salut à tous
alors , Mémère avait du mal à prendre ces tours , j'ai pu régler ça qu'hier , pas le temps avant
- desserrage des 4 visses moteur et du palier inférieur
- mise en route et tripotage de tout ça jusqu'à ce que ça ce mette en place
- 1 minute pour trouver l'alignement parfait et Mémère à prie ses tours instantanément
- au bout de 15 min de chauffe j'ai même du réduire un peu le pitch (yess)

en suite , cette histoire de poulie intermédiaire , ce cchhhhhhhh permanent et le rumble que ça engendre ,ça ne plaisait pas du tout , donc observation sans plateau
- je rectifie un poil la hauteur de la poulie intermédiaire , en 33tours le galet frôlait l'étage 45 tours
- pas concluant , démontage de la poulie , gavage d'huile ( encore elle ....) pour que ça dégueule bien au remontage et être sur que tout l'axe baigne jusqu'au amygdales
- toujours pas concluant , mais...................... en remettant le galet en place un truc me choque !!!
avez vous remarqué que le galet n'est pas horizontal , je vérifie sur une MKII et c'est moins flagrant ( vous vérifierez sur les vôtres )
donc , ayant le système de la MKII sous la main (en cas d'échec) et deux bonnes pinces multiples , je redresse progressivement l'ensemble ( attention de ne pas torde n'importe quoi n'importe comment , sinon le passage des vitesses s'en trouvera affecté ) ce qui engendre le déréglage de la hauteur du galet par apport à la poulie intermédiaire , je rectifie tout ça , refais l'appoint d'huile dans et sur les paliers et .......

au revoir le chhhhhhhh et à l'écoute sur les pistes vierge le rumble à quasi disparu , avec la musique il est inaudible ce qui n'était pas du tout le cas avant

ensuite j'ai joué avec le galet , en fin plutôt avec les multiples joints toriques fournis avec , le résultat est sans appelle , le petit rouge rends l'ensemble encore plus silencieux , car , surement moins de contact avec la poulie intermédiaire

c'est quand même pas silencieux comme une Lenco mais c'est TRES acceptable :mrgreen:

un diamant N44 Jico neuf et roule Mémère

:ok:
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[TD 135] Thorens TD 135 de papamano 16 Jan 2017 12:18 #25

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Chapeau Sylvain !! [slurp]
Pierrot62
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[TD 135] Thorens TD 135 de papamano 16 Jan 2017 16:25 #26

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Super boulot :ok:

Ou tu as trouvé ces pointes de découplage?

La mienne à un moteur assez bruyant même après la révision!
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[TD 135] Thorens TD 135 de papamano 16 Jan 2017 18:57 #27

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merci les gars

Erik les pieds se trouvent chez casto ou leroy , ils sont percés sur leur base donc les pointes pour chaussures d'athlétismes se vissent dedans en forcent un peu

:ok:
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[TD 135] Thorens TD 135 de papamano 17 Jan 2017 08:32 #28

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erik écrit:
Super boulot :ok:



La mienne à un moteur assez bruyant même après la révision!

Salut Erik , t'as essayé de réaligner ton moteur ?
Pierrot62
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[TD 135] Thorens TD 135 de papamano 17 Jan 2017 10:19 #29

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Salut, en fait je dis peut-être une bêtise car le moteur mit en action seul c'est à dire sans la courroie est vraiment silencieux;
Une fois la courroie en place et qui entraîne donc la poulie, le silence fait place à un bruit vraiment perceptible.
D'où mon interrogation et aussi mon incapacité à comprendre le problème.

Du reste qu'entends tu par réalignement du moteur /?/
J'attends avec impatience vos commentaires.

Une photo de la belle :)






A+Erik
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[TD 135] Thorens TD 135 de papamano 17 Jan 2017 10:58 #30

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salut Erik
si ta 135 prend ses tours rapidement , ne touche pas au moteur ( sans courroie le moteur doit faire quelque tours avant de s'arrêter et ne pas stopper net )
les bruits viennent souvent du galet ou de la poulie à étage aussi appelé poulie intermédiaire
méfie toi aussi que le galet une fois engagé sur la poulie intermédiaire , ne touche pas en même temps l'étage de la vitesse supérieur , engagé sur 33tours le galet ne doit pas toucher l'étage 45 tours , pour rectifier ça tu peux agir sur le réglage de la hauteur de la poulie intermédiaire ( écrou et visse sous le palier de celle ci)
sinon lubrification du palier de la poulie intermédiaire et de l'axe du galet

:ok:
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[TD 135] Thorens TD 135 de papamano 17 Jan 2017 13:06 #31

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Merci Papamano pour tes conseils.

Le galet est ok et côté lubrification tout est bon.
Le moteur fait ses tours après arrêt et ne s'arrête donc pas net. Je crois que l'on peut l'écarter du pb.
Reste la poulie mais je vois pas ce qui cloche.

A+Erik
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[TD 135] Thorens TD 135 de papamano 18 Jan 2017 09:59 #32

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Pas eu le temps de répondre mais Sylvain l'a bien fait pour moi !!
Pierrot62
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[TD 135] Thorens TD 135 de papamano 20 Jan 2017 10:30 #33

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Bon je vois que mon problème de poulie ne remporte pas un grand succès :roll:
D'autres part j'avais deux questions:

Est-ce que les galets que proposent Audiosilente tiennent la route /?/

Après j'ai un bruit de fond assez soutenu dans les HP comme une masse sachant que ce bruit est toujours présent
-avec arrêt ou marche de la platine
-avec ou sans plateau
-et même sans le porte cellule
J'ai changé le condo anti-parasite mais les câble RCA sont d'origines mais je les ai testés et n'ai rien trouver de suspect.
Merci de vos réponses

A+Erik
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[TD 135] Thorens TD 135 de papamano 20 Jan 2017 18:17 #34

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salut Erik
dans le palier de ta poulie , as tu un fond de palier , dans le mien c'est une petite pastille Blanche si je ne confond pas avec celle du moteur
sinon essaye une huile plus épaisse , as tu du jeux latéral entre l'axe et le puits de la poulie ?

pour tes problèmes de masse , reprends le shema du début à la fin , test de continuité ++ , -- , +- , , un brin de fils de masse sur le + suffit à faire ronfler, reprends toutes les soudures, changement de RCA , voir changement de cable de modulation ....
au boulot :banana2:
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[TD 135] Thorens TD 135 de papamano 20 Jan 2017 23:13 #35

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Bonne question, je ne me souviens pas d'avoir démonter le fond de palier de la poulie quand j'ai reçu le kit de Fred...
C'est même sur en y regardant de plus près car je n'ai pas réussi à accéder à celui-ci par le dessous, à priori un boulon à dévisser mais récalcitrant à toute tentative.
Pour la lubrification, j'ai essayé la vaseline surrafinée.... :!:

Merci pour tes recommandations Papa... :ok:

A+Erik
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[TD 135] Thorens TD 135 de papamano 21 Jan 2017 00:21 #36

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Sylvain, je crois bien que tu confonds avec le fond de palier de l'axe moteur. Pas de fond de palier à cet endroit.
Erik, ne touche pas à la vis avec contre-écrou du fût de poulie à étage, bloqué comme c'est il y a peu de chance que cela ait été bidouillé et c'est indéréglable par le temps.
Si tu y touches il faudra retrouver la hauteur adéquate précise. (Voir le positionnement exact de la courroie sur le schéma de la notice de la 124).

Ta poulie à étages fait un bruit : mais elle ne frotte sur rien (?) ; tu as ajouté du lubrifiant; Fait tourner . Il est possible qu'à chaud le bruit disparaisse.

Une courroie neuve trop tendue peut aussi être la cause. Remets la vieille pour vérifier cela. J'ai plusieurs fois eu le cas d'un changement de courroie inutile et cause de problèmes.


listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
Dernière édition: 21 Jan 2017 00:33 par ThierryN. Raison: ajout
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