THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les SME I , II, III...., les reconnaitres....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 11:42    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Joli bras ! Okay

Vivement le comparo, ça m’intéresse !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 22:27    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

vache y avait du taf , le mec du vert tournait avec ce truc  pensif






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 23:14    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

P'tet qu'il tournait avec un truc vert qui se fume ?
j'sais pas moi ...


j'oubliais le fil de masse coupé, faut que j'aille voler de la gaine thermo chez zoziofonike.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 03:29    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Un p'tit résumé de la gamme 3009 3012, les vrais, par la Sté SME elle-même







____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 10:40    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

  Il y a aussi le sme 3009 SIII






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 10:41    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

 le Sme 3009 et 3010 R






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Dernière édition par pierrot62 le Dim 21 Déc 2014, 10:43; édité 1 fois

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 10:42    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

 Et le 3012 R






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 11:09    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Les couteaux acier de première heure ont ètè remplacés par des couteaux nylon por des raisons techniques voir dans la lecture de ce lien

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue Audiophile/FICHIERS/33/SME/SME.html






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 17:08    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Beau sujet de polémique (Victor, bien sur  Mr. Green )

Les avis sont comme il se doit, certains considérant que les couteaux trop rigides favorise la transmission de vibrations ou de résonance, ce qui va dans l'argumentation officielle de SME, quant à leur choix du nylon.

Dans les essais commentés d'utilisateurs, je n'ai jamais vu métal (bronze) vs nylon tout neuf de chez neuf. Je suppose quand même que certains voulaient les changer pour cause de grosse fatigue (des couteaux, pas des zodiofils)






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 18:27    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Les constructeurs te fournissent toujours une explication ( vraie ou fausse ) , après reste à voir ou plutôt à écouter Rolling Eyes Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 20:16    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Bien sur Pierrot, mais ils ont aussi des etudes, des mesures ou je ne sais quoi ... Le palier nylon, si ça se trouve il revient plus cher  Mr. Green

Sans faire une étude statistique poussée, c'est ce que j'ai ressenti à la lecture des posts. Une bonne tendance pour remonter de couteaux nylon, Il est aussi possible d’identifier une tendance nverse chez les utilisateurs de serie I, équipés d'origine en tout métal. ( bras avec une masse plus importante ?)


De toute façon, moi, je di ça juste histoire de faire chier , l'est mêm' pas monté mon esshèmmeu !






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Kalichejap
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 32
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014, 00:10    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Cerf rouge alors !!!
Mais si il est rouge c'est qu'il est teint
et si il est teint
c'est cerf teint
Mais si c'est certain c'est sûr
et si c'est sure c'est acide et quand c'est acide
ça déteint
Si ca déteint cerf décolore et si il décolore
il détale
si il détale…
Cerf parti
Si c'est r'parti faut trouver de nouvelles idées.
Alors cerf idée.


Nous on reçois que des couteaux en plastique à la cantine.
Pour les viandes haché ça va mais pour le steak…
Mais il paraît que les couteaux en fer c'est trop dangereux pour nous
surtout quand il nous vient des idées.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014, 00:15    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

je me sens bien ici, pourquoi....  zinzin ?





Laughing






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014, 00:19    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

vous foutez les ch'ton les gars 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Kalichejap
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 32
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014, 00:54    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Si t'as les ch'ton c'est que t'as les boules.
Si t'as les boules
il ne te manques plus que le pastaga.

P'tain j'ai oublié le cochonnet
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014, 01:20    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Ce n'est qu'un exemple, pour vous rassurer, il y en d'autres dans toutes les régions

http://www.chu-toulouse.fr/urgences-psychiatriques











Qui est-ce qui c'est qui s'y colle pour créer le SME Utilisation Conseil Entretien

Dénomination entièrement choisie au hasard, et qui ne demande qu'à être améliorée, qui est e la même veine que la Promotion de Utilisateurs de Thorens ( Exclusifs) .






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014, 09:33    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

pensif pensif






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014, 11:50    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

Toujours aussi chtarbés les gars, ça fait plaisir ! Mort de Rire
Revenir en haut
Jotarra
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages: 58
Localisation: Suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124
Ampli: Naim
Enceintes: Kef Reference

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015, 18:52    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... Répondre en citant

A propos du SME III et de la Shure V15, j'ai trouvé l'article ci-dessous dans la revue "Harmonie" en 1981.






____________________________________________________________________________________________________
Jotarra

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres....

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com