Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Sam 9 Fév 2013, 15:26 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Couteaux en bronze. je l'ai eu comme ça avec la platine. C'est soit disant un upgrade assez rare.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 9 Fév 2013, 15:26 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
malenimi .
|
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Sam 9 Fév 2013, 17:36 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Je ne sais pas si c'est vraiment intéressant, l'ayant eu comme cela. Mais c'est plutôt joli, je trouve.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 11 Déc 2013, 00:21 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Un nouveau PC ortofon trouvé sur le web.
Nous connaissions les modèles siglés Ortofon et de différente couleur, le rare siglé SME, mais pas le SME-SHURE.... étrange puisque Shure était le concurrent (?), celui là n'a pas du voir de SPU
Donc pour aller avec le rare bras 12" de Philifi
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Dernière édition par le bleu le Mer 11 Déc 2013, 21:33; édité 1 fois |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Dim 26 Jan 2014, 20:50 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Salut les amis quel cellule vous monteriez sur un SME 3009 SERIE II NON IMPROVED et PC détachable ces foutu histoire de compliance , poids du bras
est ce un bras lourd ou leger , pour l'époque je penserai lourd mais ................
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
JLC24 .
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Dim 26 Jan 2014, 23:41 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Bonjour Sylvain,C'est un mi-lourd - il a une masse effective de 12,5g. A titre de comparaison le IMPROVED n'a qu'une masse de 6,5g. A l'époque de la création du IMPROVED Shure sortait en effet la fameuse V15 III et ce bras était parfait pour elle. Donc à contrario ça restreint le choix de cellules (poids de la cellule - compliance (rigidité du stylet) - C'est pourquoi le NON IMPROVED, celui que tu as, est plus recherché et se marie avec beaucoup plus de cellules, vraiment beaucoup plus. Pour ma part j'ai un NON IMPROVED qui fonctionne parfaitement bien avec une AT OC9 mais c'est une MC. Toutes les cellules d'une compliance voisine et d'une masse inférieure à 20g s'adapteront bien.
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014, 00:03 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
il est pas a moi ce bras
Merci JLC
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014, 00:22 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
idem, les Shure des années 70 étaient faites pour ces bras là. J’essayerai aussi les n75 and CO si tu en as en stock qui traine sur une platine.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014, 00:23 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
sur vinylengine ils parlent de compliance static et dynamic pour l'AT OC9 , sur la plus part des cellule on parle de compliance ou de compliance latérale
qui peut m'éclairé
|
|
|
JLC24 .
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014, 00:40 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
La compliance statique c'est la mesure de la déflexion du stylet (cantilever) sous l'effet d'une force appliquée verticalement - ça n'a donc pas beaucoup d'intérêt. C'est pourquoi on utilise la compliance latérale ou verticale (dynamique),. C'est la déflexion du stylet sous l'effet d'une force sinusoïdale (à une fréquence donnée, par exemple 1kHz) provoquée par le sillon du vinyl dans lequel chemine la pointe. Les valeurs de compliance latérale et verticale sont souvent assez proches d'ailleurs pour une cellule donnée.
Jean-Louis
PS: sur ce lien une explication assez claire de ces problèmes bras/cellule : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatCellules.html#3comprendre…
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014, 10:34 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
merci Jean Louis
effectivement , grace a son poids effectif de 12,5Gr , le choix de cellule est plus grand
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mer 10 Déc 2014, 13:17 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Après le technique, le fric. En 1998 : Vous remarquerez l'interet économique indubitable du disque strobo à 230 FF TTC
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Mer 10 Déc 2014, 17:08 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Les tarifs étaient déjà loin d'être donnés !
Merci pour la doc JG ! |
|
|
|
Diamaguene .
Localisation: Bretagne Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103 Ampli: Marantz Model Thirty Enceintes: Ditton 66 restaurées
|
Posté le: Mer 10 Déc 2014, 18:14 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
le bleu a écrit: | Un nouveau PC ortofon trouvé sur le web.
Nous connaissions les modèles siglés Ortofon et de différente couleur, le rare siglé SME, mais pas le SME-SHURE.... étrange puisque Shure était le concurrent (?), celui là n'a pas du voir de SPU
Donc pour aller avec le rare bras 12" de Philifi
|
Mon 3009 est un SME - Shure aussi... Avec le PC percé du même nom.
Pour info.
____________________________________________________________________________________________________ "Me, We" Mohammed Ali |
|
|
|
JLC24 .
|
Posté le: Mer 10 Déc 2014, 18:50 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Dans les années 60 SHURE avait un accord de distribution des bras SME - C'est logique quand on y pense puisque SME n'était qu'une petite compagnie anglaise alors que SHURE avait un important réseau mondial de distribution de ses produits - donc SME se voyait ainsi proposé à la vente presque partout
|
|
|
Kalichejap .
|
Posté le: Mer 10 Déc 2014, 20:41 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
philihifi a écrit: | Couteaux en bronze. je l'ai eu comme ça avec la platine. C'est soit disant un upgrade assez rare.
|
J'en ai aussi un avec des couteaux en bronze. Les couteaux viennent d’Angleterre. Pour ce qui est du rendu je dirais que c'est un peu plus brutale que l'origine mais cela pourrait convenir à certaine installation et oreilles. Évidement cela reste excellent mais c'est juste pour pinailler. |
|
|
|
JLC24 .
|
Posté le: Mer 10 Déc 2014, 20:43 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Chez moi j'ai des couverts en argent Na!
|
|
|
Kalichejap .
|
Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 16:06 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Ca c'est pas pour pinailler mais pour frimer. |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 18:14 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
C'est vrai, comme dit sur un autre forum, que les couteaux en bronze, ça fait couronne en or dans gueule la bouche d'un rappeur ... On peu les peindre, sauf la lame ?
En reprenant le catalogue, il y a souvent confusion, dans les annonces, entre la série II qui a suucédé aux modèles "earlier" (Série I) et l'improved de base (masse effective 6.5g) et l'improved S2 qui est celui avec le PC amovible (masse effective 9.5g); ces 2 improved étant aussi des Série II.
Soyons vigilants ...
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
JGN .
|
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:10 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
|
|
|
|
|