THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration 124
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 13:11    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
Super!!!!! Okay

Donc, ils coupent le verre à Brico marché, alors? Question


Yes ! Okay

Et merci à vous pour le cour de découpe de verre, du coup je n'ai pas eu à m'en servir cette fois mais j'essaie de retenir ça pour une prochaine fois.

bidibout a écrit:
Bande d'enfoirés Mort de Rire

Bon j'arrive trop tard, content que tu ai trouvé. A défaut de pétrole j'utilise de l'alcool ménager de mon côté.


Mort de Rire Ils n'en ratent jamais une pour t'en remettre une couche mon pauvre Bidi ! Mort de Rire
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 14:23    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

Gabi a écrit:
Le Cidre a écrit:
Super!!!!! Okay
Donc, ils coupent le verre à Brico marché, alors? Question


Yes ! Okay

Et merci à vous pour le cour de découpe de verre, du coup je n'ai pas eu à m'en servir cette fois mais j'essaie de retenir ça pour une prochaine fois.


bidibout a écrit:
Bande d'enfoirés Mort de Rire
Bon j'arrive trop tard, content que tu ai trouvé. A défaut de pétrole j'utilise de l'alcool ménager de mon côté.


Mort de Rire Ils n'en ratent jamais une pour t'en remettre une couche mon pauvre Bidi ! Mort de Rire




Normal c'est la St Valentin ,c'est parce qu'on l'aime qu'on le charge comme çà !!!!! Mr. Green Mr. Green  






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 18:04    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

Je vous demande de vous arrêter... Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 18:36    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

Bon on arrête , mais oublie pas ton sac quand même Mr. Green Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 00:36    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

C'est comme les rumeurs,
ça vous colle à la peau.
Mais Bidi a plus d'un tour  dans son sac. Mr. Green

(Oh! merdum! qu'est que je dit, je reparle du sac Rolling Eyes )






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
JGN
.

En ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 15:20    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

l'essentiel c'est que Gabi ait son miroir, on peut dire que l'affaire est dans le sac Mr. Green .

Pour la poudre de riz et le mascara, on verra ça une autre fois







____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 17:13    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

JG : Mort de Rire

Bon, sinon elle tourne depuis quelques temps, mais c'était le temps d'écrire le topic, sorry ! Sad

Alors, on vire le domino et on soude directement une nouvelle prise avec le châssis et le moteur reliés à la terre :



Toutes les connexions sont faites :



Nettoyage du plateau et on vire l'ancienne bille qui était marquée :





Nouvelle bille :



L'outil magique pour remonter la goupille sans la fracasser, le feutre !!! (pile au bon diamètre) :



Nettoyage du coffret au rénov plastique, il était bien dégueux quand même :



On voit quand même la différence :



Changement de l'ancien condo qui était mort (merci Ben Wink ) :



Graissage complet du système de réglage de vitesse :





Remontage des parties mobiles et changement de la courroie (upgrade élastique à la Mitch Wink ) :



C'est parti pour le rodage :



And ... It's alive ! ALIVE !!! Laughing



Bon par contre pour l'horizontalité du bras, on repassera ... Rolling Eyes
Faudrait que je trouve un couvre-plateau plus épais.



Pour le plaisir ... Mr. Green





Mushrooms affaissés ... direction le rayon plomberie.
Pour chaque tige filetée :

- 2 rondelles de 22 mm de diamètre x 5 mm épaisseur pour soutenir la platine
- 2 rondelles de 15 mm de diamètre x 5 mm épaisseur pour centrer la platine sur le socle



Dans son coffret :











Photo d'ensemble :



Résultat des courses après rodage (mesuré hier soir) : 1 min 40 sec avant arrêt complet du plateau en 33 tours et 2 min 1 sec en 45 tours.
Voili voilou !
Revenir en haut
JGN
.

En ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 17:30    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

BRAVO Okay

I'm jaloux Mr. Green

Et en plus, je parie que ça sonne bien.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 17:43    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

BRAVO!!!!!!!!! Okay Okay Okay Okay Okay
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 18:07    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

Un autre BRAVO !!!!!!!! Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 19:41    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

yessssss

elle est superbe, beau boulot, et ce socle !!! j'en avais jamais vu.

( il y a une plaque, ou un nom? une date?)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
MAZZONI
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 00:06    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

Je suis nouveau ici, mais je connais Gabi, donc je peux me permettre quelques commentaires : bravo pour l'opération de rénovation mais côté recablage de l'alimentation, la photo laisse penser que le raccord n'est pas isolé. Cela me surprendrait mais si on s'en tient à la photo ...
Pour ce qui est du bruit de fonctionnement et par rapport à ma L78SE que tu avais dû voir et entendre , qu'est-ce que ça donne ?
En tout cas, cette rénovation donne envie de mettre les mains dans le cambouis d'une Thorens.
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 09:30    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

Elle est belle et toujours de l'émotion de voir retourner une 124...
Une autre idée...du mirror pour les serrures du coffret... Laughing






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 10:48    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

Chapeau Gabi !  Okay

Et puis elle a de la gueule dans ce coffret, même avec les serrures. Tu devrais lui coller un 12", y a la place !
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 10:59    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

Chapeau gaby


Un petit coup de mirror sur les serrures et ce sera raccord avec ton electronique Idea
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 19:26    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

C'est vrai qu'un 12 pouces  , mais bon elle est superbe tel qu'elle est déjà, encore bravo Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 20:00    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

le bras ortofon est tellement superbe, que je ne suis pas sur qu'il faille y mettre un 12, ou alors un orftofon??? Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 23:34    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

superbe gabi  Okay Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 12:19    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

Merci à tous, et en plus c'est grâce à vous si j'ai pu la terminer et qu'elle tourne aujourd'hui ! :banana:

JGN a écrit:
BRAVO

I'm jaloux

Et en plus, je parie que ça sonne bien.


Thank you ! Okay
Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas pu la tester avec une cellule adaptée, vu que les step-up sont branchés sur le bras.
Il faut que j'achète une SPU ou une cellule dans ce style pour voir si ça sonne bien (ou alors je me tâte à y installer un adaptateur mini-din sur le bras, pour pouvoir shunter les step-up).
Mais ça promet déjà pas mal.

le bleu a écrit:
yessssss

elle est superbe, beau boulot, et ce socle !!! j'en avais jamais vu.

( il y a une plaque, ou un nom? une date?)


Merci, et oui pareil que toi je n'en ai jamais vu dans de tel coffret (et monté d'origine avec l'Ortofon et ces step-up Jorgen Shou).
Malheureusement, j'ai beau avoir cherché pour qu'on puisse alimenter la base de donnée, mais aucun nom et aucune date de trouvée. Sad

MAZZONI a écrit:
Je suis nouveau ici, mais je connais Gabi, donc je peux me permettre quelques commentaires : bravo pour l'opération de rénovation mais côté recâblage de l'alimentation, la photo laisse penser que le raccord n'est pas isolé. Cela me surprendrait mais si on s'en tient à la photo ...
Pour ce qui est du bruit de fonctionnement et par rapport à ma L78SE que tu avais dû voir et entendre , qu'est-ce que ça donne ?
En tout cas, cette rénovation donne envie de mettre les mains dans le cambouis d'une Thorens.


Merci Hervé !
Alors pour l'alimentation, les 2 câbles de la prise 220V sont branchés aux câbles de la plaquette d'origine (tous les câbles sont soudés + isolés à la gaine thermo à la place du domino d'origine).
C'est sur cette plaquette qu'on choisit avec une vis le voltage du moteur (en fonction d'où y sont reliés les bobinages) et le strobo est aussi branché sur cette plaquette.
Ensuite, personnellement j'ai juste relié le moteur (et donc le châssis aussi) à la prise de terre de la nouvelle prise que j'ai installé.

Pour comparer à ta L78/S, c'est difficile ...
En fonctionnement, la Lenco est plus silencieuse, sauf quand l'arrêt auto s'enclenche (sur la 124 il n'y en a pas).
Par contre je trouve la 124 plus silencieuse que ma 135 (mais je n'ai pas restauré le moteur en entier sur la 135).

Point de vue manipulation, Thorens, c'est du solide ! Laughing
Ça fait plus costaud au toucher que la mécanique Lenco.
Et le châssis de la 124 est aussi plus costaud que celui de la 135 et résonne moins.

Après je n'ai pas encore pu faire de comparaison auditive entre les 2 vu que le step-up de la 124 n'est pas adapté à mes cellules.

Mais si tu trouves des Thorens à galet abordables à restaurer, saute dessus !
Tu verras c'est marrant à réparer, on a l'impression de faire de la mécanique auto (ou moto). Mr. Green

Balooh et Malenimi :
Merci et ouais grave, bonne idée sinon pour le Miror, je testerai ce soir pour voir si elles reviennent bien les serrures. Okay

Cyril et Pierrot :
Merci mais sinon c'est vrai qu'un 12" pouces ça irait bien dessus, mais je ne veux pas abîmer le coffret d'origine, même si il y a la place.
Si je dois un jour passer au 12", je le ferai sur un socle à la Goulven, je trouve que ça lui irait à ravir. Embarassed
Mais en attendant, le 9" SKG 212 est pas mal du tout, vu sa conception et son âge je ne m'attendais à pas grand chose mais j'ai été agréablement surpris ! Il a encore du potentiel le petit vieux ! Mort de Rire
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 12:30    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

le bleu a écrit:
yessssss

elle est superbe, beau boulot, et ce socle !!! j'en avais jamais vu.

( il y a une plaque, ou un nom? une date?)


toi a écrit:

Merci, et oui pareil que toi je n'en ai jamais vu dans de tel coffret (et monté d'origine avec l'Ortofon et ces step-up Jorgen Shou).
Malheureusement, j'ai beau avoir cherché pour qu'on puisse alimenter la base de donnée, mais aucun nom et aucune date de trouvée. Sad



une date sous le galet, faut le démonter.... Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10    Sujet du message: Restauration 124

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com