THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration 124
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 19:46    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

J'ai une SL15E  MKII ,mais pas de SPU Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 19:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013, 10:13    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

J'avais un problème, l'utilisation obligatoire du step-up Jorgen Shou soudé au bras Ortofon lorsque je voulais lire un disque sur la Thorens 124.
Vu qu'il est fabriqué pour les cellules SPU, j'avais une mauvaise adaptation avec toutes mes autres cellules.

J'ai donc réfléchi pour trouver une solution : modifier les connectiques du bras.
Mais pour ne plus se poser de question, autant faire ça bien et utiliser une connexion universelle : la prise mini-din.

Confection du câblage du step-up avec prise femelle mini-din :



La prise terminée :



Le câblage du step-up soudé et terminé :



Démonter le bras, couper le câblage et étamer les fils :



Soudure à une prise mâle mini-din :



Fabrication d'un tube support :



Avec la bague de maintient de la prise et les vis :



Le tout fixé au bras :



Détails :





A titre d'exemple avec un câble du commerce :







Et le résultat :


.
.
.


Bah je suis trop con ! Mort de Rire
Je n'ai pas pensé que le câble serait solidaire de la prise et donc du bras lui-même, et de ses rotations.
Donc le câble gène la bonne rotation du bras. casse tête

Je suis en train de fabriquer une pièce pour remédier à ça, mais c'est galère.

La suite bientôt ! zinzin
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013, 10:48    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

dommage car c'est superbe  Embarassed , beau boulot!

Il faudrait que ta prise minidin soit fixée sous le bras à la planchette? et donc laisser le bras libre, c'est bien ça? il va falloir que tu rallonges un peut les fils du bras...






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Dernière édition par le bleu le Mar 2 Avr 2013, 14:20; édité 1 fois

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013, 13:12    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

C'est vrai, super boulot , c'est en forgeant que l'on devient forgeron , "l'erreur" c'est pas grave , je suis certain que tu vas trouver , en tout cas félicitation pour la qualité du travail réalisé Okay  






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JGN
.

En ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013, 13:33    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

A oui, belle idée, superbement fait .
Ca va marcher, on est tous avec toi Okay






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013, 16:20    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

Okay






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013, 19:59    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

je dis rien , j'ai fait une bourde aussi sur mon bras lenco  Mr. Green

y a que ceux qui fond rien ........






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013, 21:24    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

papa, t'as fait quoi

raconte Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013, 21:49    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

j'ai voulus changer tout le cablage du bras , car a force de déssouder/resouder pour résoudre un tout tout tout petit probleme de ronflette
je me suis retrouver trop court en cable , trop fin ces cables de merde

donc je trouve du cable dans mon fourbi , un poil plus gros et plus rigide que celui d'origine , mais vraiment un poil

je monte le tout , et croyez moi c'est pas simple a sortir la fiche en bout de bras

et bien j'ai plus qu"a tout refaire , un poil de trop fois 4 ça le fait pas , pour économiser 16 balles

voila ma couille du week end Mr. Green

fin du HS






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013, 21:59    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

Neutral zut....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013, 09:27    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

Merci les gars ! Okay

Z'inquiétez pas, je sais quelle pièce fabriquer, mais ça prend du temps avec mes outils de merde (je fais principalement ça au Dremel).

J'espère que ça sera fonctionnel d'ici une semaine ou deux.

@+!
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013, 15:22    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

Au DREMEL ?????  alors mon coup de chapeau pour le boulot devient une révérence , BRAVO Okay Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013, 17:25    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

fantastique ces engins, y a plein d'outil a adapter dessus pour les petits boulots de precision Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 09:57    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

Merci Pierrot ! Embarassed

Donc voici la nouvelle pièce à créer pour l’adapter sur le bras Ortofon :



Et dessinée sur la plaque d'alu :



Finie d'être découpée et attachée au Dremel pour l'arrondir en la ponçant :



La pièce brute :



Et terminée :



Avec le nouveau tube (les perçages n'étaient plus bon) et la bague de maintient de la prise mini-din 5 broches :



Le tout assemblé sur le bras :



Et fixé à la planchette de la 124 (exemple de branchements avec le step-up Jorgen Shou) :



Détails :



La suite quand le tout sera remonté sur la platine, :banana:

@+!
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 10:51    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

t'es un fou Gabi, tu le sais ça ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 11:07    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

Belle pièce, bravo..... Embarassed

Ca marche bien, tout est "libre" de mouvement?


(tu as coupé les pointes de tes vis pour pas abimer les câbles?)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 14:00    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

merci dremel , chapeau Gabi Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 14:14    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

Alors là !...  Okay
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 15:13    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

VRAIMENT SUPER BOULOT Okay Okay Okay

De nouveau ,mes félicitations !!!!!!!






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JGN
.

En ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 15:53    Sujet du message: Restauration 124 Répondre en citant

Pas mieux ! Okay






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10    Sujet du message: Restauration 124

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com